ralphiboy

Problème de télécommande FreeboxTV
« le: 26 August 2008 14:18:45 »
Bonjour,

 J'avais de sacré problème avec ma FreeboxTV: la télécommande ne réagissait pas tout le temps et dès que je déplaçais le boîtier, celle-ci se déconnectait (faux-contact).

Un technicien est venu au courant juin et m'a réparé le boîtier. Il n'a pas constaté de problème avec la télécommande (le problème n'est pas permanent). Je n'ai pas eu à payer le passage du technicien.

Le soir même, j'avais les même problèmes avec ma télécommande. Je recontacte Free (Chat) mais ils m'envoient balader en disant que le technicien n'a rien constaté!

Cela devient insupportable et je n'ai même plus envie de regarder la TV: une fois çà marche et la demi-heure qui suit, pas moyen de changer de chaîne: aucun bouton de réagit, pourtant sur le boîtier on voit bien un led rouge qui s'allume à chaque fois que j'appuie un bouton de ma télécommande.

Depuis une semaine, mon voisin est équipé Free. Je lui propose d'échanger les télécommandes et il me dit qu'il a exactement les mêmes problèmes!

Que faire? Quelqu'un a-t-il eu les même soucis avec sa télécommande?

Damien Patinier

Problème de télécommande FreeboxTV
« Réponse #1 le: 26 August 2008 15:07:13 »
Votre voisin a le même problème suite à l'échange de télécommande ? ou il a le même problème que vous avec sa propre télécommande ?

ralphiboy

Problème de télécommande FreeboxTV
« Réponse #2 le: 26 August 2008 15:14:09 »
Il a le même problème avec sa propre télécommande sur son propre boîtier.

Damien Patinier

Problème de télécommande FreeboxTV
« Réponse #3 le: 26 August 2008 15:29:05 »
Pouvez vous retranscrire ici les caractéristiques techniques de votre ligne affiché sur la tv (touche free de la telecommande, menu paramètres, informations réseaux, puis allez sur l'onglet  ADSL) Bien sur quand la télécommande fonctionne :D


ralphiboy

Problème de télécommande FreeboxTV
« Réponse #4 le: 26 August 2008 15:32:52 »
je vous fait cela ce soir sans faute!

ralphiboy

Problème de télécommande FreeboxTV
« Réponse #5 le: 26 August 2008 21:11:07 »
voilà ma config.

Etat: showtime
Protocole: Adsl2
Mode: interleaved
Débit ATM: 10661 / 617 kbit/s
Atténuation: 9,50 db / 5,5 db
Marge: 8,60 db / 25,30 db
FEC: 357 / 23
HEC: 0 / 55
CRC: 0 / 0

Pour moi c'est presque du charabia, j'espère que cela vous aidera...

Damien Patinier

Problème de télécommande FreeboxTV
« Réponse #6 le: 26 August 2008 21:22:31 »
Apparemment votre débit est suffisant pour la TV.. Quand la télécommande ne fonctionne pas, arrivez vous à changer de chaine depuis les boutons de la façade du boitier TV ?


ralphiboy

Problème de télécommande FreeboxTV
« Réponse #7 le: 26 August 2008 21:26:14 »
Je me suis fait exactement la même réflexion aujourd'hui.
Manque de pot, pour le moment elle marche comme sur des roulettes, donc pas possible de tester.
Je teste dès que çà bloque

ralphiboy

Problème de télécommande FreeboxTV
« Réponse #8 le: 27 August 2008 22:09:03 »
Çà y est, j'ai enfin pu tester: la télécommande ne fonctionnait plus mais les boutons du boîtier fonctionnent très bien (chaînes et volume).

Damien Patinier

Problème de télécommande FreeboxTV
« Réponse #9 le: 27 August 2008 23:38:56 »
Mhm très bizarre ! Surtout que vous dites qu'en appuyant sur un bouton de la télécommande, le voyant rouge s'allume sur la freebox..
Essayez un hardreboot sur boitier HD (Débrancher le transfo, ensuite rebranchez le en restant un moment appuyé sur le bouton du milieu en façade du boitier)
Sinon la télécommande du voisin pour finir, il vous la prêté ?

ralphiboy

Problème de télécommande FreeboxTV
« Réponse #10 le: 28 August 2008 07:51:26 »
Pour le Hardreboot, çà a déjà été fait. Mais çà ne coûte rien de le refaire.
Je n'ai pas encore pu récupérer la télécommande du voisin.

Autre question: en admettant que la télécommande du voisin montre les mêmes dysfonctionnement, est-il possible d'échanger les boîtiers?

