wam

[NAT] Freebox Multipostes : c'est parti !
« Réponse #4700 le: 24 December 2005 23:50:17 »
bonsoir,
j'ai cherché mais pas trouvé de solution au problème du lancement sur mon pc de 2 chaînes en simultané, la 2ème étant forcément pour l'instant la même que la 1ère, après un défilement dans la liste de lecture.
y a un réglage à faire?
merci pour votre aide.

moua

« Réponse #4701 le: 24 December 2005 23:57:36 »
Pour le timeshifting, quelqu'un a trouvé comment le faire marcher avec VLC  ?

vik93

« Réponse #4702 le: 25 December 2005 00:01:58 »
bonsoir, moi g les chaine qui s'affiche mais kan je clik sur les chaine, ya defilement des chaine. Que faire ??? (freebox V4, pas de rooteur, pas de wifi)merci

vik93

« Réponse #4703 le: 25 December 2005 00:05:40 »
Citation de: vik93
bonsoir, moi g les chaine qui s'affiche mais kan je clik sur les chaine, ya defilement des chaine. Que faire ??? (freebox V4, pas de rooteur, pas de wifi)merci
reponez moi sur [email protected] svp!!!!!       MERCI

wam

« Réponse #4704 le: 25 December 2005 00:27:55 »
Citation de: wam
bonsoir,
j'ai cherché mais pas trouvé de solution au problème du lancement sur mon pc de 2 chaînes en simultané, la 2ème étant forcément pour l'instant la même que la 1ère, après un défilement dans la liste de lecture.
y a un réglage à faire?
merci pour votre aide.
ok c bon, je crois que j'ai trouvé le soucis : mon pauvre débit tout minable!
en fait je m'en suis aperçu en faisant le test de débit (ici : http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html)
d'abord sans lancer vlc : 3,34 Mbit/s (pas énorme deja...)
et après avoir lancé vlc : 1,36 Mbit/s...
sans etre une masse en maths, on comprend assez facilement que le débit bouffé par une chaine (et ça change suivant la chaine j'imagine) est environ de 2 Mbit/s.
Mais comme il me reste que 1,36 Mbps, la 2ème chaine ne peut pas etre lancée.
Logique.

Le mode patate s'impose vous pensez?

Tony

« Réponse #4705 le: 25 December 2005 00:36:42 »
Citation de: thecontroler
BIZARE JE DOIS RENOUVELLER LA CONNEXION AU BOUT DE PRESQUE UNE HEURE ?????  si non saccade à mort et même arret total,
j'ai un linksys wrt 54g et j'ai tou remis en place et ça fonctionne , juste le port 2000 et 4463 en redirection vers le pc ki li la bobox, même le pare feu de windobe , et tout fonctionne; par contre j'ai fait la meme chose sur mon pc fixe, connecté en wifi aussi mais lui ne fonctionne po bizare???, mais bon , j'ai pas le temp donc je laisse pouir l'instant, l'important c'est de pouvoir regarder sur le portable avant tout.
Tu l'as mis en port triggering ton port ??,

zeldacube

« Réponse #4706 le: 25 December 2005 00:48:27 »
Citation de: Acharnatus
zeldacube, il se passes quoi exactement? as tu acces a l'univers freeplayer sur la tv en temps normal?
bin qu'an je met le lien comme indiquer sur le site de free rien se passe g aucune liste de chaine rien g fait pourtan  les mise a jour ect ..... mais rien

ma freebox est en mode routeur je c pas si sa a un raport ...

Tony

« Réponse #4707 le: 25 December 2005 00:53:11 »
Tu as le dernier firmware ?
(as tu rebooté dernièrement ?)

Sur la TV as tu Freeplayer ?

Les ports sont ouverts automatiquement en mode routeur.

MRJALOUX

« Réponse #4708 le: 25 December 2005 00:57:11 »
http://www.freeplayer.org/portal.php?article=3112&pid=1&sid=400fba1247c382e3cbd1415662ce343b

« Et il est naturellement tout a fait possible d'enregistrer le flux sur
votre PC et de le rediffuser avec le Freeplayer, alors à vos mods
messieurs

Joyeux Noël a tous ! »

( extrait de l’article de freeplyer.org).

question, est ce possible ?

est ce légale ?

zeldacube

« Réponse #4709 le: 25 December 2005 01:04:51 »
Citation de: Tony
Tu as le dernier firmware ?
(as tu rebooté dernièrement ?)

