Technoman

Théorie du complot ?
« le: 09 December 2008 12:42:41 »
Bonjour,

Freenaute depuis quasiment le début de son existance, je dois dire que j'accumule les emm* avec eux depuis un moment.

En effet, j'ai déménagé et donc logiquement souscrit dans mon nouvel appart à FREE. (je signale que ce n'était pas une procédure de déménagement car nécessité de construire la ligne dans mon nouvel appart).

- Dans mon ancien appart, ils n'ont pas résilié mon abonnement... ils continuent de me prélever... alors que j'ai bien tout envoyé mais jamais reçu l'AR... modem piqué en route ? Galère... Courrier recommandé envoyé à FREE le week-end dernier. On verra...
- Nouvel appart, FT construit la ligne, je recois le matos, statut = ligne activée. Branchement -> chenillard lent.... NOOOOOONNNNNN !!!!! Après une séance chez mon PSY, j'appelle la hotline de FREE (avec une appréhension certaine). Un technicien vient le lendemain, marche pas... FT dit que pas de soucis pour lui et là ca fait plus d'une 1 semaine qu'il ne se passe rien. Que faire ? "Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier". Il faut combien de temps à un gars pour aller voir ???

Voici le ticket d'incident :
30/11/2008 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
01/12/2008 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
02/12/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
03/12/2008 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
03/12/2008 - La vérification de nos installations a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
03/12/2008 - France Télécom a répondu à la demande du 02/12/2008. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

:twisted::twisted::twisted:

un simple freenaute

Théorie du complot ?
« Réponse #1 le: 09 December 2008 15:39:20 »
Quel rapport avec la théorie du complot ?

Avez-vous bien envoyé modem et lettre de résiliation séparément ?

Concernant le technicien réseau local, c'est en général court. Pour plus d'info sur les délais, postez un sujet plus explicite (Délai d'intervention après test position négatif), des techniciens Free vous informeront sur la réparation prévue.

Technoman

Théorie du complot ?
« Réponse #2 le: 09 December 2008 15:45:50 »
Merci de votre réponse.

Théorie du complot = plaisanterie du fait que tous les problèmes s'accumulent en même temps avec FREE. Bon ok, apparemment ca a fait rire que moi.

Concernant la résiliation de l'abonnement de mon ancien appartement, non j'ai envoyé le modem et la lettre de résilitation en même temps, c'est ce que j'avais compris qu'il fallait faire mais apparemment non d'après votre réaction.

Concernant le nouvel appartement, effectivement FREE m'informe qu'il y a un fonctionnement altéré (je ne suis pas technicien pour deviner ce que cela signifie, c'est un terme très générique). Cela fait une semaine que je ne n'ai pas de nouvelles.

un simple freenaute

Théorie du complot ?
« Réponse #3 le: 10 December 2008 16:28:03 »
J'étais un peu dans le brouillard hier, désolé ;)

Si le fonctionnement côté Free était altéré, ça veut dire que le technicien, qui a connecté son modem sur votre position du DSLAM a eu un souci (perte de connexion ? Signal faible ? Pas de signal ?), donc une partie au moins du problème est de leur côté (la ligne peut aussi être KO, mais si en plus elle l'est, là il y aura vraiment complot ;))

Technoman

Théorie du complot ?
« Réponse #4 le: 10 December 2008 16:40:06 »
OK ;-)

Bon bah j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience, en espérant tout de même que Free va vraiment envoyer qqun !!

un simple freenaute

Théorie du complot ?
« Réponse #5 le: 10 December 2008 17:48:38 »
Normalement oui, mais avez-vous posté sur le forum Aduf.org (j'ai vu votre sujet ici, mais il n'y a pas de technicien Free)