erik101

Chaînes qui disparaissent
« le: 24 December 2008 11:19:07 »
Depuis un certain temps, j'ai un phénomène pénible. Certaines chaînes disparaissent, mais reviennent dès que je reboot le boîtier HD. Il s'agit de M6, W9, Gulli, CNN et Canal plus ainsi que Free Home Video. M6 et W9 marchent si je les met en TNT. Mais plus rien par l'ADSL pour toutes ces chaînes sauf si je reboot. Curieusement, il s'agit de chaînes non disponibles par le multiposte. J'ai appelé Free, comme d'habitude j'ai pu parler à un idiot qui m'a expliqué que c'était sûrement de ma faute, et m'a fait passer en sérénité......alors que France 2HD qui a besoin de bien plus de débit n'a jamais de problème! Certes j'ai pas mal d'erreurs su la ligne, et j'ai un débit de 14 Mégas. Mais sinon, ça marche très bien. Quelqu'un aurait-il une idée? J'en ai marre de rebooter,.........et vraiment de plus en plus marre de Free.............

Enky

« Réponse #1 le: 24 December 2008 17:36:11 »
J'ai exactement le même problème, depuis hier j'ai les même chaines qui ont disparut.

Au support exactement le même discourt "c'est vous qui utilisez mal le service" et quand je demande ce que je fait de mal, et bien j'ai le droit à une réponse bateau ...

erik101

« Réponse #2 le: 25 December 2008 09:54:45 »
Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul, mais le reboot quotidien commence à m'épuiser. Surtout que la mauvaise foi de Free est sans limite, il semble évident que le problème est chez eux puisqu'il s'agit toujours des mêmes chaînes qui disparaissent au même moment et reviennent après reboot, et de plus comme ce ne sont pas les chaînes les plus gourmandes en débit, l'argument d'éventuelles erreurs de ligne semble exclu.
Je suis vraiment de plus en plus déçu par ce FAI qui semble à la dérive......

caco41

« Réponse #3 le: 25 December 2008 18:44:37 »
la fibre, lafibre, l

caco41

« Réponse #4 le: 25 December 2008 18:46:21 »
la fibre, lafibre, la fibre...et les services TV, ADSL +2, etc...tous les services pour les zones qui ne peuvent pas encore en beneficier ??? et ceci, malgré la fidelité de quelques années ??

Enky

« Réponse #5 le: 25 December 2008 20:00:54 »
Citation de: caco41
la fibre, lafibre, la fibre...et les services TV, ADSL +2, etc...tous les services pour les zones qui ne peuvent pas encore en beneficier ??? et ceci, malgré la fidelité de quelques années ??
Aucun rapport avec le sujet .

chris

« Réponse #6 le: 26 December 2008 10:40:33 »
Idem pour moi. Ces chaines m'affichent un ecran noir. Je pense qu'on a eu encore droit à la mise à jour d'un firmware buggé

Enky

« Réponse #7 le: 26 December 2008 16:52:27 »
J'ai fait un hard reboot des deux modules, et j'ai récuperer les chaines ...

UN hard reboot par semaine c'est vachement trop pour moi !

erik101

« Réponse #8 le: 27 December 2008 10:32:33 »
Et oui le reboot règle le problème pour quelque temps, puis ça recommence.
Un technicien Free est passé. Il était très gentil, m'a fait remettre tout en ethernet, en mode sérénité, et dès ce matin, ça ne remarchait plus......
Bref, je pense qu'ils pataugent et ne savent pas quoi faire, nous sommes visiblement beaucoup dans ce cas là, et je crois que cela vient du fait que ces chaînes ne sont pas encryptées de la même manière pour les rendre inaccessibles par le multiposte.
Une fois de plus, je suis très déçu du service de Free, toujours incapable de faire marcher ce qui devrait marcher, plutôt que de promettre des services soi-disant inexistant chez les autres.
Je crois que je vais tout simplement me reprendre un abonnement télé au câble, et puis voilà. Oui, je sais, ils sont nuls, mais au moins on ne reboot pas tous les jours. L'idéal serait que Free fasse un abonnement uniquement internet et teléphone +SIP, qu'ils laissent tomber la télé où ils sont incompétents, ça compenserait l'abonnement télé au câble.

