jlgmger

Deconnexion intempestive SER 34
« le: 27 August 2008 08:43:40 »
Bonjour,

J'aimerai savoir si des abonnés SER 34 rencontrent le même problème que moi.
A savoir :

Depuis fin juin, j'ai des coupures pratiquement tous les jours, de 5 à 15 minutes au début, puis depuis 3 semaines de 2 h 00 à 12 h00, voire beaucoup plus le week-end.
A chaque fois appel hotline Free, qui joint FT et retour à la normale rapidement pendant les heures ouvrées ou plus long en dehors.
Certes ma ligne est de mauvaise qualité, mais je n'avais pas ce problème auparavant.

Quels sont les moyens d'agir efficacement ??????

Merci de vos réponses

alainlfanfree

Deconnexion intempestive SER 34
« Réponse #1 le: 27 August 2008 09:05:10 »
Bonjour,

 Pouvez vous nous donner + d'  infos concernant votre ligne afin que les spécialistes du Forum puissent vous aider  :

  Caractéristiques de votre ligne trouvés sur :   http://www.degrouptest.com/

  Paramètres ADSL  de votre connexion vus la TV  

 Alain

jlgmger

Deconnexion intempestive SER 34
« Réponse #2 le: 27 August 2008 09:20:20 »
Rebonjour,

Infos techniques
Numéro   0467329166
Longueur   3884 mètres
Sections   04/10 : 2681 mètres
06/10 : 1203 mètres

Infos techniques
Code   34299SER
Type   Répartiteur Principal
Nom   SERIGNAN
Lieu   SERIGNAN
Lignes   environ 8000
Densité   Zone non dense
Plaque   LANG-1
Affaiblissement   54.11 dB (ARCEP)

Offres IP-ADSL (réseau France Telecom)Offre xDSL   Central   Ligne   Votre éligibilité
RE-ADSL   Equipé   Compatible   Non Proposé
ADSL               Equipé   Compatible   Eligible
ADSL Max   Equipé   Incompatible   Non Eligible
ADSL2+               Equipé   Incompatible   Non Eligible
TV étendue   Equipé   Incompatible   Non Eligible
TV + ADSL   Equipé   Incompatible   Non Eligible
TV + ADSL2+   Equipé   Incompatible   Non Eligible

Offres en Dégroupage (réseaux alternatifs)Réseau   Central   Ligne   Votre éligibilité
Neuf   Non Equipé   Compatible   Non Eligible
Free   Non Equipé   Compatible   Non Eligible
Alice   Equipé               Incompatible   Non Eligible
Darty   Non Equipé   Compatible   Non Eligib

jlgmger

Deconnexion intempestive SER 34
« Réponse #3 le: 27 August 2008 16:07:50 »
Bonjour,

Nouvelle coupure de plus de 2 h 00, aprés avoir eu une technicienne, ma ligne n'est plus stable (elle se desyncronise toute seule), il faut me passer en 512.
Nouvelle question : a quoi sert la hotline, à part (c'est une explication possible !!!!!!) peut-être à récupérer des fonds pour l'achat de Alice, mais sur les 10 appels passés personne n'a pu ou n'a voulu faire quelque chose.
Et maintenant, lorsque je rentre sur mon compte :
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 25 novembre 2004.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
Admirable


alainlfanfree

Deconnexion intempestive SER 34
« Réponse #4 le: 27 August 2008 16:41:23 »
Bonsoir,

 Je n'appelle plus Free , le tel revient trop cher, j'utilise le chat ou envoi d' e-mail .

 Alain

jlgmger

Deconnexion intempestive SER 34
« Réponse #5 le: 27 August 2008 17:46:37 »
Bonsoir,

Bien vu, mais le problème c'est d'avoir la connexion internet !!!!!!

jlgmger

Deconnexion intempestive SER 34
« Réponse #6 le: 27 August 2008 18:48:57 »
Bonsoir,

free me retrograde d'office en 512 sans me demander mon avis, que puis je faire???????


alainlfanfree

Deconnexion intempestive SER 34
« Réponse #7 le: 27 August 2008 22:13:16 »
Bonjour,

 Votre ligne n'est pas une ligne de super qualité  !! Mais il me semble que vous devriez avoir mieux que  du 512  !!