Sur la TV as tu Freeplayer ?

Les ports sont ouverts automatiquement en mode routeur.
pour le freeplayer je pourait te dire ma tv etan tres loint de ma freebox il mes donc impossible de la brancher ... et ouai g reboot ma freebox 3 ou 4 foit ...

mais rien se passe kan j'utilise VLC

Houba

« Réponse #4710 le: 25 December 2005 01:43:54 »

aphex

« Réponse #4711 le: 25 December 2005 01:53:06 »
salut et joyeux noel a tous !

quelqu'un a t'il resolu ce type de probleme :

access_http error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
main debug: net: connecting to mafreebox.freebox.fr port 80
main debug: connection in progress
main debug: connection timed out
access_mms error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
vcd debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.cue
access_file warning: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u: No such file or directory
cdda debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.cue
cdda warning: could not open mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
main warning: no access2 module matching "http" could be loaded
main error: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
main debug: thread times: real 0m16.515625s, kernel 0m0.000000s, user 0m0.000000s
main debug: thread 3668 joined (src/input/input.c:386)
main: nothing to play

merci a vous

zeldacube

« Réponse #4712 le: 25 December 2005 01:55:18 »
Citation de: Houba
un début de reponse de la part d'un corp ici

http://djeyl.net/free/nntp/index.php?view=PDg3d3RodTRnc2QuZnNmQHNha3VyYS5zdGFmZi5wcm94YWQubmV0Pg==
merci de ta reponse mais je tavourai que c trop technique pour moi .... en gros si g bien compris il faut ouvrir des port ? Si oui lekele merci davance ...

LeKeiser

« Réponse #4713 le: 25 December 2005 03:44:51 »
Citation de: aphex

access_file warning: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u: No such file or directory
main error: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
main debug: thread times: real 0m16.515625s, kernel 0m0.000000s, user 0m0.000000s

merci a vous
exactement le meme probleme
FB rebootee plusieurs fois, rien ne passe, pas de playlist :(

mathieuramon

« Réponse #4714 le: 25 December 2005 07:23:05 »
bonjour la tv ne marche pas sur mon pc, j'ai accepeté la cv, telecharger la dernier version de vlc, et la playlist, par contre quand je clique dessus j'ai les chaine mais soit les noms defilent soit quand je clique dessus rien ne se passe. J'ai un router netgear , pourtant le freeplayer marche nikel, help me please.

patodon

« Réponse #4715 le: 25 December 2005 08:06:19 »
est il possible de faire un raccourci sur le bureau pour lancer directement vlc + http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u merci

Bruno

« Réponse #4716 le: 25 December 2005 08:09:26 »
Trop fort !!!!

Cette fonction est excelente.

Aller, il ne manque que l'UPnP au routeur Freebox pour que tout soit parfait !

Bruno

darkmonster

« Réponse #4717 le: 25 December 2005 08:14:47 »
Citation de: mathieuramon
bonjour la tv ne marche pas sur mon pc, j'ai accepeté la cv, telecharger la dernier version de vlc, et la playlist, par contre quand je clique dessus j'ai les chaine mais soit les noms defilent soit quand je clique dessus rien ne se passe. J'ai un router netgear , pourtant le freeplayer marche nikel, help me please.
J'ai exactement le meme probleme, et sans routeur.

Je suppose que c'est une connerie mais quelqu'un peut nous sortir de la ?

jehan

« Réponse #4718 le: 25 December 2005 08:58:06 »
Alors moi j'en suis tjrs au firm du mardi 20 decembre... estampillé 17.1 #2 arthur 2005122302... vive les reboot dans le vent ^^
GOB75 - degroupé adslv2

Fnky

« Réponse #4719 le: 25 December 2005 08:58:15 »
RECAPITULATIF

Freebox routeur
Atténuation : 55dB

Le multiposte ne fonctionne pas chez moi.

Les instructions que j'ai suivies sont les suivantes :

- Validation des nouvelles C.G.V.
- Ping mafreebox.free.fr
- Installation de la nouvelle version de VLC

Le multiposte ne fonctionnait toujours pas, j'ai donc procédé à d'autres manipulations :
- Avec DMZ
- Sans Pare-feu
- Par le WiFi
- Par USB
- Avec le logiciel Mplayer

Rien à faire, il semblerait bien que Free fasse une distinction entre les abonnés dégroupés au niveau de l'éloignement avec leur DSLAM.

