Tipi

Résiliation pour RE-abonnement ?
« le: 08 November 2008 15:29:17 »
Bonjour a tous ...

Je me demandais si,il est possible de resilier son abonnement free pour se RE-abonner dans la foulée ....

Actuellement en freebox V5 et vu mon ancienneté je devrait pouvoir passer en "Nouvelle Freebox V5 (il ne veulent pas l'appeler V6 ?) qui n'a pas d'antennes, avec un debit WIFI supérieur .... pour le reste je ne sais pas ...

Sauf que quand j'appelle le 3244, ils me disent que j'ai deja la derniere version ..... en insistant "un peu" ils deignent bien vouloir reconnaitre qu'il y a une nouvelle V5 ....

Ma question est donc : est il possible de se dé-abonner et de se ré-abonner dans la foulée .... ou y a t-il un delais de X mois a respecter entre "resialisation et ré-abonnement"

Ma 2eme question est : "qu'y a t-il de founi lors de l'envoie de la nouvelle V5 (freeplug ? etc ???)

Merci

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 08 November 2008 15:49:46 »
Freeplug, plus ce que vous avez déjà. Mais les Freeplugs s'achètent sur la boutique, et le gain en débit est fait sous réserve d'être équipé de cartes équivalentes (802.11n draft 2.0 Ralink), chères (60€ pièce). Et à moins de faire des échanges de gros fichier sur votre réseau local, l'intérêt est très limité -sauf esthétique, ça je peux dire que sans antennes c'est beaucoup plus discret- surtout que si vous êtes en dégroupage partiel, le délai peut aller jusqu'à 2 ou 3 mois sauf à changer de n° FT (15€), et en Total, vous y perdez la portabilité du n°.

Et si votre NRA est saturé, le délai avant raccordement peut atteindre quelques mois.
Pour info, en changeant de Freebox v5 (à l'occasion d'un déménagement), j'ai gardé un PC avec carte PCI 802.11g, et je n'ai gagné que le débit supplémentaire de ma ligne (passage de 1300 à 1550/1600 ko/s, ma ligne a été raccourcie de 1650 à 1250m), avec une stabilité tout à fait équivalente.
Bref, à vous de voir : personnellement j'ai fait cette procédure pour passer de v4 à v5 (ça valait franchement le coup), j'ai changé de v5 (surchauffe + souci de téléphonie, un fusil à pompe qui tirait de temps en temps dans les oreilles, rien d'agréable), mais la différence entre les deux n'en vaut pas la chandelle.

Tipi

« Réponse #2 le: 08 November 2008 20:13:42 »
Merci de votre reponse ....
Donc si je comprends bien, il est possible de se "dé-abonner / ré-abonner a la suite" sans Pb ??? (c'est ce que vous avez fait pour la migration v4 / v5 ?)
Ma v5 on me l'avait déjà changé (cause HS : la fameuse "Erreur 51") .... mon Pb actuellement c'est quand HDMI je n'ai plus de son alors quand Peritel j'en ai .... le Pb c'est que je n'ai aucun moyen de verifier si ça vient de ma TV ou de la FreeBox .... et le deplacement d'un technicien dans le cas ou le pb ne vient pas de la Freebox coute cher ....
Donc je me suis dit que le dé-abonnement / ré-abonnement devrait faire l'affaire .... nouvelle V5 (peut etre chauffe-t-elle moins, peut etre DD dans le boitier HD est plus gros, etc ...)

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 08 November 2008 20:19:40 »
Le DD est équivalent voire plus petit (40 Go bruts, donc 36.6 formaté)
J'ai fait le changement, mais avec plus d'un mois sans Internet, et ce malgré changement de n° FT.
Le mieux pour faire le test serait de trouver une autre Freebox HD.