Damien Patinier

Problème de télécommande FreeboxTV
« Réponse #11 le: 28 August 2008 10:11:41 »
Je ne sais pas du tout ralphiboy, je n'ai jamais vu ce type de problème, je ne sais pas si ça viens bien du boitier... effectuez le test avec la télécommande du voisin, si ça ne fonctionne toujours pas, recontactez la hotline et expliquez bien le problème et les test que vous avez effectué.

calimero723

Problème de télécommande FreeboxTV
« Réponse #12 le: 28 August 2008 12:27:21 »
Moi j'ai rencontré ce problème et free m'a envoyé une seconde telecommande qui marche nikel. L'autre est dans le carton en attendant...

ralphiboy

Problème de télécommande FreeboxTV
« Réponse #13 le: 28 August 2008 12:32:13 »
Vous en avez de la chance! Moi cela fait des mois que je pleure, à part me demander de faire des tas de tests et devoir répéter les causes de mon problèmes à chaque session de chat, ils ne m'ont toujours pas voulu me changer la télécommande!
En plus, quand le technicien était là, il aurait été judicieux de la changer tout de suite!


jbb4

Problème de télécommande FreeboxTV
« Réponse #14 le: 29 August 2008 21:31:56 »
Bravo free,
Après avoir informer par mail une télécommande HS, j'ai reçu une télécommande neuve par courrier.
jbb4

sylvainp

Problème de télécommande FreeboxTV
« Réponse #15 le: 06 September 2008 09:14:17 »
bonjour,
j'ai aussi des problèmes de télécommande.
Le symptome :
Au demarrage de la freebox HD la telecommande ne fonctionne pas du tout puis, apres quelques minutes elle marchouille (faut insister) et apres une dizaine de minutes, plus aucun soucis.

Au debut, elle marchait parfaitement (1 mois environ).
Puis j'ai éteint la freebox HD (electriquement), ce qui a au passage installe le dernier firmware et apres ca j'ai le fonctionnement decrit plus haut.

J'ai d'abord pense a un probleme de pile pour la telecommande (quoi que au bout d'1 mois d'un usage normal, c'est douteux) mais comme tout fonctionne correctement ensuite, je me dirige plus par une coquille dans le dernier firmware.

Bien evidement, la freebox a eu droit a sa dose de redemmarrage depuis. Cependant j'avoue ne pas avoir teste le hard reset (j'y pense en vous lisant et en ecrivant ce message).

fennecos

Problème de télécommande FreeboxTV
« Réponse #16 le: 07 September 2008 08:19:19 »
bonjour,

j'ai aussi ce genre de problème de télécommande qui intervient de façon récurrente (en ce moment c'est sans arrêt), pourtant je suis sûr que la télécommande fonctionne (signal infrarouge visible à l'aide d'un appareil photo).

Je reçois bien les chaînes si je change à l'aide des touches du boitier TV. Pas de pb de débit vu que je reçoit très bien France 2 HD et M6 HD.

Effectivement,parfois la télécommande finit par être utilisable au bout de quelque minutes, parfois non.
N'étant pas le seul touché, j'imagine qu'il doit y avoir un bug de firmware qui n'a jamais été corrigé: d'après ce que j'ai compris, ça fait plus d'un an que le problème existe.

Je pense aussi avoir le pb de faux contact, il faut dire que la fiche de branchement éléctrique n'a pas l'air de bonne qualité

ralphiboy

Problème de télécommande FreeboxTV
« Réponse #17 le: 08 September 2008 09:27:46 »
Concernant le problème de faux-contact du boîtier, je vous conseille d'enlever l'adapteur blanc qui se trouve sur la fiche venant du module CPL. Apparemment c'est celui-ci qui pose problème et en plus il ne sert à rien. Chez moi, c'est le technicien Free qui me l'avait enlevé et il ne m'avait pas fait facturé le déplacement parce que il n'est indiqué nulle part que cette fiche n'a pas à être installée....

Pour la télécommande je vois maintenant que je ne suis de loin pas le seul! vendredi dernier, j'ai recontacté la hotline Free pas chat et je me suis franchement énervé: à chaque fois il faut que je réexpliqué mon problème et à chaque fois ils me demandent d'effectuer les mêmes tests. J'ai insisté pour qu'ils me changent la télécommande (comme pour certains où ils le font illico dès une première demande par Email), au moins ce serait facile de localiser le problème. Au bout du compte ils voulaient à nouveau m'envoyer un technicien... cela fait 4 mois que je galère et j'ai déjà eu env. 8 conversations Chat, au minimum 6 heures de temps de perdu.

