Bonjour à tous,
Je tiens d'abord à préciser qu'avant d'écrire ce post, j'ai consulté de nombreuses discussions indiquant un problème de débit.
Ma question est la suivante : compte tenu des caractéristiques de ma ligne, mon débit est-il normal ?? Quand je telecharge en plein milieu de la nuit un fichier très peu demandé (un manga inconnu par exemple), le débit maximal que j'atteins est 320 Ko/s.
J'habite en pavillon, j'ai une prise téléphonique au sous-sol (je pense que c'est le boitier central), une prise téléphonique au rez-de-chaussée et une prise téléphonique au 1er étage. Seule la prise du 1er étage est connectée à internet et au téléphone. Les deux autres ne servent à rien. Il n'y a aucun condensateur dans ces 3 prises.
Ma freebox est donc connectée à la prise du 1er étage, via, dans l'ordre, une rallonge téléphonique, un filtre ADSL, et le câble RJ11 entre le filtre et la freebox.
C'est une freebox HD. Je l'ai mise à jour. Je suis en mode PATATE.
Deux ordinateurs se partagent la connexion : un pc de bureau connecté en ethernet à la freebox, et un pc portable connecté en wifi, avec une distance par rapport à la freebox de 5 mètres environ. La vitesse de connexion est la même sur les deux pc.
Voici maintenant les caractéristiques de ma ligne (prises via la télé) :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : NLY93
Longueur : 2256 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Version du logiciel : 1.4.1
Mode : dégroupé
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : interleaved (Patate)
Débit ATM : (down) 4542 Kbit/s (up) 1025 Kbit/s
Atténuation : (down) 42.00 db (up) 30.60 db