La seule chose possible, c'est de regarder sur le PC la même chaîne TV que sur la Freebox.

J'espère seulement que Free résoudra ce problème.

Sinon, le mode sérénité améliore la réception TV, j'ai été agréablement surpris.

Joyeux Noël à tous.

zaranfr

« Réponse #4720 le: 25 December 2005 09:26:54 »
Bonjour,

tout marche chez moi ce matin (avait oublié les CGV apparement).
Voici les "adaptations" faites sur ma config:
installation du dernier VLC (celui proposé par free) et reset des parametres a défaut. > marche pas
Je lance mplayer, et il me loggue un pb de debit, donc je coupe la FreeTV. Debit ok, cette fois pb de reseau.
Comme je ne reussi pas en ouvrant quelques port UDP, j'ai mis mon PC en zone DMZ, et miracle, ça marche (sous mplayer et vlc).
Ma config: freebox > routeur linksys WRT54G > PC en Wifi sous XP.

Pour tester, utilisez mplayer, il est plus precis au niveau log que vlc (sous windows).
utilisez la ligne de commande suivante:
"mplayer -v 3 rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/373"   (flux W9)
"-v 3" est un mode bavard>> si vous lisez un pb de bandwith > pb de debit, coupez le flux TV
si 0 stream reçu, voir config reseau.

Hurlevent

« Réponse #4721 le: 25 December 2005 09:35:57 »
Bonjour,
Pour ceux dont les chaines défilent (c'est aussi mon cas):
1) Dans parametres>préférences>playlist>general cocher "lire un seul élément"
    Déjà quand vous demandez une chaîne ça ne passe pas à la suivante si elle ne démarre pas.
   Ca me semble logique de positionner cette option, puisque il ne s'agit pas à proprement parler d'une playlist (liste de clips ou de morceaux de musique à jouer en séquence ou aléatoirement) mais bien de chaînes indépendantes.
2) Réessayez plusieurs fois en lui laissant le temps d'échouer à chaque fois. J'ai le sentiment que lorsqu'on demande une chaîne, il y a pas mal de choses à mettre en place et à synchroniser, peut-être en remontant jusqu'au DSLAM. Le time-out est peut-être trop court.
Je ne dis pas que tout cela est formidable mais simplement que je finis par obtenir la chaîne demandée, de cette manière.
Happy machinchouette ...
Leo

moh93600

« Réponse #4722 le: 25 December 2005 09:38:24 »
Bonjour !

Après pas mal de galères dans le parametrage du pare-feu et de la fonction routeur freebox ça marche enfin !! et ce pour les 2 pc que j'ai chez moi !
La qualité de l'image est nickel , l'enregistrement en ogg super ! franchement que demander de plus !merci à free !
Pour ceux qui ont des soucis avec la liste de lecture qui s'affiche et le changement de chaines toutes les 5 sec mais sans qu'aucune image s'affiche ,je pense que ça vient d'un pare-feu , c'était mon cas du moins
Et le souci avec vlc ,c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas une plage de ports dédiée et que c'est plutot aléatoire! j'ai donc ouvert une large plage (de 1000 à 5000) en udp dans mon pare-feu.
Et j'ai redirigé cette plage (en udp dans la configuration du routeur) vers l'url du pc branché en ethernet avec la freebox (mon deuxième pc étant connecté en wifi).
Avec ceci tout devrait marcher.Maintenant si ça ne marche toujours pas ,faut vérifier si le bon firmware du 23/12/2005 est installé et/ou que les CGV ont bien  été acceptées

Voila voila en tout cas merci beaucoup à free pour toutes ces innovations !!

karmousse

« Réponse #4723 le: 25 December 2005 10:23:55 »
Hello,

bon je me demande comment enregistrer les chaines sur mon mac Powerbook G4 sous TIGER ?????

