Je voudrais apporter une petite précision, vu sur le site ipV6 pour tous :
Renater, le réseau académique, propose IPv6 depuis très longtemps, prouvant ainsi la viabilité de cette technologie.
Ce n'est qu'à moitié vrai.... IPv6 existe depuis longtemps c vrai, mais pour l'instant seul le backbone et les routeurs BGP sont IPv6. Toute la chaîne n'a pas été déployée. C'est en cours pour le CNRS (certains sites sont déjà IPv6), mais pas pour l'EN...
M'enfin bref... Je ne vois nullement l'intérêt d'une telle pétition... Car un jour ou l'autre, il va falloir y passer ! Les oracles d'internet n'imposent rien pour le moment, ipv4 et v6 vont cohabiter mais à terme ipv4 va disparaître...
Alors certes IPv6 apporte de la sécurité, mais pas guère plus qu'IPv4 : je m'explique (avant les "haros" des maîtres ès réseaux). IPv6 va implémenter en natif la plupart des composants additionnels de sécurité d'IPv4 actuel...
La VoIP sera + facile à mettre en oeuvre.
Free pourra avoir plusieurs millions de clients (dégroupés et pas contents... voire l'un voire l'autre voire les 2) ;-p
Je ne vois donc nullement l'intérêt d'avoir une adresse IPv6, sauf pour faire le "Jacky"...
"héééééé moâ mon adresse IP c'est 00:41:AB::12:80:FE"
Correction : honte à moi ! (et mon prof de réseau me tuerait s'il voyait ça) vous avez rectifié de vous-même une @ IPv6 c'est bien sur 16 octets regroupés 2 par 2... et donc ça donne 0041:AB00::0012:80FE (le "::" représentant que des 0)