stylemio

probleme de résonnance au tel free
« le: 27 December 2005 11:02:56 »
bonjour, de temps en temps quand je suis au tel ou ça résonne ou j'entends des bruits bizzare comme si un tiers etait en meme temps sur la ligne, des fois c une sorte de bruit de sirène, d'autres c des vagues......des sifflements.

quelqu'un d'autre a le meme soucis ou je suis le seul, quelle est la sollution ?

PeG

probleme de résonnance au tel free
« Réponse #1 le: 27 December 2005 12:48:14 »
Salut,
moi aussi j'ai des bruit dans le genre.
apparement il n'y aurait rien à faire (free se vante d'avoir le meilleur service de VoIp en terme de qualité comparé à la concurrence).
de plus tu ne peux pas te plaindre car c'est un service gratuit. :P

++

Lilo Boom

probleme de résonnance au tel free
« Réponse #2 le: 27 December 2005 12:50:42 »
Bonjour

Si c'est vraiment de temps en temps, c'est pareil pour tout le monde. Il faut quand meme vérifier de biena voir un telephone compatible Freebox. (via FAQ )

stylemio

probleme de résonnance au tel free
« Réponse #3 le: 28 December 2005 10:02:36 »
en fait en consultant la FAQ sur le site de free hier, j'ai vu que si on avait un tel sans fil qui est branché à la freebox il faut pas que la base du tél soit près de la freebox, alors je l'ai eloigné un peu hier, je verrai le resultat et je vous tiendrai au courrant. même si on est un peu limité avec ( la technologie c bien beau mais qd ça marche impec )


pro-desac

probleme de résonnance au tel free
« Réponse #4 le: 30 December 2005 20:55:40 »
Bonsoir

En cas de problèmes de téléphonnie freebox, la méthode est simple:
Vérification de la connectique (pas de jeux ;))
Hard reboot de la freebox
Isoler le téléphonne en l'éloignant au maximum de la freebox...
Retirer la carte WIFI (un réseau WIFI peut en être la cause)
Test avec un autre téléphonne.
Hotline wink

Bonne soirée

freenux

probleme de résonnance au tel free
« Réponse #5 le: 31 December 2005 06:09:02 »
Salut PeG,
Pourquoi dis-tu que tu ne peux pas te plaindre car c'est un service Gatuit.
Il n'est pas gratuit .Tu payes un forfait de 29,99 € pour la TV la Voip et internet ,Tu ne payes pas que pour internet.
Alors tu peux te plaindre sinon les totals dégroupés auraient que le droit d'avoir une ligne téléphonique dégradé!!!

Que tu dises que certaine communication soit gratuite ok mais le service tu le paye.

marsouin

probleme de résonnance au tel free
« Réponse #6 le: 02 January 2006 10:10:27 »
Citation de: PeG
Salut,
moi aussi j'ai des bruit dans le genre.
apparement il n'y aurait rien à faire (free se vante d'avoir le meilleur service de VoIp en terme de qualité comparé à la concurrence).
de plus tu ne peux pas te plaindre car c'est un service gratuit. :P

++
Sauf que maintenant ce n'est plus gratuit, donc............ possibilités de réclamations et si on s'y met tous car les lignes fonctionnent très mal partout (résonnance, échos,etc......)peut être que FREE va y réfléchir à deux fois, qu'en pensez-vous?


yoyo581

probleme de résonnance au tel free
« Réponse #7 le: 08 January 2006 16:15:06 »
J'avais des bruits avec un vieux téléphone offert lors d'une commande par VPC. J'avais en effet les vagues, des explosions qui m'explosaient l'oreille, etc.
Depuis que j'ai pris un téléphone moderne DECT, beaucoup moins de bruits et seulement un petit écho. C'est beaucoup mieux

Alfoo

probleme de résonnance au tel free
« Réponse #8 le: 09 January 2006 10:21:33 »
Salut tlm
J'ai les memes problemes que vous.
Qualité téléphonique execrable. J'ai regretté d'etre passé en dégroupage total.
Mes parents souhaitent repasser sur FT en abo tél...
J'utilse sur la freebox un DECT siemens eloigné d'environ 1 metre puis un autre connecté sur cette base à une 30aine de metres.

Il y a souvent de l'echo, de la resonnance, du délai, de la friture, et le tél se raccroche tout seul toutes les 10minutes a peu près...

Moralité le tél sur freebox est plus un gadget qu'un service...
savez vous comment se réabonner chez FT pour le tél seulement ?
merci d'avance

Ma80

probleme de résonnance au tel free
« Réponse #9 le: 10 January 2006 13:45:08 »
Citation de: freenux
Salut PeG,
Pourquoi dis-tu que tu ne peux pas te plaindre car c'est un service Gatuit.
Il n'est pas gratuit .Tu payes un forfait de 29,99 € pour la TV la Voip et internet ,Tu ne payes pas que pour internet.
Alors tu peux te plaindre sinon les totals dégroupés auraient que le droit d'avoir une ligne téléphonique dégradé!!!

Que tu dises que certaine communication soit gratuite ok mais le service tu le paye.
Tu as raison, il faut se plaindre des qu'il y a le moindre problème ...

Moi j'ouvre une parenthese a ta reflexion, tu payes 29, 99 € pour Internet, la TV et le téléphone.

Les non dégroupés paye la même somme et eux, ils n'ont pas tout C services ...

