Patrick80800

Déjà 56 jours de galère :(
« le: 28 October 2008 13:23:03 »
Bonjour

Bienvenue dans la galère Free :(

Je suis inscrit depuis le 02/09 (56 j)

Rien pendant les 36 premiers jours, malgré plus d'un douzaine d'appels à la hotline et 10 14.
Par 2 fois ils m'ont changé d'offre, de non dégroupé à dégroupé, alors que je ne l'étais pas, pretextant que le problème était là et demandant d'attendre 48 à 72 h (week end non inclus)
Evidemment, au bout de 72h, rien.

Dès le premier appel, on m'a demandé mon numéro MAC (et ainsi à quasiment chaque appel - ils n'ont pas de base de données , ou de crayons ????)
A chaque fois, il n'était pas bon...

bref, toujours le chenillard lent... ce n'est que début octobre qu'ils ont contacté FT...
le 8 octobre au soir, Internet fonctionnait, mais pas le téléphone (numéros non corrects).
Je fais un mail...

5 jours plus tard, Er10 : Code MAC pas bon, obligé de le redonner, encore 48 à 72 h d'attente
Qui a changé ce code MAC ???????????

Le 17/10 au soir, tout marche nickel :)

Le 25/10, je débranche 5mn la freebox -> Er10
J'appelle, le numéro MAC n'est pas bon, quelqu'un aurait lancé des procédures avec un numéro MAC erroné (que j'ai donné au moins 6 fois), je le redonne -> 48 à 72 h.

Aujourd'hui, ca ne marche toujours pas :((

Bilan :

56j d'abonnement
7 jours entiers de connexion correcte
29.99 facturés pour octobre (pour 7 jours)
26 € d'assistance pour septembre (alors qu'ils n'ont pas tenu le délai de leurs CGV (30 jours maxi)
25 € de frais de GSM
17 € de frais de LRAR (4 lettres en 23 jours)
Pas de téléphone ni d'internet pendant + d'un mois...

Bref [pas de propos diffamatoires svp] :
Vous vous abonnez, ils envoient la freebox, commencent à facturer et ne font rien... Tant que vous n'appelez pas... (1 semaine, 1 mois, 6 mois...)

Vous appelez, ils facturent.
Ils font une vague manoeuvre et il faut encore attendre 3 à 4 jours...
Puis ca marche...
Au bout de quelques jours ou 1 semaine, pas de propos diffamatoires (bis) , on vous modifie l'adresse MAC et plus rien ne marche... Ils attendent que vous appelliez et vous facturent, et encore 3 à 4 jours d'attente...

Bref pas de propos diffamatoires (ter), c'est un délit sur un espace public ...
Pour rappel :
définition de la diffamation :
http://www.freenews.fr/forum/misc.php?action=rules
règles sur les forums de Freenews : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation

CQFD

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 28 October 2008 17:58:29 »
Non. Par contre un peu plus de précision ne nuirait pas.  Accessoirement, le remboursement est tout à fait possible.
En attendant, post signalé pour éviter toute attaque de Free contre vous et Freenews.

Patrick80800

« Réponse #2 le: 30 October 2008 14:20:53 »
Bonjour,

J'ai bien noté et pris en compte vos remarques...
Le gros problème est qu'effectivement cela reste de la diffamation même si les faits sont avérés ; Par prudence, j'ai tout de même rappelé mon avocat qui m'a heureusement totalement rassuré à ce sujet :))

En attendant, post signalé pour éviter toute attaque de Free contre vous et Freenews.
De toute façon, si attaque il y a, elle viendra de notre coté...
Je tente encore une fois le coup (j'attends le retour à la normale et je verrai bien...) Par contre à la moindre prochaine coupure, c'est la résiliation et le dépot de plainte...

J'ai été pendant 10 ans chez wanadoo, 6 ans et demi RTC et 3 ans et demi en ADSL et n'ai jamais eu la moindre coupure de service... Je me rappelle encore la réception de mon 1er modem ADSL en février 2005 : Je l'ai branché et ça a marché de suite... et cela fonctionne toujours chez mes parents ... Un autre monde.

Quelle précisions souhaiteriez vous avoir ?

