Freenews

[NAT] Nouveau Firmware HD 1.5.2
« le: 07 August 2008 19:25:32 »

Depuis cet après-midi, il est constaté que la freebox HD obtient une nouvelle version de son firmware estampillé 1.5.2

Free n'ayant pas communiqué pour le moment sur les changements apportés, la chasse aux nouveautés est lancée.

Lire l'intégralité de la news

eNDie

« Réponse #1 le: 07 August 2008 19:33:47 »
Si "Free ne communique pas sur les changements apportés" alors à quoi ça sert de "les communiquer sur le site de freenews" ?
(je sors)

:)

nodirt

« Réponse #2 le: 07 August 2008 19:47:23 »
et vu que de toute façon je dois rebooter ma freebox HD tous les 2 ou 3 jours pour cause d'écran noir (la mosaïque avec juste les bandeaux vous connaissez, ou la boucle canal+ le bouquet sur 401 à 405), mais c'est histoire d'informer quand même. Même si on ne saura jamais ce qu'ils apportent.

ludo453

« Réponse #3 le: 07 August 2008 19:55:18 »
Pour moi c'est redevenu a la normal après la dernière mise à jour, enregistrement OK et plus d'écran noir, mais ils auraient pu voir pour le bouton marche arrêt sur la freebox hd en façade car obliger d'appui long pour éteindre c'est embêtant.

poupou31

« Réponse #4 le: 07 August 2008 19:55:27 »
"Jamais" tu y vas un peu fort ... je dirais plutot pas (encore?) ici : essaie de taper "HD 1.5.2" sous google.

TheSniPpeR

« Réponse #5 le: 07 August 2008 20:06:48 »
ne serait-ce pas pour prevoir l'arrivee de nouvelles chaines pour les JO

Piokaz

« Réponse #6 le: 07 August 2008 20:06:57 »
Le wifi marche nettement moins bien.. enfin, ça c'est de mon côté.

sonews

« Réponse #7 le: 07 August 2008 20:16:22 »
bonjour,
depuis la mise à jour mon module HD TV bloque sur l'écriture FREEBOX, alors que le tel et internet fonctionne correctement, que puis je faire?? merci

rom4in

« Réponse #8 le: 07 August 2008 20:21:21 »
Citation de: ludo453
Pour moi c'est redevenu a la normal après la dernière mise à jour, enregistrement OK et plus d'écran noir, mais ils auraient pu voir pour le bouton marche arrêt sur la freebox hd en façade car obliger d'appui long pour éteindre c'est embêtant.
ce n'est pas prêt de changer ... si un appui court sur le bouton permettait d'arrêter la freebox, le simple fait de riper sur la touche centrale éteindrait la freebox lors d'un changement de chaîne ou de volume...

kikoolol

« Réponse #9 le: 07 August 2008 20:41:32 »
Citation de: poupou31
"Jamais" tu y vas un peu fort ... je dirais plutot pas (encore?) ici : essaie de taper "HD 1.5.2" sous google.
bah j'attends toujours les changelogs officiels des 10 dernieres mises à jour
tu m'appel quand google trouvera

Salokyn

« Réponse #10 le: 07 August 2008 20:41:48 »
Citation de: rom4in
ce n'est pas prêt de changer ... si un appui court sur le bouton permettait d'arrêter la freebox, le simple fait de riper sur la touche centrale éteindrait la freebox lors d'un changement de chaîne ou de volume...
+1 C'était vraiment chiant lorsque qu'il y avait pas de timer :)

D'autant plus que l'appui court fait office de bouton OK dans les menus.

Cherokee44

« Réponse #11 le: 08 August 2008 01:12:06 »
salut tout le monde,

Le principal changement est au niveau d'un nouveau player vidéo pour les enregistrements sur la boxHD.

Sinon quelques petits changements dans la présentation du menu "paramètres".

Tout marche nickel chez moi comme d'hab, merci Ô grand dieu du net ! ;-)

Note de modération : merci d'éviter le language SMS afin de rester compréhensible et en respect envers les lecteurs

val1984

« Réponse #12 le: 08 August 2008 07:01:48 »
Citation de: TheSniPpeR
ne serait-ce pas pour prevoir l'arrivee de nouvelles chaines pour les JO
Il est rare qu'un nouveau firmware soit nécessaire pour que Free ajoute des chaînes.

Citation de: Piokaz
Le wifi marche nettement moins bien.. enfin, ça c'est de mon côté.
Tu parles du Wifi vers les ordis? Si oui, c'est une MàJ du boîtier HD, le Wifi n'est pas touché. Essaye de changer de canal si tu as beaucoup de voisins en Wifi.

