Didick74

Nouvel abonné est déja déçu...
« le: 03 December 2008 16:27:31 »
Bonjour a tous!

Ancien abonné orange depuis des années je n'avais jamais eu de soucis. Je me suis laissé tenté par l'offre freebox pour l'économie que je devais réalisé.
Petit Historique:

Souscription le 12.11.08
Activation ligne adsl free le 17.11.08
Freebox en preparation depuis le debut.

Je n'ai plus de téléphone depuis le 17.11 et tout mes appels a la hotline free se solde par la meme reponse : "Pas de délais, veuillez patienter".

Alors ma question est simple : Est-ce un délais normal chez free ?

Je suis un peu frustré car tout est en ordre il ne manque que leur foutue Freebox!
J'ai essaye de configurer mon ancien modem mais il est incompatible avec l'adsl 2+ de Free.

Merci d'avance pour vos réponses.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 03 December 2008 17:25:59 »
Quelle est votre offre : dégroupée (Freebox HD) ou non dégroupée (Freebox v4) ?
Ca commence à faire long, mais c'est dans les normes  (le délai est très fluctuant chez Free...).

cram80

« Réponse #2 le: 05 December 2008 14:44:41 »
Bonjour ! Et bien ça promet !.....Pour moi aussi, le début a été rapide : inscrit lundi 1er, activation de la ligne jeudi 4! Et je me demande ( déjà !.....) qd va m'être expédiée la box !...Si je dosi attendre 2 ou 3 semaines, je vais pêter les plombs!... Et mon modem actuel ( Sagem Fast 3302 CEGETEL ) n'est pas paramétrable ! Je vais qd m^me essayé un " vieux" Sagem Fast 800 !

Tenons ns au courant de l'évolution!.....

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 05 December 2008 17:44:06 »
Free a autorisation de par les CGV de le faire : 30 jours maximum.

jerjou

« Réponse #4 le: 06 December 2008 15:11:21 »
Moi ils ont mis 15 jours à me livrer la freebox, donc 15 jours sans téléphone (car au lieu d'anvoyer la box et de dégrouper après, ils font le contraire.....) et sans le net. Même réponse que toi avec l'assistance..........patience........

jlecorse

« Réponse #5 le: 06 December 2008 18:15:23 »
La bonne soluce...
Dégroupé partiel..
ensuite quand ça marche on passe dégroupé total..
90 € pour la sécurité..
Le beurre et l'argent du beurre..

crescendo

« Réponse #6 le: 06 December 2008 18:33:16 »
D'abord, lisez les CGV ensuite, laissez faire les choses. Vous savez lire alors soyez patient. Free donne un délais de 30 jours mais il est rare que ça dépasse 15 jours. Si vous recevez la box avant le dégroupage c'est normal. C'est pas Free qui effectue les dégroupage mais France Télécom.

Voilà, vous êtes calmé ?

Didick74

« Réponse #7 le: 08 December 2008 15:04:23 »
Pour répondre à Crescendo:
Je suis très calme mais je trouve déroutant de l'indifference et l'incompetence de la hotline. Tous mes appels se sont soldés par aucune information supplémentaire, de l'aveu d'une personne de la hotline personne ne peut me renseigner! Vive la logisitique chez Free! Je ne suis pas un acharné je voulais juste savoir combien de temps je devais attendre. J'ai bien compris que chez free le sav était la dernière roue du carosse, j'étais pret a faire des concessions mais le manque d'information est trop derangeant a mon gout pour etre acceptable. On imagine si l'on se retrouve avec un probleme ou un litige cela fait peur.
Reflexion faite, j'ai bien lu les CGV et j'attends avec impatience le 12 pour résilier pour non respect du contrat.

