Bonjour à tous,
je suis sur oul69 et tout marche bien,

enfin ! .. j'y ai mis le temps.
OS = linux fedora core 4, routeur freebox actif
J'avais le problem des chaines qui défilent rapidement sans rien afficher
si on lance vlc en ligne de commande j'avais les traces suivantes :
main input error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201' ...
=> quelques coups de google plus tard, j'ai compris qu'il fallait recompiler vlc avec l'option --enable-livedotcom, c'est en effet cette librairie
qui permet de décoder les flux rtsp.
pour vérifier si la version de vlc que vous avez contient le plugin livedotcom, taper : vlc -l | grep live
la sortie doit ressembler à :
VLC media player snapshot-20051201 Janus
livedotcom RTP/RTSP/SDP demuxer (using Live555.com)
livedotcom RTSP/RTP access and demux
si ce n'est pas le cas, pas la peine de s'escrimer, il faut impérativement recompiler vlc avec les bonnes options (ou alors prendre une autre version déjà compilée avec cette option pour votre distrib.)
Pour ceux qui osent un petit peu mettre la main à la pâte pour compiler, j'ai mis le snapshot de vlc + les lib live (de live555.com) que j'ai utilisé pour compiler vlc sur une fedora core 4 :
http://pabrugnaut.free.fr/vlc_for_freeboxtv_fc4.tar.gz ceux qui ont une fedora peuvent peut-être l'utiliser tel quel pour lancer vlc à condition qu'ils aient les bonne lib d'installer :
tar -cvzf vlc_for_freeboxtv_fc4.tar.gz -C /tmp
cd /tmp/vlc-snapshot-20051201
./vlc
, sinon il faut relancer la compilation en utilisant le script go suivit de make . si des librairies manquent, lors du configure (script go) des messages d'erreurs seront affiché pour vous dire que la librairie manque. il faudra alors les télécharger, yum install
-devel
en espérant que cela puis aider quelques personnes.
Joyeuses fêtes à tous.