bonjour
je confirme les dires de micducat car je vis depuis quelques semaines une expérience similaire. Dés que j'ai fait de gros downlaod (en ayant la chance a ce moment là d'avoir une IP autre que 82.65....) ou des tranferts vers FTP ( donc de gros upload ) il est certain que je me ramasse dans les heures qui suivent une IP 82.65... c'est vraiment consternant, d'autant plus que celles ci, ( et oui, il y en a un sacré paquet de ces IP 82.65 car les compbinaisons des chiffres qui suivent sont nombreuses ) restent collées à ma freebox malgré hard reboot ou extinction de ma freebox durant qq heures. Je trouve lamentable ce systéme de pénalisation du client et compte trés prochainement rejoindre un FAI qui acceptera une utilisation totale de ma connection ( non sans avoir auparavant contacté les service du procureur de la république et association de consommateurs, car je ne vais pas encore en plus de tout les appels inutiles passés auprés de la hot line, payer des frais de résiliation, alors que tout les problémes sont dus à un dysfonctionnement"voulu" par le FAI free. En effet, free par ses agissements démontre bel et bien a quel point ses débits annoncés sont faux et archis faux, puisque dés qu'un de leur client se "permet" d'utiliser les services pour lesquels il paye, il se retrouve bloqué. Il y en a marre et archi marre de ses soi disants problémes techniques.... qui ne sont en fait que des voie de garage pour pénaliser ceux qui se servent de leurs connections....
J'invite toutes les personnes qui sont dans mon cas, et qui en ont vraiment marre de ces agissements à me contacter, via ce forum et ainsi pouvoir constituer un collectif qui pourra avoir un poids dans la balance face à une groose entité financiére comme free. Je paye pour obtenir un service, je dois encore payer pour obtenir des informations lorsque cela ne fonctionne pas, je dois mm payer lorsque cela ne fonctionne pas, enfin bref, le nouveau message pub de free devrait être: soit content de payer, peut être que le service sera rétabli.....mais paye, nous on encaisse.
Non aux IP 82.65
Non aux accusation visant France télécom quant à celle ci
Non au paiement de services non rendu
Non aux agissements de free
Contactez moi, et enssemble agissons contre de telles pratiques. Seuls et isolés dans nos coins et recoins de France nous sommes faibles, ensemble nous seront capable de nous faire entendre.