Freeplug, plus ce que vous avez déjà. Mais les Freeplugs s'achètent sur la boutique, et le gain en débit est fait sous réserve d'être équipé de cartes équivalentes (802.11n draft 2.0 Ralink), chères (60€ pièce). Et à moins de faire des échanges de gros fichier sur votre réseau local, l'intérêt est très limité -sauf esthétique, ça je peux dire que sans antennes c'est beaucoup plus discret- surtout que si vous êtes en dégroupage partiel, le délai peut aller jusqu'à 2 ou 3 mois sauf à changer de n° FT (15€), et en Total, vous y perdez la portabilité du n°.
Et si votre NRA est saturé, le délai avant raccordement peut atteindre quelques mois.
Pour info, en changeant de Freebox v5 (à l'occasion d'un déménagement), j'ai gardé un PC avec carte PCI 802.11g, et je n'ai gagné que le débit supplémentaire de ma ligne (passage de 1300 à 1550/1600 ko/s, ma ligne a été raccourcie de 1650 à 1250m), avec une stabilité tout à fait équivalente.
Bref, à vous de voir : personnellement j'ai fait cette procédure pour passer de v4 à v5 (ça valait franchement le coup), j'ai changé de v5 (surchauffe + souci de téléphonie, un fusil à pompe qui tirait de temps en temps dans les oreilles, rien d'agréable), mais la différence entre les deux n'en vaut pas la chandelle.