cajl

enregistrer en mpg4
« le: 17 December 2008 15:15:29 »
Bonjour

est il possble d'enregistrer en mpg4 les chaines de france télévision
j'avais cru voir une infos où il y avait cette possibilité

je ne peux faire que du mpg2
merci

christoliquide

enregistrer en mpg4
« Réponse #1 le: 17 December 2008 15:47:22 »
tu as plusieurs choix de visualisation de certaine chaine.
Soit Mpg2 prenant 3.5 mega
Soit mpg4 prenant 1.7 mega pour la meme qualité voir meilleur.

Sur Ta Freebox Hd lors de ton visionnage de ta chaine France télévion, appuie sur le bouton Info de ta télécommande et sélectionne "Mode video" puis choisis ta chaine en version "bas débit".
Ainsi, tu va pouvoir l'enregistrer en mpg4. Tu as aussi le choix juste avant un enregistrement de changer  le mode Video.
A+

cajl

enregistrer en mpg4
« Réponse #2 le: 17 December 2008 16:01:14 »
je fais cela sur la chaine France 2
mais lorsque je regarde le fichier avec gspot
il me dit mpg2

quelles chaines fonctionnent alors avec le mpg4

un simple freenaute

enregistrer en mpg4
« Réponse #3 le: 17 December 2008 16:02:39 »
France 2 Bas Débit (2/Mode Vidéo/Bas débit ou canal 452)
Le codec est alors H264.

cajl

enregistrer en mpg4
« Réponse #4 le: 17 December 2008 16:04:05 »
ok je vais regarder sur le canal 452

cajl

enregistrer en mpg4
« Réponse #5 le: 17 December 2008 16:10:40 »
Gpsot me dis toujours que je suis en mpg2 !

existe t il un autre logiciel ?

un simple freenaute

enregistrer en mpg4
« Réponse #6 le: 17 December 2008 16:28:48 »
Tout bêtement VLC.

cajl

enregistrer en mpg4
« Réponse #7 le: 17 December 2008 16:38:55 »
oui suis je bête dans infomation flux

Colgate

enregistrer en mpg4
« Réponse #8 le: 17 December 2008 19:40:27 »
J'ai le regret de vous dire que d'enregistrer la chaîne France 2 en bas débit ou sur le canal 452 ne change que le "poids" du fichier : vous obtiendrez toujours un fichier MPEG2, même si le fichier enregistré sur le canal 452 est bien du h264.
Question: Pourquoi si on choisi France 2 "bas débit" comme indiqué au début du topic (touche "info") on obtient un fichier de 2 minutes qui pèse 48,6 Mo, alors que si on choisi le canal 452 le fichier de 2 mn ne pèseras que 23,3 Mo alors qu'ils sont censés être tous les deux en bas débit ???

Pour le convertir ce fichier en mpeg4, que vous utilisiez VLC ou ffmpegX ou MPEG streamclip ( je suis sur Mac ) CE NE SERA PAS POSSIBLE si vous n'avez pas installé le codec MPEG2 (propriété de QuickTime) qui est payant (20€) sur le site d'Apple !

selon mes expériences, dans le meilleur des cas, j'ai obtenu un fichier avec l'extention .mpeg4 lisible avec VLC par exemple mais qui était toujours du MPEG2.

Je laisse à tout vidéaste compétent (ce que je ne suis pas) qui passerait par là, vous expliquer pourquoi !

Mais si quelqu'un a une vraie solution gratuite sur Mac, je suis preneur ;)

un simple freenaute

enregistrer en mpg4
« Réponse #9 le: 17 December 2008 20:43:23 »
L'extension est .ts, mais c'est du mp4 (H264 implique le Mpeg4 puisque H264 a pour petit nom MPEG-4 AVC Advanced Video Coding).

Choisir France 2 Bas débit pour le visionnage (donc depuis la touche INFO) n'impose pas l'enregistrement en bas débit. Il faut chosir dans le menu Enregistrement/Version, de manière indépendante, France 2 Bas Débit au lieu de France 2 (on peut par exemple visualiser France 2 HD par défaut et enregistrer en bas débit pour gagner de la place sur le disque).

Colgate

enregistrer en mpg4
« Réponse #10 le: 22 December 2008 05:35:02 »
Citation de: un simple freenaute
L'extension est .ts, mais c'est du mp4 (H264 implique le Mpeg4 puisque H264 a pour petit nom MPEG-4 AVC Advanced Video Coding).
Effectivement quand j'ouvre mon fichier avec ffmpeg (je suis sur Mac) je vois que c'est un fichier
De          MPEG-TS
Vidéo      h564,yuv420p,544x576

Mais pourquoi quand j'essaye de l'ouvrir avec MPEG streamclip, ce programme me signale : "Votre module de lecture MPEG-2 doit être mise à jour" et si je sélectionne "continuer" je n'ai pas d'image et simplement le curseur de défilement ?
merci de m'éclaire, si tu as le temps  ;-)

Citation de: un simple freenaute
Choisir France 2 Bas débit pour le visionnage (donc depuis la touche INFO) n'impose pas l'enregistrement en bas débit. Il faut chosir dans le menu Enregistrement/Version, de manière indépendante, France 2 Bas Débit au lieu de France 2 (on peut par exemple visualiser France 2 HD par défaut et enregistrer en bas débit pour gagner de la place sur le disque).
Merci, je n'avais pas "percuté" qu'on pouvait dans "info" associer le visionnage de France2 TNT par exemple (702) au bouton "2" de la télécommande, et ce qu'il y a de bien c'est que çà reste en mémoire après un redémarrage de la Freebox.
Mais effectivement, quand on enregistre, il faut entrer manuellement soit  2 (hertzien) , soit 452 (bas débit) soit 702 (TNT).

Petite info logique pour ceux qui n'y auraient pas pensé : Si vous avez des problèmes de débit  quand vous enregistrez simultanément une chaîne sur votre ordi et une autre sur la Freebox, choisissez d'enregistrer une des chaîne en TNT par la Freebox ( 7xx ) pour "libérer" du débit.
Corollaire : et comme Free ne permet d'enregistrer que deux flux simultanément, vous pouvez ainsi enregistrer simultanément TROIS programmes différents, même s'ils se chevauchent au niveau des horaires !
Deux sur l'ordi ( c'est possible sur Mac avec deux "Captures" programmées avec DentiFreeX ) par exemple : Arte de 14h à 15h et La Cinq de 14h10 à 14h50 pendant que vous enregistrez La 2 en TNT sur la Freebox (canal 702) de 13h55 à 15h10.

un simple freenaute

enregistrer en mpg4
« Réponse #11 le: 22 December 2008 10:14:31 »
Je connais assez mal la chose (surtout sous MAC)... Peux-tu essayer avec VLC, via l'assistant de transcodage, de faire un 2ème fichier en ne faisant qu'une réencapsulation en MPEG TS et en renommant le fichier en .avi ? (ça va vite, et on verra si Mpeg StreamClip l'accepte, sinon il suffira de le réencoder avec VLC en 'mpgv' qui est le codec MP2 utilisé par Free pour les chaînes standard... Seul problème, c'est terriblement long !)