 Si votre  ligne n'est pas stable , il y a peut être à creuser !
 
 Êtes vous certain que  tout clean est de votre coté ??  Filtre si dégroupé partiel ?? Alimentation  (pouvez vous tester avec un autre Freenaute)  

 Voir forums sur ce sujet :

 http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-debit.html

 

 Demandez peut être le passage d'un technicien Free (risque d'être facturé !!)
pour tester le débit qu'il obtiens avec son matériel de test .

 Alain

jlgmger

Deconnexion intempestive SER 34
« Réponse #8 le: 28 August 2008 06:09:36 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Avant de contacter Free, j'ai effectué les tests suivants :
changement du bloc alimentation,
depollution des prises,
changement du filtre,
test freebox chez des amis,

Est ce que le nombre sans cesse croissant de nouveaux habitants dans le village puisse inpacter la qualité des lignes FT.

alainlfanfree

Deconnexion intempestive SER 34
« Réponse #9 le: 28 August 2008 09:26:01 »
Bonjour,

 Je suppose que vous êtes en offre ADSL avec toujours un tel sur la ligne FT  !! ??

 Si vous contactez Free et faites venir un technicien , prenez les précautions suivantes :

 Branchez un TV sur la FreeBox  , affichez les paramètres ADSL avec la télécommande et prenez des photos des déconnexions fréquentes, afin d'avoir une preuve à montrer au tech .
 Vérifiez aussi  le nombre de ''fec'' sur une durée de temps .

 La FreeBox est elle branchée sur la première prise d'arrivée de ligne? Sinon faites le pour tester (si vous ne l'avez pas déjà fait ).

 Si au passage du tech. , il branche ses appareils de test sur la première prise d'arrivée de ligne et ne trouve pas d'erreur ou de fec .  Branchez de cette façon votre FreeBox et la TV pour contrôler .

 Le but est d'être sur de votre installation et de ce fait chercher coté ligne et installations à l'autre extrémité .

 Le nombre  de nouveaux habitants dans le village ?? A priori pas de rapport !!  Vos amis ont il aussi les mêmes problèmes ?

 Bon courage.


 Alain

jlgmger

Deconnexion intempestive SER 34
« Réponse #10 le: 28 August 2008 19:03:56 »
Bonjour,

J'ai suivi vos recommandations, et je pense que coté installation, je suis bon (pour l'avoir vérifier plusieurs fois).
Malgré plusieurs sollicitations de ma part, FREE ne veut pas déplacer un technicien chez moi (FREE proximité à Montpellier 120 km aller-retour).
Aux dernières nouvelles FT est chargé d'optimiser ma ligne ????????
Aujourd'hui, coupure de 10 h 22 à 19 h 42.

Merci de votre aide

val1984

Deconnexion intempestive SER 34
« Réponse #11 le: 29 August 2008 08:43:37 »
Les techniciens Free ne couvrent que les zones dégroupées et vu que SER34 ne l'est pas encore, rien d'étonnant.

jlgmger

Deconnexion intempestive SER 34
« Réponse #12 le: 02 September 2008 19:19:59 »
Bonjour,

J'ai attendu la réponse de FREE que je vous livre maintenant :

"Suite à un précédent contact avec nos services, le problème technique que vous nous indiquez rencontrer a été soumis au service de Free concerné.

Ce dernier a demandé la migration du débit sur votre ligne, du 1204 au 512 selon les paliers IP/ADSL, afin de résoudre votre problème.

Votre ligne ne supporte pas le débit 1024. Ce qui explique les déconnexions survenues sur votre ligne. L'atténuation n'est pas dans les normes (52 dB)."

Je constate que j'ai fonctionné en 1024 depuis novembre 2004 et sans problème majeur jusqu'à fin juin 2008. En l'espace de quelques jours, la ligne se serait degradée. FREE ne peut m'apporter de réponse quant à ce phénomène. par ailleurs, j'ai des amis ayany pratiquement la même attenuation et qui sont en 1024 dans le village.
Pouvez vous me dire si j'ai un recours contre FREE, sachant que j'ai quitté mon ancine fournisseur (j'étais en 512) pour eux parce qu'ils me proposaient (les seuls à l'époque) du 1024.

Je vous remercie