Colgate

Freebox HD --> Port USB
« le: 16 December 2008 18:10:49 »
Je voudrais savoir pourquoi l'utilisation du port USB de ma freebox HD est problématique : Même si le disque dur ou la clé USB est formatée correctement ( FAT32 ou HFS+ non journalisé), il semblerait que le port USB ( celui du haut qui est destiné aux DD USB externe ) soit sous-alimenté :(

j'ai une clé USB de 16 Go formatée d'origine en MS-DOS (FAT 32) pour être compatible Mac et PC : elle ne "monte" pas, alors que, branchée sur le port USB de mon clavier, elle marche parfaitement. Pourquoi  ??

La seule solution que j'ai trouvé avec mon DD ( LaCie "Little Disk" 320 Go ) c'est de brancher en parallèle le cordon d'alim sur le 2ème port USB de la freebox ( celui du bas ) , ce qui n'est vraiment pas pratique !

Ce problème est-il connu ?

Peur-on espérer un nouveau firmware de la part de Free pour résoudre ce problème ?

merci

Question subsidiaire : Quelqu'un connait-il une liste des types de fichiers Vidéo lisibles sans problème par la freebox HD à partir d'un DD USB. même avec les " .avi ", c'est un vrai souk ( pas de son sur certains, images saccadées sur d'autre, etc... ).

... et je ne parle pas du FreePlayer :twisted:

un simple freenaute

Freebox HD --> Port USB
« Réponse #1 le: 16 December 2008 20:05:24 »
Le FreePlayer lit tout, sous réserve d'utiliser un de ses mods corrects (HomePlayer notamment).
La box lit les AVI et TS dans la limite de ses capacités (physiques : processeur...), assez faibles.

En effet, pour certaines clés, il peut y avoir sous alimentation. D'autant plus si la box et vieille et que son alim a faibli. La solution : mettre un HUB ou faire changer  la box -d'autant plus si vous êtes couvert par l'ATP Free.

Colgate

Freebox HD --> Port USB
« Réponse #2 le: 17 December 2008 18:23:24 »
Merci "féroce"

ma Freebox est quasi neuve avec cpl parfaitement opérationnels et marche du feu de d...

Je vais installer HomePlayer et faire mes expériences. Je vous tiendrai au courant sur les types de fichiers qui "passent" ou qui "passent pas" !

En ce qui concerne ma clé EMTEC 16 Go. je pense maintenant qu'il s'agit plus d'un problème de caractéristiques

Pour ceux que çà intéresse, je joins un topic sur l'ADUF sur le même sujet

:http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1243563#1243563