'lut,
Il n'y a pas déjà des versions patchées de chrome désactivant tous les envois de données vers les serveurs de google?
Voila, quand tu es sur la home de Google, tu tapes ta requête, et comme tous les envois de données vers Google sont bloqués, tu attends.. tu attends... et tu vas voir ailleur.
A mon avis, avec Chrome ils ne chopent rien de plus qu'avec leur moteur de recherche... sans même parler de la GoogleBar ou des autres services!
Par contre, ils risquent de faire flipper les gens, et donc de perdre des parts de marché.
--
Alain.
Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi!
Si quelqu'un peu me dire ce que fait de pire cet explorateur internet par rapport à une google barre complètement activée dans IE par exemple, je serai interessé de l'apprendre

et pourtant il n'y a pas eu tant de tapage autour de cette google barre.
Puis si t'as de la pub, autant qu'elle soit ciblée ou dans le pire des cas si tu ne la regarde jamais, ca change rien du tout.
Comme dans le passé Google a tjrs été assez fort pour récolter tes surfs, et il te fourni encore un des meilleurs moteur de recherche, que la pluspart d'entre nous utilise, donc je ne m'en plainds pas.
A titre perso, ou associatif, aucun ennui a utiliser google chrome.
Si j'avais ma boite et qu'internet pouvait être un point sensible, je ne sais même pas si je ne prendrait pas le 'risque' mesuré, par rapport aux services fournis. Et puis je n'ai jamais entendu parler que google revends ou cède ces infos à d'autres société, donc je ne vois pas le problème. J'suis même sur que leur navigateur récoltera encore moins de problème (trojan, activeX, vérole... ) que leurs confrères.
Donc calmons cette peur et pour les plus frilleux, rien ne vous empêche de ne pas l'utiliser. Mais restez quand même convaincus, que la meilleure protection est de laisser l'ordinateur éteind.

RayM