Bonjour,
Depuis mardi dernier, 30 septembre, je constate de nombreux freezes réguliers (au moins 1 toutes les 5 minutes) sur l'ensemble des chaînes (SD et HD).
Pour info :
- je suis connecté au NRA MTG77 (à 1115 m / 12 db d'attenuation, ligne "propre")
- j'ai un débit régulier en download d'environ 17 Mbps et en upload de 1 Mbps depuis mon arrivée chez Free, en juillet 2007, et ces debits sont toujours les mêmes malgré les freezes ;
- mon boitier HD est relier par câble Ethernet à mon boitier ADSL ;
- je n'ai JAMAIS eu de problèmes de freezes réguliers avant mardi dernier (je suis en mode Standard (i.e. Interleave));
- j'ai le même problèmes de freezes sur le multiposte;
- j'ai rebooté les 2 boitiers (ADSL et HD) et mis à jour les 2 derniers firmwares (versions 1.5.6 et 1.4.0, respectivement) et rien n'y fait.
Il est aussi intéressant de noter que j'ai souscrit à l'option Multi-TV dès sa disponibilité et que j'ai reçu mon second boitier HD lundi dernier. N'ayant pas encore eu le temps d'installer ce second boitier (à cause des problèmes de livraison du Freeplug), il ne peut être la cause de mon problème de freezes. Néanmoins, je me demande si l'activation de l'option Multi-TV implique des modifications sur la connexion Free qui pourraient expliquer les freezes constatés depuis mardi dernier.
Suis-je le seul sur MTG77 à avoir ce problème de freezes depuis le début de la semaine ? Sinon, est-ce que d'autres personnes (ailleurs) ayant souscrit l'option Multi-TV ont constaté des problèmes de freezes depuis qu'ils y ont souscrit (indépendamment de l'utilisation du second boitier HD) ?
Merci d'avance pour vos témoignages