Re !
Sincèrement, concernant l'arrivée "prochaine" de Yahoo, je ne me fais pas de soucis pour Iliad, ni pour Orange...
Vu les offres qu'ils comptent proposer, ils ne concurrenceront que relativement peu Free directement. Sans parler des tarifs qui seront très certainement supérieurs. A priori, ils veulent faire des bénéfices, ce qui sera mission quasi-impossible vu les coûts pratiqués ici.
Il n'y a qu'à voir les derniers à avoir voulu s'installer, et où à l'époque on se demandait déjà si Free tiendrait le coup: AOL, Alice, Darty, SFR... et Bouygues un jour...
Aucun n'a réellement atteint ses objectifs, et aucun ne compte faire de la fourniture d'accès sa vraie priorité. Ce n'est pour eux qu'un énième service qu'ils proposent à leur clients, pas de quoi faire trembler le mastodonte F.T. ou effrayer Iliad.
Le marché Français est déjà saturé, restructuré, et tourné vers 2 grands bénéficiaires (financièrement): F.T. et Free.
Ensuite vient l'autre mastodonte, Neuf, mais dont les bases restent moins solides, et dont l'avenir est surtout assuré au demeurant par la puissance du groupe SFR/Vivendi... De plus, leurs nouvelles pubs tournés vers les jeunes où ils continuent à limite supplier les prospects de s'abonner sont désastreuses. Leurs commerciaux et autres auditeurs se sont complètement trompés de cible marketing...
Ceci-dit, ce n'est pas parce tous ont échoués jusqu'à maintenant que Yahoo s'effondrera.
Mais vu les objectifs financiers en terme de bénéfice, même s'il signe à terme réellement avec LDCom, je n'y crois que moyennement.
Ils arrivent trop tard selon moi.
Ceci-dit, Mister Y peu surement tirer son épingle du jeu dans d'autres pays européens moins restructurés ni dominés par des puissants qui sont en plus technologiquement trop avancés pour un petit nouveau louant son accès...
Après tout, perso je lui souhaite, afin qu'il ne reste plus à terme dans le paysage internet mondial que seulement Google et Big M... mais aussi Mister Yahoo...