nouveauclientfree

pb de resillation chez orange
« le: 21 November 2008 15:35:07 »
Bonjour,
J'étais (et à principe je suis toujours) abonné chez orange. En aout 08 j'ai souscrit un abonnement chez free.
Avant cela j'ai passé un coup de tél à free pour savoir comment faire pour migrer chez eux, tout en gardant mon N° de tél, la demoiselle m'a expliqué que je ne devais pas résilier mon contrat avec FT mais m'abonner d'abord à free et que ce dernier s'occuperait du reste y compris la résiliation chez FT
J'ai donc remplie le formulaire dans lequel il est bien marqué qui free s'occupe de résilier mon abonnement auprès de FT.
Quelques jours plus tard notre téléphone est coupé ainsi qu'Internet, jusqu'à l'installation de la freebox
A ce moment la, je suis passé dans une boutique orange pour rendre la livebox, la personne nous a dit qu'il fallait attendre un courrier de FT donnant l'adresse où renvoyer la livebox (le Mr se s'est montré peu commercial par le fait qu'on quittait orange, bref pas d'informations).
Par le faite que mon compte est toujours prélevée par FT. je suis retournée voir FT. et ils n'ont pas voulus savoir, leur réponse:
-Vous êtes encore une de ces victimes de free, dire qu'ils s'occupent de résilier votre abonnement c'est faux.
-Vous voyez nous avons des locaux pour accueillir nos clients, savez-vous où se trouve free?
-Essayez d'avoir une explication par téléphone, ils vont vous facturer ça, mais avec nous c'était gratuit.
-Puisque vous avez choisie de nous quitter, c'est très bien, mais la démarche est très simple voici l'adresse, il suffit d'envoyer un courrier.
-Vous êtes toujours abonnée chez nous et vous allez continuer à être prélevée tant qu'on aura pas reçu la demande de résiliation DE VOTRE PART.
-Vos surprises avec free ne font que commencer.
J'envisage consulter un avocat pour entamer une procédure contre l'un (pub mensongère), ou l'autre (ne pas accepter le mandat donné à free)
Je cherche donc ici (sur Internet) des conseils des tuyaux ou des informations avant d'aller plus loin.
Si vous pouvez m'aider. MERCI D'AVANCE

Nononeo

« Réponse #1 le: 21 November 2008 23:15:15 »
FT en théorie doit se faire résilier, surtout si t'es en dégroupage total. Par contre orange eux ils continueront à te faire payer, s'ils n'ont pas de demande de résil correcte, ils ne penseront qu'au fait que tu as eu un dégroupage abusif, au risque de voir rapatrié ta ligne chez orange et faire du ping pong entre les 2 fournisseurs

nouveauclientfree

« Réponse #2 le: 21 November 2008 23:54:19 »
Bonjour Nononeo, il est dommage que free ne nous informe pas correctement sur les démarches à suivre une fois qu'on est client chez eux.
En attente d'autres commentaires. MERCI

jpp49

« Réponse #3 le: 22 November 2008 08:35:00 »
Bonjour,

Je pense pour ne pas dire je suis certain qu'il y a confusion entre la résiliation d'une ligne fixe FT et celle d'un forfait internet Orange : lors d'une demande de dégroupage total (ou Freebox Only et équivalent) auprès d'un opérateur tel que Free, SFR, ... la demande de résiliation de la ligne téléphonique est bien prise en charge par le nouveau FAI. Par contre il faut bien penser à résilier soi-même auprès d'Orange (dans le cas cité) son forfait internet qu'il soit dégroupé ou non avec ou sans ligne FT.
De plus je trouve les propos d'Orange à l'encontre de Free totalement scandaleux car dans le cas présent je pense qu'il y a eu une mauvaise compréhension sur ce qu'il y avait à résilier. En effet il ne faut pas confondre "conserver son numéro de téléphone" (dans le cadre du portage) et "conserver une ligne FT", cela ne signifie pas la même chose d'un point de vue technique et administratif. Qui a alors mal compris, la conseillère Free ou notre nouveau Freenaute ?

Mon père est récemment passé en Freebox Only et il n'y a pas eu de problème - Free a bien résilié sa ligne FT - si ce n'est la Freebox qui a été un peu longue à arriver.

Amicalement.

Ludo_29

« Réponse #4 le: 22 November 2008 14:08:12 »
Salut,

Pour ton problème, je pense qu'il y a un problème de communication entre toi et la hotline de free. il est vrai que se n'est pas forcément simple pour les personnes non-initiées, mais lors de ton inscrption tu aurais dû bien dissocier ton abonnement ligne fixe france télécom, et ton abonnement internet orange. Et la free t'aurais dit que ta résiliation internet est à ta charge. (?à moins d'une erreur de hotlineur débutant et involontaire?)

Pour ce qui est des commerciaux "chacals" d'orange, eux se permettent d'abonner à internet Orange, des clients lignes fixes, à l'occasion d'un déménagement, sachant très bien que la personne n'y connait rien à internet et quelle ne possède pas d'ordinateur ... Trop Fort!!! Alors traiter Free de menteur, c’est l’hôpital qui se fout de la charité!!! Je pense tout simplement que avec l'accélération du dégroupage en province dans les mois à venir, ils (les commerciaux d'Orange) ont des directives pour refourgué un maximum d'abonnement internet Orange à leurs clients de lignes fixe, et ceci tout plus particulièrement à des personnes peu avertis et qui n'y comprennent rien ...,  pour ne pas perdre de part de marché avant l'arriver du dégroupage (ce qui est imminent dans le secteur de lannion, où le fait s'est passé).

Donc, surtout, quand un commercial d'Orange vous parle, dites-vous bien que ce qu'il vous raconte, c'est l'inverse de la vérité ... Et je te dis bravo pour avoir quitté ces voleurs !!!

@+.

Ludo_29.

nouveauclientfree

« Réponse #5 le: 23 November 2008 17:40:46 »
Bonjour à tous,
Maintenant, à force de lire dans les forums, je pense comprendre ce qui se passe, (jpp49 et Ludo29 ont raison - Merci).
Je ne supporte pas quand une société dit du mal de son concurrent, je me méfie toujours, c'est ça qui fait FT au lieu de mettre en valeur ces atouts.
Néanmoins Free se doit d'expliquer à ces clients toutes les procédures, ce n'est pas parce que une partie du travail de résiliation devrai rester à ma charge qui je changerai d'avis. Bref, j'enverrai une LRAR à FT pour ma demande de résiliation complète, quant à Free je n'hésiterai pas à changer d'opérateur des la fin de mon contrat si je m'aperçois qu'ils se sont omis dans d'autres choses, ou que tout ça ce n'est qu'une façon de faire de ping pong entre deux amis (Free et Orange).
@+