Merci a tous pour vos réponse en tout cas.

jefraco

« Réponse #8 le: 14 December 2008 08:06:48 »
Bonjour, je suis comme Didick74, nouveau membre Freebox dégroupé total et dans l'attente de la box.
Dans la FAQ : FREEBOX - PREMIERS PAS j'ai vu ceci :  vous pouvez utiliser un autre modem ADSL (Sagem, par exemple) afin de vous connecter à Internet. Vous pourrez également utiliser le service Téléphonie grâce au SIP (téléphone via ordinateur).
Vous n'aurez besoin d'aucun pilote à partir du moment où vous utilisez votre Sagem en Ethernet.
Ceci est'il valable pour la box Sagem Fast 3302 ALICE 2FXS.
Je suis actuellement a : Etape 6 - Votre connexion est activée.
Il me reste également un Sagem Fast 800 donc sans Ethernet...
Merci pour vos réponse car j'ai tout basé sur internet donc coupure = catastrophe.
Encore merci.

cram80

« Réponse #9 le: 14 December 2008 10:51:10 »
Bonjour

Nouvel abonné à Free , je sui comme vous passez par les "affres" du sans internet, sans téléphone ! Mais , bon, pas d'affolement.
Pour le tel, il reste qd même le portable.... et avant d'avoir 90  € de com, il faut y passer qques heures !

Citation de: jlecorse
La bonne soluce...
90 € pour la sécurité..
Le beurre et l'argent du beurre..
Le beurre coûte cher !

Pour le web : ça m'a pris qques heures...mais avec le bon driver chargé sur le site de Free, ou celui ci :
http://www.sagem.com/support/site/driver/SAGEM-Fast800-A_4_8.zip
sélectionner le routeur RCF1483 Routed VCM 836
Avec ca, aucun pb de connection ;)

Pour ma part, inscription le 2 decembre,  ligne construite le 4, box recue le 11, et 24 h necessaires a sa synchronisation *ce qui est prevu nulle part....:mad:

Donc en gros, 10 jours de delai

Mais ce qui est sur, ce serait bien mieux que Free envoie la box avant le debut des operations... :cool:
Ca eviterait bien des attentes inutiles :twisted:

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 14 December 2008 11:40:15 »
...Mais en cas de saturation chez FT ou d'erreur (genre ligne multiplexée, abonnement SER_PUB Service Public ou autre), ça évite au client de renvoyer la box.
Free demande donc un envoi de box à l'étape 3 validée.

jefraco

« Réponse #11 le: 14 December 2008 12:08:12 »
Merci pour vos réponses.Je ne panique pas encore car ma ligne a été construite le 9,mon colis est en cours de préparation et ma connexion est activée.
Par contre je suis en cours de déménagement donc résiliation de mon abonnement actuel et nouvel abonnement Free dans nouveau logement.Adresse de livraison du colis dans ancien appartement donc si livraison trop tardive il va falloir que je demande un changement d'adresse de livraison.Ou ?

cram80

« Réponse #12 le: 15 December 2008 18:53:32 »
Tu pourras demander un changement de lieu de livraison lorsque tu auras le lien avec le N° du colis chez UPS : tu seras alors directement sur le site de UPS qui livre les box.
Sur le site de Free, je ne vois rien pour changer le lieu de livraison.

jefraco

« Réponse #13 le: 15 December 2008 19:12:40 »
Oui OK,j'ai reçu aujourd'hui un courrier de Free pour me rappeler mes identifiants et me disant"Vous avez du recevoir votre Freebox par transporteur..."alors je pense quelle va bientôt suivre.

jefraco

« Réponse #14 le: 16 December 2008 10:09:28 »
Épilogue: colis livré ce matin 16/12 sans aucun avertissement de UPS.
Coup de chance à ce moment la j'étais dans le bon appart.
Merci à ceux qui m'ont répondu et bonne fin d'année.

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 16 December 2008 15:31:26 »
Le mail va arriver d'ici peu de temps, il est très souvent en retard :D

jefraco

« Réponse #16 le: 16 December 2008 15:46:11 »
Oui le mail de Free vient d'arriver. Quand à UPS maintenant qu'ils ont leur signature, ils n'auront certainement pas le cynisme de prévenir.