Pour info, suite à mon appel du samedi 25 vers 17h, le technicien m'a annoncé 24 à 72h... Si on exclu les week end, cela devait donc être bon ce matin jeudi 0h00... et bien non :(
De plus, un technicien m'a appelé et laissé un message hier après midi me disant qu'il était intervenu hier pour ma connexion et donc de patienter de 24 à 72h maximum...

Mais de qui se moque t on ?????
Sachant que les délais n'ont à ce jour jamais été respectés, 72h m'amènent au minimum au lundi 3 novembre après midi !!! soit 9 jours d'interruption de service pour une adresse MAC ???

Cordialement,

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 30 October 2008 14:33:43 »
J'ai bien noté et pris en compte vos remarques...
Le gros problème est qu'effectivement cela reste de la diffamation même si les faits sont avérés ; Par prudence, j'ai tout de même rappelé mon avocat qui m'a heureusement totalement rassuré à ce sujet :))
Oh oui, vous gagnerez. Mais Free attaque facilement. De nombreux sites en traitent, mais je n'ai pas le droit de citer l'adresse. Ca commence par poursuivi.par ;)

De toute façon, si attaque il y a, elle viendra de notre coté...
Je tente encore une fois le coup (j'attends le retour à la normale et je verrai bien...) Par contre à la moindre prochaine coupure, c'est la résiliation et le dépot de plainte...
A vous de voir. Je peux vous dire que Freenews vient tout juste de quitter le tribunal à cause de propos du même genre.

J'ai été pendant 10 ans chez wanadoo, 6 ans et demi RTC et 3 ans et demi en ADSL et n'ai jamais eu la moindre coupure de service... Je me rappelle encore la réception de mon 1er modem ADSL en février 2005 : Je l'ai branché et ça a marché de suite... et cela fonctionne toujours chez mes parents ... Un autre monde.
Pas franchement. Les pannes chez Wanadoo/Orange existent aussi, je peux vous citer le cas de mon voisin, qui a été 4 mois sans Internet (synchro 2h par soir environ). Le salut est venu de ma Freebox. Je l'ai branchée sur leur ligne, et ça fait 1 an que ça tient.

Quelle précisions souhaiteriez vous avoir ?
-type d'offre
-modèle de Freebox
-et si vous avez posté sur le support gratuit (forum aduf.org qui est extrêmement efficace sur ce genre de souci quand le problème est exposé clairement, car les techniciens y viennent sur leur temps libre donc les messages agréables sont les premiers servis)

Mais de qui se moque t on ?????
Sachant que les délais n'ont à ce jour jamais été respectés, 72h m'amènent au minimum au lundi 3 novembre après midi !!! soit 9 jours d'interruption de service pour une adresse MAC ???
Oui, vu la structure des réseaux, surtout en non dégroupé (sur le réseau FT). Si le nécessaire n'avait pas été fait immédiatement bien sûr, et comme la Hotline ne peut pas agir directement (c'est le service d'au dessus, le BackOffice, qui traite), ça doit venir de là.
Si un technicien vous a appelé, normalement c'est bon.

Patrick80800

« Réponse #4 le: 30 October 2008 16:09:47 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis sur l'offre Freebox Only, je ne suis pas dégroupé, mais je n'ai plus de ligne téléphonique FT (depuis le 03/09, mais rien pour la remplacer depuis :(  )

Ma freebox est une V4

Sinon je suis à 1056 m  du NRA avec 15db d'affaiblissement.
Ma maison est neuve, et j'ai moi même aidé le technicien FT à tirer les cables entre la maison et leur équipement (c'était mi aout) - Le téléphone fonctionnait correctement.

Non je n'ai pas posté sur ADUF.fr, que je viens seulement de consulter...

Ce que j'aimerais comprendre, c'est ce qui se passe quand on appelle la hotline et que le hotliner nous dit qu'il a fait le nécessaire pour remettre le bon numéro MAC ??
Je suis informaticien et ne comprends pas ce qui pourrait justifier 24 à 72h de délai ?
On ouvre la base de données, la bonne requête, on modifie la valeur et hop !
Ce que je comprends encore moins, c'est que des techniciens puissent réinjecter des numéros MAC erronés ?? alors que tout fonctionne chez l'abonné ?