Citation de: sonews
depuis la mise à jour mon module HD TV bloque sur l'écriture FREEBOX, alors que le tel et internet fonctionne correctement, que puis je faire??
Faire un hard-reboot (connecter les 2 boîtiers en Ethernet puis redémarrer le boîtier HD en maintenant le bouton central enfoncé.

coeur51

« Réponse #13 le: 08 August 2008 07:35:52 »
Bonjoir les gens,

Ce firmware règle un souci apparu lors du dernier firmware et dont j'ai moi-même été victime, l'impossibilité d'enregistrer une chaîne tout en en regardant une différente.

yves59

« Réponse #14 le: 08 August 2008 08:11:36 »
pour moi le probleme et apparu depuis ce nouveau firmware 1.5.2 reboot de la hd via le cable et reset complet obligatoire de plus a chaque reboot de la freebox reebot obligatoire de la box hd

slide64

« Réponse #15 le: 08 August 2008 08:12:51 »
Bonjour,
Pour ma part le nouveau firmware n'a corrigé le bug que partiellement
Je dois enregistrer les chaines en bas débit (canal 540 etc) pour pouvoir regarder une autre chaine en meme temps ce qui n'était pas le cas avant
par contre j'ai l'impression que je recois parfaitement les chaines HD

bone journée a tous

Kniom59

« Réponse #16 le: 08 August 2008 08:41:28 »
Citation de: cherokee44
salut tout le monde,

Le principal changement est au niveau d'un nouveau player vidéo pour les enregistrements sur la boxHD.

Sinon quelques petits changements dans la présentation du menu "paramètres".

Tout marche nickel chez moi comme d'hab, merci Ô grand dieu du net ! ;-)

Note de modération : merci d'éviter le language SMS afin de rester compréhensible et en respect envers les lecteurs
Je crois que tu étais en retard d'une màj car ce que tu décris est apporté par le firmwarz HD 1.5.1

fansat92

« Réponse #17 le: 08 August 2008 09:11:45 »
Citation de: yves59
pour moi le probleme et apparu depuis ce nouveau firmware 1.5.2 reboot de la hd via le cable et reset complet obligatoire de plus a chaque reboot de la freebox reebot obligatoire de la box hd
Là, pour certains ce n'est pas une nouveauté, de temps à autres, la FBX HD a des difficultés à "retrouver" la FBX ADSL après reboot de cette dernière, et il arrive que l'on soit contraint à réaliser un power off/on de la HD ou même un hard reboot. D'après ce que j'ai pu avoir comme échos auprès des possesseurs de V5 que je connais, c'est loin d'être systématique et semble plus fréquent sur les HD "V1" en TV "Mimo"...

Mathias2008

« Réponse #18 le: 08 August 2008 10:01:24 »
Moi j'ai des souci avec ma freebox elle plante toute les 10 min en HDMI n'en parlont meme pas...

J'espere que ce firmware va changer quelque chose !

Normalement un technicien free doit passer chez moi ce soir ou demain pas encore eu le coup de fil...

equark

« Réponse #19 le: 08 August 2008 12:50:03 »
de mon coté, le wifi ne fonctionne plus..
ERREUR 50 au redémarrage de la freebox HD....

on va tente le chat de la hotline

kaelvin

« Réponse #20 le: 08 August 2008 14:20:09 »
Pour la V5 v2 pas de problème ... pour le moment.

firefly

« Réponse #21 le: 08 August 2008 15:47:10 »
@ceux qui ont des erreur 50:
C'est un problème d'initialisation de la carte wifi sur le boitier HD

il y a 2 cas de figure:
-le wifi du boitier est totalement grillé (=>demander l'échange à la hotline)
-le boitier est trop chaud et ça fait déconner le wifi au démarrage (=>faire refroidir le boitier en le laissant débranché 15minutes)

J'ai eu le 1er cas il y a 1 an 1/2 et maintenant je suis dans le 2è. Mais en laissant refroidir j'arrive toujours à la faire démarrer. (et j'ai oté le couvercle de la box pour qu'elle chauffe moins)

Good luck

ludo453

« Réponse #22 le: 08 August 2008 16:33:31 »
Citation de: Salokyn

Avant c'était un appui court et ça allait bien comme ça.

val1984

« Réponse #23 le: 08 August 2008 17:08:43 »

Sauf que maintenant appui court = OK, ce qui permet de naviguer dans les menus sans télécommande.