Sous Mac, rien à faire, tout est nickel, même pas eu besoin de valider les CGV, étant donné que j'avais déjà en utilisation le Freeplayer :), juste à télécharger VLC dernière version.

bon, faut peut être dire que je suis à 600 m du nra et que le débit est mortel, en même temps je suis sous Bittorrent, je surf etc... :) CoooOOoooool Free :)

Un tuyau pour enregistrer le flux tv ?  (cela me fait économiser le eyetv d'elgato :)

bonnes fêtes

DROOPY

« Réponse #4724 le: 25 December 2005 10:26:02 »
Bonjour
Toujours pas réussi la cnx ?

main debug: thread 3640 joined (src/input/input.c:386)

Config : PC sous xp, Fbx V4 dégroupé, pas de mode routeur, cnx ethernet, TV ok, freeplayer ok, cgv ok, reeboot ok
Merci de votre aide

jehan

« Réponse #4725 le: 25 December 2005 10:36:51 »
Citation de: jehan
Alors moi j'en suis tjrs au firm du mardi 20 decembre... estampillé 17.1 #2 arthur 2005122302... vive les reboot dans le vent ^^
GOB75 - degroupé adslv2
Ayé c'est bon depuis 10h45 ce dimanche matin :)

lionelvo

« Réponse #4726 le: 25 December 2005 10:40:00 »
Citation de: Hurlevent
Bonjour,
Pour ceux dont les chaines défilent (c'est aussi mon cas):
1) Dans parametres>préférences>playlist>general cocher "lire un seul élément"
    Déjà quand vous demandez une chaîne ça ne passe pas à la suivante si elle ne démarre pas.
   Ca me semble logique de positionner cette option, puisque il ne s'agit pas à proprement parler d'une playlist (liste de clips ou de morceaux de musique à jouer en séquence ou aléatoirement) mais bien de chaînes indépendantes.
2) Réessayez plusieurs fois en lui laissant le temps d'échouer à chaque fois. J'ai le sentiment que lorsqu'on demande une chaîne, il y a pas mal de choses à mettre en place et à synchroniser, peut-être en remontant jusqu'au DSLAM. Le time-out est peut-être trop court.
Je ne dis pas que tout cela est formidable mais simplement que je finis par obtenir la chaîne demandée, de cette manière.
Happy machinchouette ...
Leo
effectivement, les chaines ne deffile plus sans arret, mais absolument aucune image. Je suis en degroupé total et j'ai a peu pres 13Mo en down constant.... jarrive a voir les fichiers de mon ordi sur la télé alors je pense pas avoir un probleme de pare-feu ou de routeur (d-link dl-624+...)

Cerrano

« Réponse #4727 le: 25 December 2005 10:52:24 »
Slt all.

Ca ne fonctionne pas chez moi non plus.

Je vois que ca défile sur la liste de lecteur, en mettant à chaque passage la chaine en caractères gras, mais rien n'apparait sur l'ecran.
Et lorsque je double-click sur une chaine, il recommence à faire défiler la liste de chaines, toujours sans montrer d'image.

Il est franchement pas au point leur VLC !

A quand un vrai tutoriel .... !!!  faut vraiment etre un doué d'informatique pour utiliser leur système freeplayer, un débutant lambda ne pourrait pas etre en mesure de l'utiliser sans devoir passer par un quelconque forum ou site web !!!

Yoann Ferret

« Réponse #4728 le: 25 December 2005 11:16:05 »
Citation de: Cerrano
Slt all.

Je vois que ca défile sur la liste de lecteur, en mettant à chaque passage la chaine en caractères gras, mais rien n'apparait sur l'ecran.
Et lorsque je double-click sur une chaine, il recommence à faire défiler la liste de chaines, toujours sans montrer d'image.

A quand un vrai tutoriel .... !!!  faut vraiment etre un doué d'informatique pour utiliser leur système freeplayer, un débutant lambda ne pourrait pas etre en mesure de l'utiliser sans devoir passer par un quelconque forum ou site web !!!
pour Freeplayer, le mieux est d'utiliser un mod, c'est beaucoup plus "user friendly" ^^ (d'ailleurs, à ce sujet, EasyBox porte très bien son nom... non je fais pas de pub ;) ).
pour ton problème il semble que ça ne vienne pas de VLC mais de ta config ou de Free (rassure-toi, VLC est un excellent logiciel, que nombre d'utilisateurs utilisent en dehors des activités "freenautes"...).

freenaute tout neuf

« Réponse #4729 le: 25 December 2005 11:27:51 »
Citation de: LeKeiser
Citation de: aphex

merci a vous
exactement le meme probleme
FB rebootee plusieurs fois, rien ne passe, pas de playlist :(
pareil pour moi ... vous etes degroupés ?