Moi, par exemple, c mon cas, je suis encore en sagem pour ne pas perdre mon ancienneté , je n'ai n'y le téléphone, n'y la TV, j'attends le dégroupage qui je l'espère arrive chez moi en 2006.

a+

Lilo Boom

probleme de résonnance au tel free
« Réponse #10 le: 10 January 2006 13:50:26 »
pourquoi vous ne changez pas votre sagem alors ?

ceux qui ont un sagem aujourd hui sont des abonnés anciens donc le changement sera gratuit vu votre ancienneté non ?

Ma80

probleme de résonnance au tel free
« Réponse #11 le: 10 January 2006 13:55:25 »
Citation de: LiloBZH
pourquoi vous ne changez pas votre sagem alors ?

ceux qui ont un sagem aujourd hui sont des abonnés anciens donc le changement sera gratuit vu votre ancienneté non ?
Je vais perdre mon ancieneté, au moment du dégroupage total qui est logiquement prévu en 2006 je vais avoir 90 € de frais.

Lilo Boom

probleme de résonnance au tel free
« Réponse #12 le: 10 January 2006 13:56:16 »
.....

IP ADSL -> dégroupage total , c'est gratuit .....

Lilo Boom

probleme de résonnance au tel free
« Réponse #13 le: 10 January 2006 13:56:55 »


Ma80

probleme de résonnance au tel free
« Réponse #14 le: 10 January 2006 14:03:04 »
Abonnement         Tarif                             Prestation                 RAZ Ancienneté (1)

IP/ADSL Sagem     60€ dégressif (2)     Obtention Freebox             oui


Je vais bien perdre mon ancieneté
a++

Lilo Boom

probleme de résonnance au tel free
« Réponse #15 le: 10 January 2006 14:07:52 »
dans tous les cas vous perdrez votre ancienneté sauf si vous gardez a vie votre sagem en etant dégroupé

Lilo Boom

probleme de résonnance au tel free
« Réponse #16 le: 10 January 2006 14:11:10 »
si vous faites :

Sagem + dégroupage => 0 euro et vous gardez votre ancienneté
Sagem + echange pour une freebox et ensuite dégroupage => 0 euro et raz ancienneté
Sagem + dégroupage puis echange du sagem contre Freebox => 0 euro et raz ancienneté

mais je vois pas bien l interet de garder son ancienneté si c'est pour rester en ADSL1 sans TV, sans telephone pour 30 euros par mois .. :)

Jonathan_38

probleme de résonnance au tel free
« Réponse #17 le: 10 January 2006 15:28:58 »
Citation de: protheus
Bonsoir

En cas de problèmes de téléphonnie freebox, la méthode est simple:
Vérification de la connectique (pas de jeux ;))
Hard reboot de la freebox
Isoler le téléphonne en l'éloignant au maximum de la freebox...
Retirer la carte WIFI (un réseau WIFI peut en être la cause)
Test avec un autre téléphonne.
Hotline wink

Bonne soirée
[MODE DESESPERE ON]
Y'en a marre des copiers/collers ... ;p
[/MODE DESESPERE OFF]
On a beau tout essayer, c'est toujours pareil ...

Ma80

probleme de résonnance au tel free
« Réponse #18 le: 10 January 2006 15:55:58 »
Citation de: LiloBZH
si vous faites :

Sagem + dégroupage => 0 euro et vous gardez votre ancienneté
Sagem + echange pour une freebox et ensuite dégroupage => 0 euro et raz ancienneté
Sagem + dégroupage puis echange du sagem contre Freebox => 0 euro et raz ancienneté

mais je vois pas bien l interet de garder son ancienneté si c'est pour rester en ADSL1 sans TV, sans telephone pour 30 euros par mois .. :)
Pour toi, je peux demander la Freebox des aujourd'hui, et après attendre que ma ville soit en dégroupé ?

Pour moi, C une bonne nouvelle mais je voudrais être sur et ne pas me planter.

a+

Lilo Boom

probleme de résonnance au tel free
« Réponse #19 le: 10 January 2006 15:59:21 »
seul l echange de la Freebox est payant de toute facon

le dégroupage n'est pas jamais facturé ( sauf partiel vers total ).

Donc faire l echange avant, après ou pendant le dégroupage sera de toute facon payant ( enfin gratuit pour vous je suppose puisque vous devez avoir une sacré ancienneté )

rappel :

IP/ADSL Freebox vers Dégroupage partiel ou total ( Gratuit )  http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html

Ma80

probleme de résonnance au tel free
« Réponse #20 le: 10 January 2006 16:04:30 »
Citation de: LiloBZH
seul l echange de la Freebox est payant de toute facon

le dégroupage n'est pas jamais facturé ( sauf partiel vers total ).

Donc faire l echange avant, après ou pendant le dégroupage sera de toute facon payant ( enfin gratuit pour vous je suppose puisque vous devez avoir une sacré ancienneté )

rappel :

IP/ADSL Freebox vers Dégroupage partiel ou total ( Gratuit )  http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html
Janvier 2004,
2 ou 3 mois plus tard, j'aurai eu la freebox,
je me suis contentais du sagem 908 pendant 2 ans,
maintenant j'aimerai bien profiter du téléphone en attendant le dégroupage et la TV.


Lilo Boom

probleme de résonnance au tel free
« Réponse #21 le: 10 January 2006 16:46:22 »
la migration coutera dans les 20 euros environ si mes calculs sont bons

joshua

probleme de résonnance au tel free
« Réponse #22 le: 10 January 2006 17:07:46 »
faudrais peut etre penser a enlever les condensateur , javais le pb avant et hop plus rien une fois enlever ...

Ma80

probleme de résonnance au tel free
« Réponse #23 le: 19 January 2006 15:02:58 »
Vous pouvez faire le 3699 avant le numéro de votre correspondant...

Source : News ADUF N°: 474 recu ce jour

A+