Salutations et merci pour toutes ces informations.
En fait notre première réunion de co-p. est dans 15 jours, je suppose que c'est un délai short pour en parler au syndic afin qu'ils le mettent à l'ordre du jour mais je vais tenter.
Tu me dis d'être patient à cause de la lourdeur des démarches avec les co-p.? Ou pour d'autres raisons, genre les lois qui pourraient être moins contraignantes (avec les recommandations de l'arcep par ex.), Free qui pourrait prendre du retard, etc..
Disons que si "début 2009" la fibre était disponible, je me dirais que c'est trop bête de devoir attendre une assemblée générale à la fin de l'année.
Vois avec le syndic en effet ce que tu peux faire, mais je crois savoir qu il faut que ce point soit notifié dans le courrier AR de convocation à l AG à tout les copropriétaires, je ne crois pas qu'on puisse le rajouter le jour J car si l un des copro n était pas d accord et prétexte qu il n est pas venu car ce n est pas à l ordre du jour, il peut faire annuler le vote....Dura Lex sed Lex : la loi est dure mais c est la loi. Cela dis, je te rassure, nous on était tous d accord a l unanimité, soit une bonne cinquantaine de personne. Donc ça, rassure toi, ça prends quelques secondes

faut juste que cela soit fait en AG....mais ton syndic ne prendra jamais de risque par rapport à ce point là, crois moi. Il ne supportera pas le cout supplémentaire de refaire un AR a tous les copros pour qu ils en soient notifié, c est certain.
Non je parle de patience pour le reste. Je trouve que même si tout est prêt à Malbosc, ça n avance pas vite. Et je pense que Free temporise un peu tant que les accords entre opérateurs ne sont pas définis. Je trouve que c est légitime. Rien de pire que de faire l investissement soi-meme et de devoir le mutualiser par la suite sans que les autres en supporte le cout, ou sans avoir les memes retour que ce que l on offre. L' arcep vient de trancher et de rendre sa copie, c'est une bonne chose et ce qu il y a dedans correspond bien au modèle de Free, maintenant attendons que les accords se signent entre opérateurs. C est en cours.
Pour ce qui est d aller vite coté Free, la décision des copros étant enterinnéé, tout dépend s ils ont deja déterminé ou sera le NRO, s ils ont l emplacement etc...cela peut prendre du temps car il faut des autorisations administratives et notre administration n est pas des plus réputée pour sa vélocité. Par ex dans le cas du Millénaire, aux dernières nouvelles, l emplacement du NRO est entérinné et je crois savoir que Free en a fait l acquisition d'après ce que j ai entendu. Alors qu en début d'année, lors du vote de notre AG, et bien Free ne savait encore pas ou installer le NRO....Maintenant reste toute la mise en oeuvre technique. A partir du moment ou Free a anticipé cela dans les nouvelles ZAC , comme a Malbosc, c est une étape qui ira très vite, mais pour Ovalie, je ne sais rien. En tout cas, l accord qu il existe entre Free et la municipalité est un avantage tout a fait déterminant a mon sens pour accélérer les choses et les faire aller dans le bon sens, et c est un gros pluss pour nous, utilisateurs finaux, reconnaissons le.
Quoi qu'il arrive, voyons le bon coté des choses. Meme s il faut attendre un an complet, au moins nous voyons le bout du tunnel . Imaginons si nous habitions la Lozère. Pas de dégroupage, et pas de fibre avant....le 3ième millénaire ? Donc ne te mets pas martel en tête. Quand bien meme vous avez votre accord de syndic dans 15 jours, tout ne se fera pas du jour au lendemain. Je pense meme que si vous ne l avez que l an prochain, peut être ne serez vous meme pas en retard sur le reste, vu la conjoncture actuelle qui s annonce.....
EDIT : Et quand on écoute cela
http://www.universfreebox.com/article6297.html, on se demande si des accords verront jamais le jour