En plus du problème de non fonctionnement, la télécommande fait parfois n'importe quoi: en visionnant un film de la VOD de Free, quand je veux changer le volume du son, 1 fois sur 2 je me retrouve sur un autre canal. Il faut alors que je retourne sur le bon canal et choisisse à nouveau mon film, retrouve le passage où j'étais resté, etc... j'en raz-le-bol!

Je songe sérieusement à quitter Free, retourner chez Orange et obtenir des dommages et intérêts pour une prestation défectueuse. Tant pis s'il faut payer plus, au moins j'aurai un service correcte. je me donne la semaine pour réfléchir.

Quelqu'un a-t-il une idée sur comment faire pression sur Free? Apparemment le Chat, cà ne sert à rien, vous perdez votre temps et le personnel est tout sauf qualifié...
Quelqu'un peut-il confirmer qu'il s'agit bien d'un bugg du firmware? N'y aurait-il pas une pétition à mettre en place pour ce problème?

proutix

Problème de télécommande FreeboxTV
« Réponse #18 le: 21 September 2008 02:33:18 »
Hello,

En retourant le boitier HD (le mettre à l'envers pied en caoutchouc vers le haut) ca MARCHE !!!
J'ai déjà poster une réponse mais personne ne semble confirmer cela. J'ai éxactement les mêmes soucis que vous mais boitier à l'envers ca fonctionne.
Ca a l'air idiot mais essayez vous verrez, cela confirme un problème avec le boitier HD ce n'est donc pas un problème de firmware.

ralphiboy

Problème de télécommande FreeboxTV
« Réponse #19 le: 22 September 2008 07:49:01 »
Proutix,

Désolé mais chez-moi cela ne marche, même avec le boîtier retourné. Toutefois je vais le laisser à l'envers quelques temps, histoire de voir si cela change quelque chose.
En général, comme Fenecos, le problème apparaît au démarrage de l'appareil pendant env. 15 minutes et après tout fonctionne à nouveau. Par contre cela m'arrive quand même souvent de me retrouver sur une autre chaîne ou dans un sous-menu en appuyant sur une touche de programme ou de volume.
Si cela fonctionne chez toi à l'envers, peut-être y a-t-il un problème de faux-contact, càd une pièce qui se désolidarise dans le boîtier ? N'as-tu pas demander à ce que l'on te change le boîtier? Quelle fût la réaction du support de Free dans ce cas?

amdb

Problème de télécommande FreeboxTV
« Réponse #20 le: 27 September 2009 12:20:14 »
J'ai également des problèmes avec ma télécommande, pour ma part, lorsque j'appuie sur les boutons, parfois ça marche, d'autres non. Lorsque ça ne marche pas, soit surement près de 75% du temps, le voyant rouge ne s'allume même pas. Peut-être est-ce lié à un mauvais contact des piles?


ralphiboy

Problème de télécommande FreeboxTV
« Réponse #21 le: 27 September 2009 14:39:11 »
Le problème que j'avais date de plus d'une année... depuis j'ai changé à nouveau de télécommande et de boîtier et le problème a fini par disparaître. C'était laborieux avec la hotline: je me suis énervé avec leur chat et j'ai fini par les appeler: à mon avis le seul moyen d'arriver à ses fins.... mais à force d'insister tout est rentré dans l'ordre.
Insiste pour que l'on te change le boîtier aussi longtemps que ton problème n'est pas résolu.

Annie SUANT-BOUHIER

Problème de télécommande FreeboxTV
« Réponse #22 le: 27 September 2009 16:42:44 »
Bonsoir,
J'ai lu tous vos msgs. J'ai ma 2è fbx hd pour ma chambre. Tout a bien marché pendant deux jours. Ce soir le boitier ne répond pas à la télécommande. Cela ne vient pas de la télécommande, puisque qu'elle cde ma box hd de mon téléviseur principal. C'est le boitier qui ne répond pas. Par contre, on peut faire fonctionner la box avec les boutons de façade.
Est ce que quelqu'un rentre dans ce contexte ?
Merci de votre aide
Cordialement

nicomano

Problème de télécommande FreeboxTV
« Réponse #23 le: 06 December 2010 20:54:29 »
Merci beaucoup pour l astuce du retournement du boitier,je pense que la diode de réception du signal doit être mal placée en façade,la télécommande marche nickel maintenant (pourvu que ça dure...)

nicomano

Problème de télécommande FreeboxTV
« Réponse #24 le: 07 December 2010 09:18:32 »
......eh beh non ce n'était pas ça ,après un période d'inactivité (je ne suis pas un fou de la zapette) celle ci ne répond plus aussi rapidement,revoilà ma box à l'endroit (quand même plus pratique ..) et les recherches du problème continues