Leif

Fastpath, Débit, TV : J'y comprend plus rien
« le: 27 December 2005 16:35:45 »
Bonjour à tous.
Je précise tout d'abord que je suis en dégroupé, à 5.3 km et 54db de mon NRA.
En temps normal, je n'utilisais pas la TV, et mon débit descendant était aux alentours de 300ko/s (je m'estimais heureux).

Depuis l'annonce du multiposte j'ai décidé de tester (je n'ai pas de TV a proximité de la Fbox, je m'abstenais dc de FreeboxTV, d'autant plus qu'après avoir testé temporairement ça c'était révélé de mauvaise qualité, tout a fait normal j'étais prévenu, d'apres l'affaiblissement..). Bref sur VLC, en prenant soin de mettre la Fbox sur la même chaîne que celle regardée sur le PC, ça marchait relativement bien, à part qques freezes.
Après qques recherches j'apprend que la fonction Sérénité du Fastpath permet de corriger les freezes : ni une ni deux je me met en sérénité.
Et la aujourd'hui, la TV marche très bien sur mon pc, tjrs en reglant la FBOX sur la même chaîne avec sa télécommande. Mais concernant le débit.. dans le meilleur des cas je tourne a 50ko/s en descendant !!!

Pourtant, NetLimiter qui m'indique qui pompe quoi sur le net, m'indique que VLC utilise à peu près tjrs 300 ko/s,comme avant que j'ai mis le mode sérénité.

Donc la TV pompe toujours 300ko/s bien que moi pour internet je n'ai que 50ko/s de disponibles ?? (Mode TV éteint et VLC fermé bien sûr)

C'est normal ? Je comprend plus ..
Merci de m'éclairer!

0takv

« Réponse #1 le: 27 December 2005 16:38:34 »
Y a une baisse de débit quand on passe en mode sérénité...

Leif

« Réponse #2 le: 27 December 2005 16:40:32 »
Oui mais baisse de débit ça veut pas dire annulation de la TV ??? La TV utilise le débit aussi non?
Parce que mon débit à baissé de 250ko/s alors que la TV marche mieux..
:/

Roy Batty

« Réponse #3 le: 27 December 2005 16:51:26 »
Bonjour

C'est difficile de répondre à ta question sans avoir tes caractéristiques détaillées. Comme l'a dit Otakv, le mode sérénité accroit la correction d'erreur au détriment de la vitesse pure. Auparavant, ton taux d'erreurs élévé (supposition) s'ajoutait à un débit limité en raison de la distance à laquelle tu te trouves par rapport au DSLAM.
Si la correction d'erreur est maintenant efficace, le flux TV devient exploitable, prend effectivement la bande passante dont il a besoin, mais comme tu es toujours loin du DSLAM, ton débit maxi est le même et il te reste les "miettes" pour le surf quand la TV est active.

Leif

« Réponse #4 le: 27 December 2005 17:00:48 »
Le problème dans cas présent c'est qu'il ne reste que des miettes même la TV éteinte.. 50 ko /s c'est TV non active (OFF sur FBOX et VLC fermé !)
Pour récapituler, avant : 300 ko/s dispo en TV OFF / 0 dispo en TV ON avec Freezes (mode normal)
Maintenant : 50ko/s dispo en TV OFF / 0 dispo en TV ON mais parfait (no freezes) (mode sérénité)

Longueur : 5303 mètres
Affaiblissement (2) : 54 dB

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ligne 2 / 0 / 1 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 204 kb/s (up) 3868 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3429 (far) 201 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 31 dB (up) 55 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 7 (up) 19 (down)
      Interleave
  Fec 101868 (far) 14888 (near)
  Hec 494 (far) 51 (near)
  Crc 649 (far) 22 (near)
  Rx cells 16871206  
  Tx cells 257237119  
      Fast Path
  Fec 101868 (far) 14888 (near)
  Hec 494 (far) 51 (near)
  Crc 649 (far) 22 (near)
  Rx cells 16871206  
  Tx cells 257237119  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

0takv

« Réponse #5 le: 27 December 2005 17:05:44 »
J'ai aussi remarqué que même VLC fermé, j'ai depuis l'ajout du nouveau firmware, une perte de débit et même si je suis syncro a 2275Ko/s, je ne pouvais télécharger qu'à ~1900Ko/s mais là, je suis passé en interleave, parce que la TV se bloquait trop souvent ces dernier temps et j'ai ma niece, chez moi donc TV par ci, TV par là... Tonton la TV est bloqué... et patati et patata !!! Donc maintenant je telecharge a 1700Ko/s, c'est pire que tout au vu de mon exploit a 2287Ko/s sur grenouille :/

Roy Batty

« Réponse #6 le: 27 December 2005 17:06:28 »
là je dois dire que je ne comprends pas moi non plus...

FreeBzH

« Réponse #7 le: 27 December 2005 18:30:09 »
ben... tu comprends pas quoi ?

Roy Batty

« Réponse #8 le: 27 December 2005 18:47:00 »
je ne comprends pas pourquoi Leif ne "récupère" pas la BP qui est allouée au flux vidéo quand celui-ci est coupé  ;)