micducat

82.65 quand free vous ment ....
« le: 27 December 2005 19:49:17 »
explication: (realisé avec un fast 800)
le 25:12 en ayant marre des fameux 40ko/s sur les NG je prends un abonnement chez astraweb
Bonne surprise, je flirt avec les 800 ko/s le top
je lances un test et hop c parti!
au bout de 48 heures et quelques giga de plus dans mon DD, paf 82.65.XX.XX.XX
coup de fil a la hotline: monsieur il n'y a pas de probleme sur la plage ip 82.65 .....
pourtant c bizarre astraweb ne marche plus!
attendez un moment svp
meric d'avoir patiente etc monsieur il a quelques problemes de debits aujourd'hui, ca reviendra dans la journee
vous etes sur que la plage 82.65 a aucun probleme ? oui c'est sur monsieur!

je reflechis un petit peu et fait un test avec les identifiants d'un ami:
merveilleux plus de 82.65 ..... ca remarche
je refait en sens inverse, pof 82.65
je reprends les idetifiants et plage 82.250.........
preuve donc que cette plage d'ip est deliberement infligee aux gros telechargeurs ......

recoup de fil a la hotline : cela ne vient pas de chez nous

micducat

« Réponse #1 le: 27 December 2005 20:03:58 »
bientot la preuve en image pour ceux qui veulent!

pro-desac

« Réponse #2 le: 27 December 2005 21:17:43 »
Bonsoir

Tout simplement une erreur de la part du hotliner. L'erreur est humaine vous savez ;) Enfin, content que çà marche ^^

piwi

« Réponse #3 le: 27 December 2005 21:43:21 »
je comprends pas pourquoi quand vous avez autre chose qu`une 82.65 vous ne passez pas en ip fixe?

bluesman

« Réponse #4 le: 28 December 2005 10:23:01 »
bonjour

je confirme les dires de micducat car je vis depuis quelques semaines une expérience similaire. Dés que j'ai fait de gros downlaod (en ayant la chance a ce moment là d'avoir une IP autre que 82.65....) ou des tranferts vers FTP ( donc de gros upload ) il est certain que je me ramasse dans les heures qui suivent une IP 82.65... c'est vraiment consternant, d'autant plus que celles ci, ( et oui, il y en a un sacré paquet de ces IP 82.65 car les compbinaisons des chiffres qui suivent sont nombreuses ) restent collées à ma freebox malgré hard reboot ou extinction de ma freebox durant qq heures. Je trouve lamentable ce systéme de pénalisation du client et compte trés prochainement rejoindre un FAI qui acceptera une utilisation totale de ma connection ( non sans avoir auparavant contacté les service du procureur de la république et association de consommateurs, car je ne vais pas encore en plus de tout les appels inutiles passés auprés de la hot line, payer des frais de résiliation, alors que tout les problémes sont dus à un dysfonctionnement"voulu" par le FAI free. En effet, free par ses agissements démontre bel et bien a quel point ses débits annoncés sont faux et archis faux, puisque dés qu'un de leur client se "permet" d'utiliser les services pour lesquels il paye, il se retrouve bloqué. Il y en a marre et archi marre de ses soi disants problémes techniques.... qui ne sont en fait que des voie de garage pour pénaliser ceux qui se servent de leurs connections....

J'invite toutes les personnes qui sont dans mon cas, et qui en ont vraiment marre de ces agissements à me contacter, via ce forum et ainsi pouvoir constituer un collectif qui pourra avoir un poids dans la balance face à une groose entité financiére comme free. Je paye pour obtenir un service, je dois encore payer pour obtenir des informations lorsque cela ne fonctionne pas, je dois mm payer lorsque cela ne fonctionne pas, enfin bref, le nouveau message pub de free devrait être: soit content de payer, peut être que le service sera rétabli.....mais paye, nous on encaisse.

