dammak

Freebox qui tombe en panne au bout de trois jours
« le: 02 October 2008 23:40:12 »
Le 17 sept je me suis inscrit chez freebox, 10 jours plus tard je reçois mon colis!

J'installe ma freebox, ça marche!

J'ai testé la TV, beuf! même les 17 chaines TNT ne marchent pas, un message m'indique que mon faible début ne me permet pas de profiter de ce service... et pourtant je suis à paris! en plein ville!... même chez ma famille ça fonctionne jamais!  bref la TV ne m'intéresse pas!

Le débit de connexion internet est très faible! quand je me connecte avec wifi des voisins c'est beaucoup plus rapide! (20Mega c'est du blabla....)

3 jours plus tard, hop!! vers 23h30 j'ai plus de connexion, je redémarre ma freebox, il reste boucler à l'infini!....  

J'ai vérifié la tonalité! euh rien! je prends mon portable et j'appelle mes deux ligne (tel et freebox) la réponse : Numéro non utilisé :twisted:

C'est bête! mais j'ai tenté le hard reboot (pour faire plaisir à l'assistance :|), rien se passe! j'ai lui expliqué qu'il n'y a plus de tonalité! comment vous voulez que la box se mettre à jours sans avoir une connexion au monde extérieur! bref! je perds mon temps avec! elle veut me prendre pour un débile et ça tombe bien que je suis informaticien...
chaque jours je les contacts, par tel, par email, par chat,.... (bon pour l'email faut pas trop rêver!)

C'est de l'arnaque! il nous montre que ça fonctionne (hein! la vie est belle chez free pour 3jours puis après faut maintenant vous faire payer le maxi, on débranche les cables et on vous attend pour téléphoner l'assistance et profiter le maxi! de votre argent! nous aussi on a le problème de pouvoir d'achat et on doit travailler plus pour gagner plus)

Quelqu'un bien pistonné ici pour m'aider please? :-)

val1984

« Réponse #1 le: 03 October 2008 07:11:30 »
Tu as un abonnement FT? Si oui, appelle le 1013 pour rétablir la tonalité.
Quelles sont tes caractéristiques de ligne?

dammak

« Réponse #2 le: 03 October 2008 08:58:02 »
Non j'ai plus de ligne FT depuis plus de 6mois. Tout se passe via free!

val1984

« Réponse #3 le: 03 October 2008 09:11:06 »
Ta Freebox affiche quoi?

dammak

« Réponse #4 le: 03 October 2008 09:18:51 »
8888 puis chenillard lent en boucle
Il n'affiche pas l'heure!

val1984

« Réponse #5 le: 03 October 2008 10:34:31 »
Donc pas de synchro. Si tu habites dans une de ces villes : http://www.free.fr/assistance/2248--3-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html
Appelle le 0811 92 30 XX où XX est ton numéro de département afin d'obtenir la visite d'un technicien.

dammak

« Réponse #6 le: 03 October 2008 11:20:29 »
Non ma ville n'existe pas dans cette liste, la plus proche de moi c'est Créteil (94000)
je suis dans le 94600

j'essaie alors avec 0811 92 30 94 ?

Sans technicien rien ne se passera? Et qui va le faire payer ce technicien?
Ce technicien va faire quoi exactement? mettre les mains dans les câbles de FT ou bien il va juste vérifier que la box est bien branché? Personnellement je vois pas trop l'intérêt puisque la ligne a bien fonctionné pour 3-4 jours! (et pour 2ans chez Neuf telecom, mais bon! peut être le débit de free péte les câbles de FT :) possible hein!)

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 03 October 2008 18:09:31 »
Pas d'ATP pour vous, il va falloir se lancer dans la galère-Hotline.
Sans prévenir Free ça ne risque pas d'avancer ;)
Le technicien ATP est gratuit, mais le technicien itinérant (que la Hotline vous enverra) est payant si le souci est chez vous (câble coupé, condensateur) : 49 à 69€. Sinon c'est gratuit.
Il va vérifier que tout est branché, tester un autre modem et estimer la distance de la coupure sur la ligne.
C'est peut-être un raccordement mal fait au NRA en passant chez Free qui a fini par sauter ;)

Vous aviez quel débit chez Neuf ?