benj2b

Désynchronisation quand je branche la Freebox HD
« le: 31 October 2008 13:03:28 »
Bonjour,

Après 2 ans d'utilisation Free sans nuages, je suis assez triste de devoir écrire pour la 1ère fois sur ce forum! :/

J'ai en effet depuis le 29 octobre un problème :
Le 29 au soir (à 20h pile) la TV freeze. Bon je me dis "la Freebox a buggé elle va se reconnecter no problem".
Sauf qu'elle ne s'est pas reconnectée... Pdt 2 jours j'ai eu droit au chenillard lent/rapide.
Après avoir débranché, rebranché, hard rebooté, laissé le modem Freebox "refroidir" (même si je précise qu'elle n'est pas spécialement chaude et est en hauteur) et bien aujourd'hui je ne sais pas pkoi, je me suis dit que peut être qu'en débranchant purement et simplement la Freebox HD ça marcherait. Et bien bingo! 10 secondes après j'étais connecté. Avec l'heure qui s'affiche sur le modem et tout. :D

Problème : Si je rebranche la Freebox HD, qq secondes après le modem Freebox se déconnecte et repart en chenillard lent/rapide... :rolleyes:

Bon alors comme j'ai lu sur ce forum qu'il y avait des pb avec le nouveau firmware, j'ai branché la Freebox HD sur le modem Freebox avec le câble Ethernet tout en maintenant un des bouton appuyé. Enfin j'ai essayé d'updater le firmware quoi. Et là à l'étape 2, ça me met "erreur 2" sur la Freebox HD et paf le modem Freebox repart en chenillard.
Donc si le pb vient du firmware de la HD je suis bien niqué car je ne peux plus updater!!!

J'avoue que je ne vois pas quoi faire d'autre...
Bien sûr j'ai contacté la hotline sur internet (je vais pas payer 34 cts/min pour s'entendre dire de débrancher et rebrancher le modem!) mais bon c pas eux qui vont me trouver la solution franchement...

Une idée?
Merci!

Benjamin.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 31 October 2008 13:07:03 »
Une idée : l'alim du boitier HD. Maintenant, aussi fulgurant, c'est du jamais vu. Demandez une autre alim à la Hotline (si possible, testez celle d'un voisin/ami...)

benj2b

« Réponse #2 le: 31 October 2008 14:27:23 »
Ok merci, je vais essayer de voir si je peux trouver une autre alim...
Mais bon le truc c que j'y ai pas touché donc, que ça pète comme ça, ça me parait louche...
Moi je penche plus vers un pb de firmware mais bon je suis peut être un peu monomaniaque! ;)

En fait le truc c que j'avais eu qq pb de freeze une semaine ou deux avant. Pas juste les qq freeze qui dérangent un peu, ça ça va je fais avec, mais les gros freezes qui empêchent vraiment de regarder la TV. Le pb se passait bien sûr vers 21h quand le réseau est chargé, sachant que je suis tout de même assez proche du DLAM... Bon bref. Donc le mec de la hotline m'a dit qu'il avait transmis ma demande aux personnes "compétentes" (hum hum) et qu'ils allaient faire un diagnostique de ma ligne. En outre il m'a dit qu'une "màj allait être opérée dans les jours à venir" (ce qui correspond plus ou moins point de vue date au pb actuel) et qu'il fallait donc que je "reboot 5 fois dans les jours à venir"...
Donc je me dis qu'il y a peut être du cause à effet là dessous...

val1984

« Réponse #3 le: 31 October 2008 15:10:24 »
Citation de: benj2b
Mais bon le truc c que j'y ai pas touché donc, que ça pète comme ça, ça me parait louche...
Ca serait pas la première fois qu'une alim lache.

benj2b

« Réponse #4 le: 31 October 2008 17:33:48 »
De plus en plus bizarre. J'ai essayé avec le bloc alim de ma soeur : j'ai réussi à mettre à jour le firmware et ça marche. Bon ok.

Je remets le bloc chez ma soeur, je rentre chez moi et j'essaie avec mon bloc et ça marche aussi.
M'enfin juste un temps! Ca marche pendant 15 min puis boum la TV freeze complètement et hop chenillard lent/rapide.
C vraiment le binz...

Et demander un nouveau bloc alim c gratos ou il faut raquer?! Pcq bon ça commence à bien faire, déjà que c sur un forum que je trouve une piste de dépannage qui semble apparemment correcte (m'enfin j'ai pas testé l'autre bloc alim pdt des heures non plus...) mais alors si en plus il faut payer pour un truc pété alors que mon utilisation est tout à fait normale ça va commencer à vraiment le gonfler!

benj2b

« Réponse #5 le: 31 October 2008 18:33:14 »
Ah bah c le pompon!
Ca ne marche plus chez ma soeur!!
Apparemment quand j'ai pris son bloc d'alim pour l'essayer chez moi puis en le rebranchant ça a balancé plein d'update de firmware (je pense pas qu'elle ait régulièrement débranché sa Freebox) et là elle a un écran sur sa TV lui disant de qu'il y a "besoin d'une update et qu'il faut redémarrer la Freebox HD", ce qu'elle a fait à plusieurs reprises et ça ne marche pas!!!
J'hallucine là! Ca confirme bien qu'il y a un pb avec leur p***** de firmware!... :-<

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 31 October 2008 18:37:49 »
Non, faut redémarrer l'AUTRE boitier.
Ton bloc alim est bien HS (il y a un souci au fur et à mesure de la chauffe).

benj2b

« Réponse #7 le: 01 November 2008 09:40:38 »
Oui en effet fausse alerte pour ma soeur qui avait rebooté le mauvais boitier...

Bon ben tout le monde semble certain que pour moi c le bloc alim qui merde. Donc en gros j'ai plus qu'à le commander sur le site de Free quoi?
C pas cher 4,99EUR mais je trouve ça fort de café, d'autant que je dépends d'eux aussi pour Canal et que 4, 5j comme ça ben ça serait sympa de faire un geste commercial, mais bon faut pas rêver j'imagine.
Merci à tous en tout cas! :)