Ce que je crains, c'est que le necessaire ait été fait samedi 25 (72h de délais) et qu'ils aient refait la manoeuvre le mercredi 29, et que ca repousse encore de 72h...

Il semble que la moindre mise à jour bloque systématiquement tout pendant 3 à 4 jours...

Cordialement,

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 30 October 2008 16:46:14 »
Ce que j'aimerais comprendre, c'est ce qui se passe quand on appelle la hotline et que le hotliner nous dit qu'il a fait le nécessaire pour remettre le bon numéro MAC ??
Je suis informaticien et ne comprends pas ce qui pourrait justifier 24 à 72h de délai ?
A priori il y a dû y avoir erreur dans leur SI, c'est rare ce genre de cas -heureusement.
Le délai est justifié par le fait que leurs serveurs se mettent à jour toutes les 72h.

On ouvre la base de données, la bonne requête, on modifie la valeur et hop !
Oui, et un serveur relève les modifs toutes les 72h. Pour les transmettre aux DSLAM ou aux liens de collecte.

Ce que je comprends encore moins, c'est que des techniciens puissent réinjecter des numéros MAC erronés ?? alors que tout fonctionne chez l'abonné ?
Simple erreur, sachant que tant que la box ne reboote pas, l'adresse n'est pas vérifiée. La modif a pu être faite... quand ça ne marchait pas encore ! Le boot qui a fait que ça a marché une semaine a peut-être été fait une seconde avant que la mauvaise adresse MAC ne soit enregistrée sur cette ligne... bref, le bug vient peut-être de la procédure de rétablissement précédente !

Ce que je crains, c'est que le necessaire ait été fait samedi 25 (72h de délais) et qu'ils aient refait la manoeuvre le mercredi 29, et que ca repousse encore de 72h...
Non. Soit ça a été mal fait, soit soit pas du tout. Si c'était déjà fait, l'ancien réglage sera relevé et ça marchera. Et le nouveau sera relevé, comme ce sera le même, bref... Pas d'incidence. Le délai de 72h est un maximum.

Il semble que la moindre mise à jour bloque systématiquement tout pendant 3 à 4 jours...
3 jours maximum si elle est erronée. La fréquence de mise à jour est trop faible, mais c'est ainsi.

Patrick80800

« Réponse #6 le: 31 October 2008 08:36:59 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse ; je comprends mieux maintenant :)
Merci également pour le temps que vous m'avez consacré, cela fait plaisir d'avoir une oreille attentive...

Hier soir en rentrant, à 20h30, j'ai fait un hard reboot et la connexion s'est rétablie :) après quand même plus de 5 jours d'interruption totale...
Espérons que les soucis et erreurs sont derrière nous... Wait and see

Cordialement,

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 31 October 2008 11:02:55 »
Ce qu'il faut espérer c'est qu'ils ne la reperdront pas.
Dans ce cas, postez directement sur le forum AdUF en mettant un titre du genre 'Erreur 10 pour la Xème fois', en général les Corps corrigent vite (ça arrive notamment pour les nouveaux abonnements où l'adresse n'est pas renseignée), même si les 72h sont encore à l'ordre du jour ;)

Patrick80800

« Réponse #8 le: 31 October 2008 13:35:03 »
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur aduf.org et j'ai remarqué des choses bizarres (que j'ai signalées).

Quand j'ai rentré le numéro de ma ligne, ce forum m'a attribué un NRA qui ne corrspond pas au mien :

On me dit AMS80 avec 2445 m / 36db

Or ce NRA est à Amiens sud à plus de 20 kilomètres de chez moi !!
Mon NRA (indiqué par free), est MAC80, avec 1056 m / 15db, ce qui est exact puisqu'il est dans ma commune (Marcelcave)

Cela n'expliquerait il pas les aller-retour offre dégroupée / non dégroupée du mois de septembre, et le fait que j'ai eu un numéro de téléphone erroné au début ??
Fait troublant, quand je me suis inscrit chez Free, en testant ma ligne, on me proposée 2 adresses, la mienne + une autre à Amiens sud effectivement ??? (L'ancien propriétaire du numéro ??)
Est il possible que cette personne se soit inscrite chez Free tout comme moi avec le même numéro ??