zoltar

« Réponse #4730 le: 25 December 2005 11:33:50 »
une petite astuce pour ceux :
- qui ont une trop faible bande passante pour diffuser deux flux en simultanée
- qui partage leur connection freebox sur un reseau local en ethernet
-qui obtiennent un flux avec vlc sur leur pc "server" ( celui qui partage la connection avec les autres pc du LAN
-qui ne parviennent pas a obtenir le flux sur les PC de leur LAN partageant la connection freebox de façon normale

vous pouvez vous servir de vlc pour diffuser le flux et aroser ainsi votre lan avec la chaine que vous etes en train de regarder ....

pour ça il suffit , losqur vous clikez sur "ouvrir un fichier" dans VLC de cocher " STREAM OUTPUT" en bas a gauche de la fenetre et de cliker sur "SETTINGS"

cochez ensuite les options suivante:
-"PLAY LOCALY" si vous souhaitez profiter de la chaine sur votre PC server

-"UDP" j'ai choisi cette option mais pas testé les autres modes de diffusions etant novice en la matiere

ADRESS:mettre ladresse IP sur votre LAN du PC client ( celui qui recevra le flux) (faites demarrer/executer/cmd puis ipconfig depuis le pc client pour obtenir son IP)

PORT: moi j'ai laissé 1234

il suffit ensuite de s'assurer qu'il ny a pas de pare feu sur votre PC client ou si c'est le cas de laisser ouvert le port UDP 1234

lancez ensuite VLC sur le PC client clikez sur "OUVRIR FICHIER"
selectionez l'onglet "NETWORK" (reseau)

cochez la premiere option (UDP/RTP) et laissez le port 1234

si tout se passe bien vous devriez obtenir ceci : "udp://@"  dans votre playlist et obtenir le flux ...

voila je sais pas si ça servira a quelqu'un , sans doute....

Guillaume2307

« Réponse #4731 le: 25 December 2005 11:39:27 »
Alors la moi je comprends plus rien hier ca marchait sans problèmes et aujourdhui la playlist défile j'ai donc cocher "lire un seul élément" ca ne défile plus mais ce n'est pas pour autant que ca marche :(

IceTJaM

« Réponse #4732 le: 25 December 2005 11:44:21 »
FnKy :
RECAPITULATIF

Freebox routeur

- Ping mafreebox.free.fr

Le multiposte ne fonctionnait toujours pas, j'ai donc procédé à d'autres manipulations :
- Avec DMZ
- Sans Pare-feu
- Par le WiFi
- Par USB

Rien à faire, il semblerait bien que Free fasse une distinction entre les abonnés dégroupés au niveau de l'éloignement avec leur DSLAM.

La seule chose possible, c'est de regarder sur le PC la même chaîne TV que sur la Freebox.

Sinon, le mode sérénité améliore la réception TV, j'ai été agréablement surpris.

Joyeux Noël à tous.
Et bien j'ai exatement le même pb : DL=4000 et UP=1300
Et je n'arrive pas à changer de chaine lorsqu'une chaine est deja choisie sur la TV.

zoltar

« Réponse #4733 le: 25 December 2005 11:48:57 »
Citation de: IceTJaM
FnKy :
RECAPITULATIF

Freebox routeur

- Ping mafreebox.free.fr

- Avec DMZ
- Sans Pare-feu
- Par le WiFi
- Par USB

Joyeux Noël à tous.
Et bien j'ai exatement le même pb : DL=4000 et UP=1300
Et je n'arrive pas à changer de chaine lorsqu'une chaine est deja choisie sur la TV.
il n'y a pas de problem
avec 4Mbit de bande passante descendante vous ne pouvez recevoire qu'un flux TV a la foi, c'est arythmetique.

razia

« Réponse #4734 le: 25 December 2005 11:51:54 »
franchemen il faut trouver une solution pour les chaine qui defile

razia

« Réponse #4735 le: 25 December 2005 11:52:45 »
sinon leur multiposte ser a rien on est obliger la chaine qui est sur la tv

Cerrano

« Réponse #4736 le: 25 December 2005 12:17:10 »
Je pense que je vais laisser tout ce systeme de freeplayer de coté, et j'y reviendrais le jour ou cela se sera démocratisé ... !!

