Concernant le problème de faux-contact du boîtier, je vous conseille d'enlever l'adapteur blanc qui se trouve sur la fiche venant du module CPL. Apparemment c'est celui-ci qui pose problème et en plus il ne sert à rien. Chez moi, c'est le technicien Free qui me l'avait enlevé et il ne m'avait pas fait facturé le déplacement parce que il n'est indiqué nulle part que cette fiche n'a pas à être installée....
Pour la télécommande je vois maintenant que je ne suis de loin pas le seul! vendredi dernier, j'ai recontacté la hotline Free pas chat et je me suis franchement énervé: à chaque fois il faut que je réexpliqué mon problème et à chaque fois ils me demandent d'effectuer les mêmes tests. J'ai insisté pour qu'ils me changent la télécommande (comme pour certains où ils le font illico dès une première demande par Email), au moins ce serait facile de localiser le problème. Au bout du compte ils voulaient à nouveau m'envoyer un technicien... cela fait 4 mois que je galère et j'ai déjà eu env. 8 conversations Chat, au minimum 6 heures de temps de perdu.
En plus du problème de non fonctionnement, la télécommande fait parfois n'importe quoi: en visionnant un film de la VOD de Free, quand je veux changer le volume du son, 1 fois sur 2 je me retrouve sur un autre canal. Il faut alors que je retourne sur le bon canal et choisisse à nouveau mon film, retrouve le passage où j'étais resté, etc... j'en raz-le-bol!
Je songe sérieusement à quitter Free, retourner chez Orange et obtenir des dommages et intérêts pour une prestation défectueuse. Tant pis s'il faut payer plus, au moins j'aurai un service correcte. je me donne la semaine pour réfléchir.
Quelqu'un a-t-il une idée sur comment faire pression sur Free? Apparemment le Chat, cà ne sert à rien, vous perdez votre temps et le personnel est tout sauf qualifié...
Quelqu'un peut-il confirmer qu'il s'agit bien d'un bugg du firmware? N'y aurait-il pas une pétition à mettre en place pour ce problème?