ujuj38

coupure télé et ecran noir toute les 5 minutes
« le: 17 October 2008 11:17:52 »
Bonjours, ne trouvant pas de réponse avec l'assistance de free je me tourne ici pour tenter de régler mon problème.

j'ai une freebox hd v2 avec le dernier firmaware 1.5.7 et pour le reste de la ligne je recopie les infos a l'ecran via l'interface de la télé :

etat ligne : showtime
protocole : adsl2+
mode : interleaved

debit atm :  18627 kb/s    ---  1025 kb/s
attenuation : 28 db    ----   22.4 db
marge de bruit : 6.3 db  ----  11.2 db
fec :   439522   ----     212
hec :  13  ----- 128
crc :   44 ---- 0

Longueur :  1512 mètres

Affaiblissement : 22 dB

Depuis 2 mois que je suis chez free, tout les jours j'ai droit a des coupures de la télé : l'écran devient noir avec des bandes grises et plus rien ne répond, la télécommande ne marche plus. La seule solution est de reboot.

J'ai essayé beaucoup de choses: avec câble jaune, avec les freeplug, en mode normal ou sérenité, sans passer par une multiprise pour le branchement électrique, en débranchant les appareil a proximité (ampli + enceinte), surélevé la box pour éviter la surchauffe.

J'ai reboot , hard reboot dans tout les sens mais rien ni fait.

Dans le meilleur des cas la télé tient environ 2h a 3h mais ces derniers temps c'est plutot 5 a 10 minutes.

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

maxxunder

« Réponse #1 le: 18 October 2008 09:40:26 »
Salut moi j'ai la FREEBOX depuis 1an et je n'avais jamais eu de probleme jusqu'a la derniere mise a jour obligatoire (ya 1 semaine environ) et depuis j'ai le meme genre de probleme que toi, quand je regarde la tv au bout d'un moment l'image se bloque et rien a faire, je suis obligé de debranché et rebranché mon boitier ADSL et apres quand je rallume le boitier TV ça refonctionne. Je n'ai malheuresement pas trouvé de reponse a mon probleme (surtout pas du coté de chez FREE car a part te taxer 20€ de telephone ils ne connaissent que dalle) C'est vraiment la galere et apparament vu tous les problemes du a la derniere mise a jour, on a pas fini d'etre emmerdé !!

Zeupat

« Réponse #2 le: 18 October 2008 14:06:54 »
Bonjour,

Idem pour moi...  :(
J'ai une HD V2, suis à 576m du NRA, avec 8db d'atténuation, et tout allait (presque) bien depuis des mois.
Mais après une MAJ d'il y a 2 semaines (pour laquelle je n'ai pas eu le choix : plantage total) c'est la catastophe !...
Le soir, c'est coupures toutes les 10mn, avec reboot obligatoire car tout est bloqué.
Hier j'ai essayé de brancher en péritel à la place de l'HDMI, et plus de coupures !... Par contre pas mal de parasites.
Ensuite, j'ai rebalancé en mode "sérénité" par acquis de conscience.
Mais aujourd'hui les premières coupures on réapparu....  :(
Autre chose, je me suis rendu compte qu'avec ce dernier firmware, j'ai parfois des canaux HD ou MPEG 4 qui basculent automatiquement sur les canaux classiques !!! j'ai vu par exemple du M6HD sur le canal 6, et une émission à la qualité très dégradée en regardant la 3... Y aurait-il une relation de cause à effet ?

Quoi qu'il en soit çà devient INSUPPORTABLE, d'autant que je ne peux pas basculer sur l'antenne TNT classique de la TV (là ou je suis, il me manque tout France Télévison !).
Il y a des fois où j'aimerais bien pouvoir remettre le firmware précédent, car c'est pas la première fois que Free balance un MAJ foireuse. Faudrait qu'ils arrêtent de prendre leurs clients pour des cobayes d'ailleurs.

Du coup, après quelques années de fidélidé, je n'ai plus confiance. J'ai bien peur de devoir tout arrêter avec Free, d'autant que mon entourrage n'a jamais de problèmes avec les autres opérateurs.

Bref, dans le cas ou quelqu'un a une solution ou une info sur les raisons de ce bug, merci de nous éclairer.

mg

« Réponse #3 le: 18 October 2008 22:06:34 »
Idem pour moi depuis la mise à jour obligatoire (impossible de passer outre le OK)
C'est le coup de poker à chaque fois.... je boote, reboote, d'une manière, d'une autre...
ça marche 5mn, ça s'arrête, ça plante, ça freeze....
Je coupe la télé et fais autre chose chaque soir....

Zeupat

« Réponse #4 le: 19 October 2008 20:39:54 »
Bon....

Comme je le pensais, maintenant nous avons le choix du mode vidéo sur Freebox TV !... J'ai pu lire çà :

"Free vient de lancer une nouvelle fonction qui était demandée depuis longtemps par les Freenautes. Celle-ci se nomme « mode vidéo » et elle permet de choisir le flux favori pour les chaînes proposant plusieurs flux.
Par exemple, France 2 propose 1 flux TNT, 1 flux SD, 1 flux HD et un flux bas débit. Jusqu’à présent, ces flux étaient disséminés dans la zapliste de Freebox TV, ce qui ne facilitait pas le zapping. Dorénavant, vous pouvez choisir le flux que vous souhaitez sur le canal 2 (ainsi que sur les autres chaînes proposant plussieurs flux)"

Sur le coup je me suis dit "Youpi !!!!" ce doit être la cause de notre problème !!! Et j'ai affecté un mode vidéo à toutes les chaînes que je regarde habituellement, afin de désactiver le mode "auto" et ainsi de ne pas laisser la freeboite chercher constamment la source la plus adaptée ! :P

Manque de bol : çà plante encore... :(:(:(
Pourtant je sentais bien que notre bug avait un rapport avec cette fonction...  :/

Il va falloir qu'ils se bougent chez Free, car en parcourant les forums j'ai vu que nous sommes très, très nombreux à avoir ce problème. Et, contrairement aux autres bugs, aucun internaute n'a encore trouvé de parade par lui même !!!