Y'en a marre de devoir faire des bidouillages à tout vas !!!

zeldacube

« Réponse #4737 le: 25 December 2005 12:25:19 »
moi toujour rien sa marche toujour pas         ... je pense que demain je v apeler free c la seule soluyion pour trouver reponse a mon prob

DaTaK

« Réponse #4738 le: 25 December 2005 12:30:21 »
Citation de: razia
Merci FREE!!!!
Chez moi impec dés le début... un chaine sur TV une autre sur PC

La freebox en routeur, rien a régler, pas de prob; ni avec le routeur, ni avec le firewall Windows, ni avec le firewall Zonealarme.

Et le top du top avec VLC, c'est de mettre la chaine de télé en papier-peint de windows.  ça me fait trop kiffé de voir   mon bureau par dessus la télé lol!!!

MERCI PETIT PAPA FREËL  !!!!

zeldacube

« Réponse #4739 le: 25 December 2005 12:34:03 »
Je pense que je vais laisser tout ce systeme de freeplayer de coté, et j'y reviendrais le jour ou cela se sera démocratisé ... !!

Y'en a marre de devoir faire des bidouillages à tout vas !!!
mais atta il fait avoir le freeplayer activer c obliger sa ???

nan parce que moi vu que ma freebox est loin de ma tv je peu voir si freeplayer est activer ....  

moi sa marche toujour pas je me le lien dans vlc est rien se passe je doit etre le seule ici ...

socrate17

« Réponse #4740 le: 25 December 2005 12:42:35 »
Bonjour à tous,
Je crois avoir identifié le problème... la chaine reste fixe ou défile sur VLC lorsque le flux vidéo de la TV est activé ou a été éteint sur une chaine précise... il faut rebooter la freebox pour que le problème cesse!
C'est la même chose (faîtes le test vous même) si vous activez VLC sur une chaine puis que vous tentez de lancer une autre chaîne sur VLC. A ce moment, la première chaine lancée fonctionne, dans la seconde application les chaines défilent sans pouvoir se fixer... cela doit venir d'un  paramétrage de VLC ou d'un bug de la FB, j'ai pas trop le temps de regarder cela en détail...

lepatio

« Réponse #4741 le: 25 December 2005 12:43:48 »
Slt all.

je pense a probleme de debit tv + pc allumes en meme temps pas assez de debit chez moi idem

alexfr7569

« Réponse #4742 le: 25 December 2005 12:52:25 »
Citation de: karmousse
Hello,

bon je me demande comment enregistrer les chaines sur mon mac Powerbook G4 sous TIGER ?????
Comme sur un PC, vu que tout le monde utilise VLC. Fichier>Streaming/exporting wizard

Citation de: karmousse
Sous Mac, rien à faire, tout est nickel, même pas eu besoin de valider les CGV, étant donné que j'avais déjà en utilisation le Freeplayer :), juste à télécharger VLC dernière version.
Ce qui n'a rien à voir avec le fait d'être sous mac pour le coup.

Un tuyau pour enregistrer le flux tv ?  (cela me fait économiser le eyetv d'elgato :)
A noter quand même qu'avec un eye TV pour TNT, il est possible d'enregistrer TF1, Canal+ en clair et M6, que le logiciel d'El Gato a davantage de fonctionalités que VLC (dont en particulier programmation directe sur un programme TV en ligne), que la qualité d'image est sans commune mesure avec le flux free à l'heure actuelle.

dtouton

« Réponse #4743 le: 25 December 2005 12:57:08 »
Oui c'est pas gagne,

Chez moi 4 pc en reseau, 2 en ethernet et 2 en Wifi, les 2 en ethernet nickel tout fonctionne, les 2 en Wifi, rien de rien, les chaines defilent et la fenetre de visualisation ne s'ouvre meme pas !!!!!

Une sucette en chocolat pour celui qui regle le pb du wifi

Cerrano

« Réponse #4744 le: 25 December 2005 13:03:29 »
Citation de: DaTaK
Merci FREE!!!!

La freebox en routeur, rien a régler, pas de prob; ni avec le routeur, ni avec le firewall Windows, ni avec le firewall Zonealarme.

Et le top du top avec VLC, c'est de mettre la chaine de télé en papier-peint de windows.  ça me fait trop kiffé de voir   mon bureau par dessus la télé lol!!!