Enky

« Réponse #9 le: 27 December 2008 10:44:27 »
Yep ce matin a nouveau les chaines du groupe TF1 et M6 inaccessible ...

Hard reboot et OK tout refonctionne ....

erik101

« Réponse #10 le: 27 December 2008 16:06:17 »
Idem pour moi ce matin. Mais pour moi un simple reboot du boîtier HD suffit. Liste des chaînes qui disparaissent: TF1, M6, W9, Gulli, Canal plus, CNN, Free Home Video. Etrange non?

cfredloos

« Réponse #11 le: 28 December 2008 10:36:26 »
Bonjour, moi j'ai pareil...

J'ai récupéré ma FreeboxHD la semaine dernière après un échange et tout marchait bien hier après midi encore... TF1 pour le 20h OK puis elle a disparu avec M6, Gulli et compère... c'est au moment ou je suis passé sur le guide des programmes pour programmer l'enregistrement des 3 alias... coïncidence ?

Moi et les reboots, je ne suis pas trop à l'aise...
=> diférence entre hard reboot et simple reboot de la freeboxHD ? y'a une explication simple dessus ?

erik101

« Réponse #12 le: 28 December 2008 12:30:09 »
Simple reboot tu débranches puis rebranche le boîtier TV. Hard reboot tu relie les deux boîtiers en ethernet et tu débranches puis rebranche le boîtier TV en laissant ton doigt appuyé sur un des boutons en façade, ça va réinstaller le firmware. Chez moi un simple reboot suffit.
J'ai tout essayé, en standard, en sérénité, en WIFI, en ethernet, en changeant de canal wifi, quoique je fasse, au bout d'un moment je perds ces chaînes. Sinon pour ceux concernés, êtes vous en dégroupage partiel ou total? Partiel pour moi.

erik101

« Réponse #13 le: 29 December 2008 10:54:25 »
Je me réponds à moi-même, mais ça peut intéresser ceux qui sont concernés. En fait, le technicien Free a constaté (en appuyant start/select de la télécommande) que si les chaînes en question disparaissaient, le flux arrivait quand même au boîtier puisqu'on voyait la consommation de bande passante correspondante. Il y a donc fort à parier que ce soit un problème de sortie HDMI. J'ai donc changé mon câble HDMI pour un modèle plus performant (et plus cher........) et on va voir si ça change quelque chose.......

Enky

« Réponse #14 le: 29 December 2008 17:07:25 »
perso j'utilise la peritel, donc j'ai un doute ...

erik101

« Réponse #15 le: 29 December 2008 17:48:13 »
Ah! Zut......alors c'est cuit, ça ne vient donc pas de la prise HDMI. Je vais voir, pour l'instant, ça tient.....

bouiboui

« Réponse #16 le: 31 December 2008 19:38:12 »
Même souci ! et reboot journalier. Les chaines du pack Cinéma (Star, Culte et Classic) subissent également le même sort !

erik101

« Réponse #17 le: 02 January 2009 08:14:55 »
Et oui......toutes les chaînes encryptée pour ne pas être dispos en multiposte. Depuis que j(ai changé mon câble HDMI je n'ai pas eu à rebooter, mais je pense que c'est un hasard....

Enky

« Réponse #18 le: 02 January 2009 12:46:42 »
oui, ca fait quelques jours que je n'ai pas eu de problèmes non plus (et j'ai pas changer ma peritel moi ;))

erik101

« Réponse #19 le: 02 January 2009 14:52:15 »
Sur quel DSLAM êtes-vous? Moi CAR75. Peut-être un rapport....