L'extension est .ts, mais c'est du mp4 (H264 implique le Mpeg4 puisque H264 a pour petit nom MPEG-4 AVC Advanced Video Coding).
Effectivement quand j'ouvre mon fichier avec ffmpeg (je suis sur Mac) je vois que c'est un fichier
De MPEG-TS
Vidéo h564,yuv420p,544x576
Mais pourquoi quand j'essaye de l'ouvrir avec MPEG streamclip, ce programme me signale : "Votre module de lecture MPEG-2 doit être mise à jour" et si je sélectionne "continuer" je n'ai pas d'image et simplement le curseur de défilement ?
merci de m'éclaire, si tu as le temps ;-)
Choisir France 2 Bas débit pour le visionnage (donc depuis la touche INFO) n'impose pas l'enregistrement en bas débit. Il faut chosir dans le menu Enregistrement/Version, de manière indépendante, France 2 Bas Débit au lieu de France 2 (on peut par exemple visualiser France 2 HD par défaut et enregistrer en bas débit pour gagner de la place sur le disque).
Merci, je n'avais pas "percuté" qu'on pouvait dans "info" associer le visionnage de France2 TNT par exemple (702) au bouton "2" de la télécommande, et ce qu'il y a de bien c'est que çà reste en mémoire après un redémarrage de la Freebox.
Mais effectivement, quand on enregistre, il faut entrer manuellement soit 2 (hertzien) , soit 452 (bas débit) soit 702 (TNT).
Petite info logique pour ceux qui n'y auraient pas pensé : Si vous avez des problèmes de débit quand vous enregistrez simultanément une chaîne sur votre ordi et une autre sur la Freebox, choisissez d'enregistrer une des chaîne en TNT par la Freebox ( 7xx ) pour "libérer" du débit.
Corollaire : et comme Free ne permet d'enregistrer que deux flux simultanément, vous pouvez ainsi enregistrer simultanément TROIS programmes différents, même s'ils se chevauchent au niveau des horaires !
Deux sur l'ordi ( c'est possible sur Mac avec deux "Captures" programmées avec DentiFreeX ) par exemple : Arte de 14h à 15h et La Cinq de 14h10 à 14h50 pendant que vous enregistrez La 2 en TNT sur la Freebox (canal 702) de 13h55 à 15h10.