Bonjour à tous.
Je précise tout d'abord que je suis en dégroupé, à 5.3 km et 54db de mon NRA.
En temps normal, je n'utilisais pas la TV, et mon débit descendant était aux alentours de 300ko/s (je m'estimais heureux).
Depuis l'annonce du multiposte j'ai décidé de tester (je n'ai pas de TV a proximité de la Fbox, je m'abstenais dc de FreeboxTV, d'autant plus qu'après avoir testé temporairement ça c'était révélé de mauvaise qualité, tout a fait normal j'étais prévenu, d'apres l'affaiblissement..). Bref sur VLC, en prenant soin de mettre la Fbox sur la même chaîne que celle regardée sur le PC, ça marchait relativement bien, à part qques freezes.
Après qques recherches j'apprend que la fonction Sérénité du Fastpath permet de corriger les freezes : ni une ni deux je me met en sérénité.
Et la aujourd'hui, la TV marche très bien sur mon pc, tjrs en reglant la FBOX sur la même chaîne avec sa télécommande. Mais concernant le débit.. dans le meilleur des cas je tourne a 50ko/s en descendant !!!
Pourtant, NetLimiter qui m'indique qui pompe quoi sur le net, m'indique que VLC utilise à peu près tjrs 300 ko/s,comme avant que j'ai mis le mode sérénité.
Donc la TV pompe toujours 300ko/s bien que moi pour internet je n'ai que 50ko/s de disponibles ?? (Mode TV éteint et VLC fermé bien sûr)
C'est normal ? Je comprend plus ..
Merci de m'éclairer!