Bonjour à tous,
Et bien je me pose la même question que vous tous (sans télé mais avec une freebox HD équipée d'un tuner TNT reliée à un moniteur en HDMI est-on redevable ?) et la réponse et loin d'être évidente semble-t-il...
En effet la notion de "dispositif assimilé" qu'on lit partout est assez flou (il semblerait après recherche que ce soit lorsqu'on a un tuner relié à un dispositif d'affichage, ce qui exclurait le cas qui nous concerne car on ne passe pas par le tuner de la bobox !)
Cela fait près de quinze jours que j'échange des mails avec l'administration fiscale (plusieurs services) et toujours pas de réponse claire.
J'ai contacté free = > sans succès (pas de réponse)
J'ai contacté 60 millions de consommateurs = > sans succès également.
Pour info un des contrôleur des impôts avec lequel j'ai échangé m'a fourni le lien vers ce document iofficiel (le plus complet que j'ai vu jusqu'ici) :
http://doc.impots.gouv.fr/aida/documentationFiscale.html?collection=BOI&numero=6a-6-05En bref ce qui est sûr :
- Télé (avec tuner intégré) = taxable
- Tuner TV (seul (e.g. TNT) ou intégré à un magnétoscope, combi DVD, ...) associé (relié) à un écran ou vidéoprojecteur = taxable
- en revanche Carte TV sur PC = NON taxable
Je persévère et vous tiens au jus si j'ai une réponse claire...
A noter que le même problème se pose chez Neuf/SFR....
@+