Comment mets-tu VLC en papier-peint  ... ?

zeldacube

« Réponse #4745 le: 25 December 2005 13:04:45 »
SVP HELP ME ....

Comment faite vous moi rien mais alor rien qui serai sympa de poster un tuto complet ( autre que celui sur free.fr ) la c le dessert pour moi g meme esseyer dactiver le freeplayer mais sa aussi marche pas ( je c meme pas si il est aciver ou pas vu que je peu brancher ma freebox a ma tv .. ) g vu qu il falait des les parametre routeur bidouller un truk pour le freeplayer mais comment faire ? dans l 'ip 168.192.0.? .... Enfin bon LOL C NOEL LES GA AIDER MOI ^^

guigoz

« Réponse #4746 le: 25 December 2005 13:11:53 »
J'arrive pas à recevoir les chaines :/

J'ai bien eu la maj de firmware, j'ai vérifié, comme c indiqué sur le site de free, mon ping sur mafreebox.freebox.fr, j'ai bien une réponse.
En revanche quand j'essais d'ouvrir le bazar dans vlc... marche pas, là pour le coup, j'ai pas de réponse de mafreebox.freebox.fr :/ Idem avec mplayer... Je n'ai pas de firewall et je suis sous linux...

Si qqun a une solution...

zeldacube

« Réponse #4747 le: 25 December 2005 13:12:58 »
Citation de: guigoz
J'arrive pas à recevoir les chaines :/

J'ai bien eu la maj de firmware, j'ai vérifié, comme c indiqué sur le site de free, mon ping sur mafreebox.freebox.fr, j'ai bien une réponse.
En revanche quand j'essais d'ouvrir le bazar dans vlc... marche pa :/ Idem avec mplayer... Je n'ai pas de firewall et je suis sous linux...

Si qqun a une solution...
voila pareille que moi

Dj_Froustyle

« Réponse #4748 le: 25 December 2005 13:14:19 »
Citation de: DaTaK
Merci FREE!!!!

Comment mets-tu VLC en papier-peint  ... ?
Pour mettre la TV en papier peint il suffit de cliquer sur l'onglet "VIDEO" et de cocher "papier peint" ;)

have fun !!!

pabrugnaut

« Réponse #4749 le: 25 December 2005 13:15:04 »
Bonjour à tous,
je suis sur oul69 et tout marche bien,   ;) enfin ! .. j'y ai mis le temps.
OS = linux fedora core 4, routeur freebox actif

J'avais le problem des chaines qui défilent rapidement sans rien afficher
si on lance vlc en ligne de commande j'avais les traces suivantes :
main input error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201' ...

=> quelques coups de google plus tard, j'ai compris qu'il fallait recompiler vlc avec l'option --enable-livedotcom, c'est en effet cette librairie
qui permet de décoder les flux rtsp.

pour vérifier si la version de vlc que vous avez contient le plugin livedotcom, taper  : vlc -l | grep live
la sortie doit ressembler à :
VLC media player snapshot-20051201 Janus
  livedotcom            RTP/RTSP/SDP demuxer (using Live555.com)
  livedotcom            RTSP/RTP access and demux

si ce n'est pas le cas, pas la peine de s'escrimer, il faut impérativement recompiler vlc avec les bonnes options (ou alors prendre une autre version déjà compilée avec cette option pour votre distrib.)

Pour ceux qui osent un petit peu mettre la main à la pâte pour compiler, j'ai mis le snapshot de vlc + les lib live (de live555.com) que j'ai utilisé pour compiler vlc sur une fedora core 4  :
http://pabrugnaut.free.fr/vlc_for_freeboxtv_fc4.tar.gz

ceux qui ont une fedora peuvent peut-être l'utiliser tel quel pour lancer vlc à condition qu'ils aient les bonne lib d'installer :
tar -cvzf vlc_for_freeboxtv_fc4.tar.gz -C /tmp
cd /tmp/vlc-snapshot-20051201
./vlc

, sinon il faut relancer la compilation en utilisant le script go suivit de make . si des librairies manquent, lors du configure (script go) des messages d'erreurs seront affiché pour vous dire que la librairie manque. il faudra alors les télécharger, yum install -devel

en espérant que cela puis aider quelques personnes.
Joyeuses fêtes à tous.