Troublant
Cordialement,

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 31 October 2008 16:54:28 »
Sans doute. Pour savoir, il serait intéressant de retester votre n° aujourd'hui, voir ce qu'ils proposent.

Patrick80800

« Réponse #10 le: 01 November 2008 01:09:07 »
Bonjour,

C''est toujours pareil : 2 offres proposées pour 2 adresses différentes pour un seul numéro, le mien !!

Copie du post mis sur aduf.org :

Bonjour,

j'ai encore recu un mail m'annoncant le dégroupage (c'est le 5ème : 09/09 - 26/09 - 29/09 - 16/10 et 31/10), alors que je ne suis pas en zone dégroupée, et mon interface de gestion freebox est repassée pour la nième fois à l'étape 1 !!

Attention, Mon NRA est MAC80 à Marcelcave où j'habite, et non AMS80 à Amiens Sud

Lors de mon inscription, en testant mon n° sur le site de Free, on m'a proposé 2 offres pour 2 adresses différentes pour le même numéro de téléphone : un à Marcelcave, chez moi, et l'autre à Amiens Sud (l'ancien propriétaire du numéro ??)
J'ai retesté hier et c'est toujours pareil ?
Y aurait il 2 lignes physiques avec le même numéro ft ?? ou la base de données Free (et celle de l'ADUF.org) pas à jour ??

Le numéro FT de la ligne sonne bien chez moi, quand j'ai ma connexion ...

SVP SOS faite quelque chose que je ne perde pas encore ma connexion (seulement revenue avant hier soir - 12j en 2 mois
Cordialement,

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 01 November 2008 11:13:05 »
Ca y est Boïl a corrigé. Tu as de la chance, s'il ne fallait qu'un Hotliner chez Free ce serait lui.
A priori les 2 soucis sont liés (console bloquée à cause du méli mélo de NRA)
Maintenant, il faut éviter à tout prix de lancer le test d'éligibilité chez Free sur ton n°, ça reviendra sinon ;)

Patrick80800

« Réponse #12 le: 01 November 2008 11:34:36 »
Merci

Oui ça remarche...

Je ne savais pas que le test d'éligibilité était nuisible... merci de me le dire :)

J'espère que cette fois, ça ne va être que du bonheur !!

Cordialement,

Patrick80800

« Réponse #13 le: 08 December 2008 10:25:45 »
Bonjour,

Suite de mes soucis de facturation...

J'ai déjà envoyé 5 LRAR, (dont 3 pour mes problèmes techniques avec mise en demeure d'intervention urgente, auxquelles on m'a répondu 1 mois plus tard en me demandant de contacter la hotline ????????????????), et 2 pour les remboursements Jours sans services + frais assistance, 1 mi octobre et l'autre mi novembre...

1ere réponse 1 mois 1/2 plus tard : ils ne me rembourseront que 7, 76 € sur les 54 demandés...

Donc, je complète mon dossier et JE PORTE PLAINTE D'ICI LA FIN DE L'ANNEE  !! :(

Cordialement,
Patrick

Saxophile

« Réponse #14 le: 08 December 2008 13:13:44 »
Citation de: Patrick80800
Bonjour,

Suite de mes soucis de facturation...

J'ai déjà envoyé 5 LRAR, (dont 3 pour mes problèmes techniques avec mise en demeure d'intervention urgente, auxquelles on m'a répondu 1 mois plus tard en me demandant de contacter la hotline ????????????????), et 2 pour les remboursements Jours sans services + frais assistance, 1 mi octobre et l'autre mi novembre...

1ere réponse 1 mois 1/2 plus tard : ils ne me rembourseront que 7, 76 € sur les 54 demandés...

Donc, je complète mon dossier et JE PORTE PLAINTE D'ICI LA FIN DE L'ANNEE  !! :(

Cordialement,
Patrick
Tu peux aussi essayer Julien Courbet sur RTL, tous les matins.

Ils ont obtenu gain de cause chez Neuf en envoyant un journaliste au siège qui a été reçu par lea directrice de la comm. et par miracle tout a été résolu sur le champ.

La semaine dernière il récidivaient avec Free, toujours des problèmes de remboursement liés à des pertes de services. J'écoutais en voiture et me suis arrêté avant de savoir comment cela s'était conclu.