@+

nicoserm

« Réponse #5 le: 20 October 2008 00:10:59 »
Bonjour à tous,

Je débarque dans l'univers Free ce soir pour la première fois (connexion OK + freebox déballée ce weekend).
Et là même constat que vous tous au bout de quelques minutes, écran noir et boîtier bloqué : obligé de lancer un reboot et parfois ça ne suffisait pas. Alors Hard reboot qui parfois n'arrivait pas à son terme...

Je me suis dit : "voici les emmerdes qui recommencent..."
Explication :
Attente de 3 mois pour pouvoir enfin se connecter ce weekend ! Batailles à répétition avec l'assistance mail (car pas d'identifiant pour la hotline, merci free!). Finalement après ces 3 mois, le numéro de mon prédécesseur est passé en numéro inactif et donc j'ai rappelé le 0899 905 905 en me faisant passé pour quelqu'un voulant s'inscrire sur la même ligne.
La technicienne s'en est rendue compte et a dû voir avec son supérieur pour finalement m'annoncer qu'il y avait un problème car une personne était déjà inscrite sur la ligne mais que c'était pas un pb, on pouvait annuler son contrat puisque cette dernière attendait depuis 3 mois...
Là, je lui avoue que je suis la personne en question et donc elle me propose de transformer ma demande d'inscription en NDI (= inscription sur numéro inactif) et miracle en moins de 10 jours ma ligne a été activée et j'ai reçu mon colis freebox.:cool:
Pour revenir à nos moutons :

Je crois avoir trouvé l'astuce pour mon boîtier HD. J'ai pu remarqué que plus j'attendais avant de rebooter le boitier HD (laissé dans l'état écran noir) et plus il avait dû mal à redémarrer correctement même avec un hard reboot. Je me suis souvenu que certains modèles de boitier HD ne disposaient pas de ventilateur (c'est le cas de mon modèle, boitier HD v3 réf = F-HD02C-0-TN, qui a priori ne dispose pas de ventilateur ).

Voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox
http://www.universfreebox.com/article5067.html

Il m'a suffit de ne pas le poser sur le modem freebox qui chauffe pas mal et de le mettre à l'écart pour qu'il refroidisse tranquillement tout seul et depuis plus de pb !!! :)
En effet, lors du déballage des cartons, je n'ai rien trouvé de mieux que d'empiler le modem sur mon home cinéma et le boitier HD sur le modem...

Du coup, je l'ai posé droit sur un de ces flancs et ça fonctionne nickel :cool:

J'espère qu'il en sera pareil pour vous aussi.

ujuj38

« Réponse #6 le: 20 October 2008 06:05:16 »
j'ai fait de même le lendemain de mon 1er post, je ne l'ai fait qu'en dernier recourt car je ne voulais pas croire qu'un boitier comme ca puisse ne plus fonctionner et chauffer en 5 minutes.
Pourtant le mien est dans l'étagère en dessous de la télé avec une aération sur le dessus et les coté.
La solution a été de le mettre sur la tranche a coté de la télé : /

Merci aux quelques gens qui ont "polluer" mon post avec leur problème n'ayant rien a voir avec le mien car la mise a jour n'a pas affecté le fonctionnement de ma télé

Merci a nicoserm pour avoir proposé la solution ^^ et avec une explication! :D

Zeupat

« Réponse #7 le: 20 October 2008 12:36:07 »
Citation de: ujuj38
Depuis 2 mois que je suis chez free, tout les jours j'ai droit a des coupures de la télé : l'écran devient noir avec des bandes grises et plus rien ne répond, la télécommande ne marche plus. La seule solution est de reboot.

J'ai essayé beaucoup de choses: avec câble jaune, avec les freeplug, en mode normal ou sérenité, sans passer par une multiprise pour le branchement électrique, en débranchant les appareil a proximité (ampli + enceinte), surélevé la box pour éviter la surchauffe.

J'ai reboot , hard reboot dans tout les sens mais rien ni fait.

Dans le meilleur des cas la télé tient environ 2h a 3h mais ces derniers temps c'est plutot 5 a 10 minutes.

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
Désolé ujuj38 d'avoir polué ton post.

Bonne journée.

Lisa128

« Réponse #8 le: 22 October 2008 18:15:16 »
Bonjour à tous,
je suis dans la même situation que vous tous depuis la mise à jour : plus de possibilité d'enregisterment avec le magnétoscope numérique, plus de C+ sur Free et blocage régulier des chaînes. Que faire ? Après x reboot et hard reboot, j'ai mis le boîtier sur la tranche, j'ai branché sur une prise seule... ETC.
Que faire ??
A part éteindre la télé et arrêter de payer pour un service inexistant ??
Merci

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 22 October 2008 20:27:38 »
Plus de possibilité d'enregistrement... vous pouvez expliquer ?

gkllr

« Réponse #10 le: 22 October 2008 22:03:20 »
putain cette mise a jour elle en emmerde du monde moi y compris !!!
 dsl pour le langage