D'après ce que j'ai lu, c'est un nouveau format d'IP qui permet d'éviter la future saturation des adresses IP actuelles. Elle permettrai également que chaque utilisateur ai une plage d'IP réservée à ses appareils reliés à Internet !
Combien de membres de Freenews ? :-D
J'ai signé :-)
Pareil :)
Pour donner une précision, sachez les les classes A Ipv4 sont évidement mal réparties...
avec en premier plan bien sur les EU... puis l'asie qui souffre bcp de ne pas en disposer bcp, alors qu'elle commence vraiment à en avoir bien besoin...
Ajoutons à celà que de plus en plus de gens s'intéresse un peu au monde des réseaux...
Ceci dit pour une utilisation perso la mise en place par nat est encore suffisante... mais je vois bien d'ici pas longtemps des fours avec interface web et ordinateur central de maison pour le grd publique... et là ça pose un pb car configurer un routeur pour m toutlemonde ce n'est pas encore chose acquise... un service dyndns serait activé par le vendeur puis zou :) fermer ses volets à distance etc en fonction de la meteo qui change... :) vu qu'on en sait pas prévoir la meteo autant faire ce qu'on sait faire...
En bref si l'ipv6 a un intérêt... plus pour l'utilisateur avertis que le basic, il a une plus grosse importance pour d'autre pays comme la chine...
Mais il est exact de dire que de toute façon... ça arrivera, avec ou sans petition.