Bonjour à tous,
Votre communauté de personnes utilisant ces plate-formes téléphoniques est une minorité parmi les abonnés à Free, votre départ ne leur fera ni chaud ni froid. Pas plus que votre satisfaction de l'avoir fait.
Sauf qu'en l'occurrence, comme le dit la hotline elle-même, tout n° en 01, 02, 03, 04, 05 ou 09 peut désormais faire l'objet d'une facturation spécifique, que je qualifierais d'arbitraire, puisqu'indiquée explicitement nulle part. En ce qui me concerne, je me suis "renseigné" à la hotline avant d'être facturé, lorsque j'ai appris que mon assurance et ma mutuelle changeaient de n° spéciaux en 08 pour des n° à vocation interpersonnelle en 09, au "tarif local", selon les courriers annonçant ces changements. C'est de toute évidence un problème qui va prendre de l'ampleur, bien plus que celui qui est apparu lorsque Free avait décidé de facturer vers certains n° en 09 : là, ce sont toutes les plages de numérotation qui deviennent suspectes ! Ce sont donc TOUS les utilisateurs du service téléphonique de Free qui sont concernés !
On peut avoir de gros doutes sur votre indépendance, vous devez vous gavez aussi lors de vos réunions comme ils n'y a pas de problème à traiter.
Le site Freenews et la chaine Freenews TV diffusée par Free sont clairement des vitrines publicitaires pour Free, mais sans le logo, pour donner une illusion d'indépendance.
Aux autres lecteurs je vous conseille de faire comme moi un message à la repression des fraudes avec vos factures de septembre et les autres anomalies, et vos CGV.
Absolument, je viens moi-même d'écrire à la DDCCRF du Rhône. Le défaut d'affichage de tarifs entre pleinement dans leur domaine de compétences. Voici une copie du mail que j'ai envoyé et dont vous pouvez vous inspirer :
http://dl.free.fr/pGjvhcXEu. N'hésitez pas à leur parler de ce fil, ils sont d'autant plus sensibles à un problème que de nombreux clients sont concernés.
Pour information, un simple mail que j'avais envoyé en 2007 à la DDCRF de l'Isère, à propos d'une société de dépannage en serrurerie, a débouché sur des poursuites judiciaires, suite à une plainte déposée par la répression des fraudes. J'attends à ce jour d'être informé de la date de l'audience pour éventuellement me constituer partie civile. A bon entendeur, salut !