Non aux IP 82.65
Non aux accusation visant France télécom quant à celle ci
Non au paiement de services non rendu
Non aux agissements de free

Contactez moi, et enssemble agissons contre de telles pratiques. Seuls et isolés dans nos coins et recoins de France nous sommes faibles, ensemble nous seront capable de nous faire entendre.

bluesman

« Réponse #5 le: 28 December 2005 10:26:14 »
pour répondre à Piwi, j'ai déja essayé de passer en IP fixe, mais celles ci ne sont plus disponibles, dixit hot line free ( et pour cause, elles empêcheraient free de pénaliser les personnes qui souhaitent se servir de leur ligne autrement qu'à 1 %

bluesman

« Réponse #6 le: 28 December 2005 13:41:28 »
Micducat, je serais assez preneur de la preuve en image, car toutes les preuves seront les bienvenues pour monter un dossier juridique. Free ne s'en sortira pas facilement, car il y a cette fois une volonté délibérée de nuire et de ne pas rendre un service pourtant payé... et cela porte un nom qui commence par escro  et qui finit par querie

micducat

« Réponse #7 le: 04 January 2006 14:09:39 »
voici la suite donnee de mon post sur aduf ....
vous aller voir cest  lamentable! mais cela prouve leur malhonnetete!

http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=452297#452297

micducat

« Réponse #8 le: 04 January 2006 14:38:45 »
important
les question posée ci dessus proviennent d'Anne-Claire Schlesinger

Ce message s'adresse directement à M. Michaël Boukobza, Directeur Général de
Free, ainsi qu'à M.Alexandre Archambault, responsable technique de Free.

Il s'agit d'une interview officielle, destinée à publication.

Vous pouvez me contacter par email privé pour répondre à ces questions et me
demander quelques précisions éventuelles.

Je vous remercie de l'attention réelle et rapide, que bien entendu, je
compte que vous accorderez à ce courrier...

Anne-Claire Schlesinger
Abonnée de Free en zone non dégroupée
Journaliste

(Je souhaite aussi que tous les lecteurs du groupe proxad.Free.adsl soient
au courant de l'existence de ces questions, car le sujet les concerne
directement.)

yago

« Réponse #9 le: 04 January 2006 14:47:25 »
De toute façon, bluesman, tu passerais en ip 81.56.XXX.XXX et c'est le même combat que les 82.65.XXX.XXX mais en ip fixe....
Le seul moyen que free à trouver pour l'instant c'est qu'avec les nouveaux firmware les non-dégroupés sont bridés en upload a 32 Ko/s pourtant ce firmware devait servir à améliorer la télé multiposte pour les dégroupés, dont les non-dégroupés ne devraient pas avoir besoin....

bref, même combat...du bridage et du mensonge..

erwan

« Réponse #10 le: 04 January 2006 19:24:14 »
epoustouflant le post sur l aduf ...
je peux comprendre les pbs techiques des uns ou des autres (ft ou free), mais j'ai du mal a comprendre une telle mauvaise foi :)

"légende urbaine" : il fallait oser.
en meme temps, c est un fait : on a toujours plus de chance de s en tirer en niant tout en bloc.

en tt k, voila un corp qui s est fait plein de copains :)

/erwan

ppatoc

« Réponse #11 le: 05 January 2006 06:12:25 »
moi ze vais aller voir bientôt mon futur copain neuf telecom (j'espère qu'il est + cool que le faux frère free)

bye bye free, au revoir incompétence, mauvaise foi, débit de m****, etc ...

pourtant je suis fidèle depuis le début, m'enfin bon ils l'ont cherché après tout

piwi

« Réponse #12 le: 05 January 2006 06:58:47 »
Citation de: bluesman
pour répondre à Piwi, j'ai déja essayé de passer en IP fixe, mais celles ci ne sont plus disponibles, dixit hot line free ( et pour cause, elles empêcheraient free de pénaliser les personnes qui souhaitent se servir de leur ligne autrement qu'à 1 %
ha bon, moi je l ai fait il ya 15 jours sur une ligne non degroupee

kiki45

« Réponse #13 le: 05 January 2006 16:59:47 »
ba moi c'est le méme combat que vous les gars
Ip en 82.65
Debit merdique....
Je songe a quitté free dans peu de temps
Perso méme du 56k serai mieu que de debit

Moi je dit Free POWAAAA
(ps:c'est de l'ironie!!)

guillaumeux

« Réponse #14 le: 05 January 2006 19:09:36 »
Exactement ça donne un débit inférieur à 22 kb/s...
Merci Free !