Bobby29

Bonjour,

Depuis mardi dernier, 30 septembre, je constate de nombreux freezes réguliers (au moins 1 toutes les 5 minutes) sur l'ensemble des chaînes (SD et HD).

Pour info :
   - je suis connecté au NRA MTG77 (à 1115 m / 12 db d'attenuation, ligne "propre")
   - j'ai un débit régulier en download d'environ 17 Mbps et en upload de 1 Mbps depuis mon arrivée chez Free, en juillet 2007, et ces debits sont toujours les mêmes malgré les freezes ;
   - mon boitier HD est relier par câble Ethernet à mon boitier ADSL ;
   - je n'ai JAMAIS eu de problèmes de freezes réguliers avant mardi dernier (je suis en mode Standard (i.e. Interleave));
   - j'ai le même problèmes de freezes sur le multiposte;
   - j'ai rebooté les 2 boitiers (ADSL et HD) et mis à jour les 2 derniers firmwares (versions 1.5.6 et 1.4.0, respectivement) et rien n'y fait.

Il est aussi intéressant de noter que j'ai souscrit à l'option Multi-TV dès sa disponibilité et que j'ai reçu mon second boitier HD lundi dernier. N'ayant pas encore eu le temps d'installer ce second boitier (à cause des problèmes de livraison du Freeplug), il ne peut être la cause de mon problème de freezes. Néanmoins, je me demande si l'activation de l'option Multi-TV implique des modifications sur la connexion Free qui pourraient expliquer les freezes constatés depuis mardi dernier.

Suis-je le seul sur MTG77 à avoir ce problème de freezes depuis le début de la semaine ? Sinon, est-ce que d'autres personnes (ailleurs) ayant souscrit l'option Multi-TV ont constaté des problèmes de freezes depuis qu'ils y ont souscrit (indépendamment de l'utilisation du second boitier HD) ?

Merci d'avance pour vos témoignages ;)

pim115

Freezes TV sur MTG77 : généralisés ou dûs au Multi-TV ?
« Réponse #1 le: 03 October 2008 12:14:21 »
Bonjour,
J'ai les mêmes problèmes de freeze depuis mardi avec à peu près les mêmes caractéristiques de ligne.
Il s'agit des pires que j'ai jamais eu depuis 2005.

Par contre, je suis connecté à NEM77 et je n'ai pas activé le multi TV.

Erwan77780

« Réponse #2 le: 03 October 2008 17:55:57 »
Bonjour,

Je suis également connecté sur MTG77 et j’ai le même problème.
Depuis lundi 29, ou mardi, j'ai aussi de gros problèmes de freezes voir des déconnexions de la Freebox dès que je regarde la TV.
Tu n'es donc pas le seul ... nous sommes au moins 2 !
Je suis abonné depuis juillet 2007 et n'ai pas encore eu ce type de problème. Quelques freezes de temps a autres résolus en rebootant la FB/FB-HD mais c'est vrai que depuis le début de la semaine c'est constamment.

Si d'autres ont le même problème il faut le faire savoir car il y a peut-être un souci sur le DSLAM !
Je vous précise que suite à un problème un technicien Free est venu, suivi d'un de FT, j'étais connecté sur 1 seul fil suite à une intervention sur le DSLAM !. Je suis parvenu à avoir du 8Mo (je suis a 3180m du central ...) le week-end dernier mais depuis lundi c'est du yoyo entre 6Mo et 4Mo .....

CaRib00

« Réponse #3 le: 13 October 2008 09:29:14 »
Salut :) Je suis aussi sur MTG77 et voilà quelques jours qu'il n'y a plus de connexion stable. Pour les freezes, je me suis pas mal renseigné et il se trouvait finalement que c'était un problème de NRA. Puis du jour au lendemain plus rien, la freebox boot, affiche l'heure ( souvent la mauvaise ) puis au bout de 10s, se désynchronise. Après une succession de chenillards lents/rapides, l'heure s'affiche de nouveau, puis désynchro .

Tous mes câbles sont en parfait état, neufs pour la plupart. Ma prise téléphonique va bien, il n'y a pas de rallonge, de problème de bloc d'alimentation etc vu que tout a été vérifié plusieurs fois. Quelqu'un a-t-il une réponse ? Sur MTG77 vous avez une connec ?

lepsy91

« Réponse #4 le: 14 October 2008 22:47:13 »
sur etampes 91, angerville 91, saclas 91, chaloux moulineux 91, 4 NRA differents et pourtant meme problème récurrent : FREEZES supers réguliers toutes les 10-15 min, parfois rien pendant 1 heure mais pas plus.

Je pense que les freezes sont généralisé dans l'hexagone, et ce depuis les mises à jours 1.4.0  et  1.5.7;

Bon courage....

Erwan77780

« Réponse #5 le: 19 October 2008 17:13:51 »
CaRib00,

J'ai eu exactement le même soucis que toi. D'un jour à l'autre plus de synchro avec un chenillard lent/rapide.
En fait le problème venait du central, j'ai contacté l'assistance par chat, un RDV avec un technicien Free a été fixé (c'est là qu'il ma été dit que j'étais branché que sur 1 seul fil !!!), puis RDV avec un technicien FT. Une fois FT intervenu tout est revenu dans l'ordre.
A mon avis tu devrais contacter le chat si le problème est toujours présent.
Mon installation était clean, c'est au central que le problème était. La FB synchronisait une fois par jour pendant 10-15 minutes max. Après il fallait attendre 24h.