Yoann Ferret

« Réponse #24 le: 08 August 2008 17:16:41 »

c'est génial de râler quand Free ajoute une fonction hein ? -_-

zelix

« Réponse #25 le: 08 August 2008 17:25:10 »
Salut,
pour l'instant RAS avec le nouveau firmware. Pas de soucis d'enregistrement et d'écran noir! mais bon, je n'avais pas de problemes non plus avec le 1.5.1 !! ;):P

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #26 le: 08 August 2008 19:07:01 »
bonsoir moi non plus rien n'a changé au contraire c'est pire, je n'arrive même plus à regarder la télé....

j'en ai marre de free, ça fait un an que je rame!!!!!!!!! et je suis en dégroupée totale!!!

Docteur_Marc

« Réponse #27 le: 08 August 2008 19:32:19 »
Firmware préparatoire pour unifier les TV alice ! sans doute ...

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #28 le: 08 August 2008 19:49:41 »
ha bon tu crois que ça déconne à cause de ça???

Yoann Ferret

« Réponse #29 le: 08 August 2008 19:53:23 »
Citation de: docteur_marc
Firmware préparatoire pour unifier les TV alice ! sans doute ...
ça me paraît un tout petit peu prématuré alors que le rachat d'Alice par Iliad n'est toujours qu'en discussions ;)

Nux

« Réponse #30 le: 08 August 2008 20:11:10 »
Citation de: gomette
bonsoir moi non plus rien n'a changé au contraire c'est pire, je n'arrive même plus à regarder la télé....

j'en ai marre de free, ça fait un an que je rame!!!!!!!!! et je suis en dégroupée totale!!!
J'aime bien Free ... je suis non dégroupé avec abonnement FT à 6560m et je m'éclate :cool:

ludo453

« Réponse #31 le: 08 August 2008 22:23:01 »
Je viens de vérifier les chaines, lorsque j'enregistre et certaine chaine fonctionne et d'autre sont encore dans le noir.

ludo453

« Réponse #32 le: 08 August 2008 22:26:05 »
Citation de: zelix
Salut,
pour l'instant RAS avec le nouveau firmware. Pas de soucis d'enregistrement et d'écran noir! mais bon, je n'avais pas de problèmes non plus avec le 1.5.1 !! ;):P
Et tu avais quoi comme freebox hd ? la v1 ou v2 car je crois qu'il y a plus de souci avec la v1

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #33 le: 08 August 2008 22:49:25 »
ben ça devient royal avec free, je suis passée en bas débit!!! malgré mes nombreux reboot et hard reboot rien n'y fait !!! nux tu as bien de la chance de t'éclater, moi mon débit n'arrête pas de descendre!!
je suis en dégroupage total, longueur 548 m...

hoyohoyo

« Réponse #34 le: 08 August 2008 23:24:05 »
VOila j'ai un peu chercher et voici ce que j'ai trouver

édité par yoann007 : ne volez pas le contenu d'autres sites sans autorisation !

John Caffey

« Réponse #35 le: 09 August 2008 07:01:24 »
Depuis le firmware 1.5.1, leboîtier HD ne me recale plus pour la lecture des épisodes de Naruto Shippuden, sans rien renommer,en plus. C'est cool !

zelix

« Réponse #36 le: 09 August 2008 07:54:13 »
Salut,
pour l'instant RAS avec le nouveau firmware. Pas de soucis d'enregistrement et d'écran noir! mais bon, je n'avais pas de problèmes non plus avec le 1.5.1 !! ;):P
Et tu avais quoi comme freebox hd ? la v1 ou v2 car je crois qu'il y a plus de souci avec la v1
J'ai la toute dernière FBHD, V2 avec les freeplugs et la box adsl sans les antennes. :D Et jusqu'ici tout va bien. débit down à 23800 et up à 1050.

John Caffey

« Réponse #37 le: 09 August 2008 08:10:28 »
Y a plus de WiFi sur les boîtiers HD V2 ?

Nux

« Réponse #38 le: 09 August 2008 08:21:43 »
Citation de: gomette
ben ça devient royal avec free, je suis passée en bas débit!!! malgré mes nombreux reboot et hard reboot rien n'y fait !!! nux tu as bien de la chance de t'éclater, moi mon débit n'arrête pas de descendre!!
je suis en dégroupage total, longueur 548 m...
Hors-sujet !

Le firmware n'est pas en cause, il corrige juste un problème qui empêcher de visualiser une autre chaine pendant un enregistrement.
Je te conseil de nettoyer ta ligne, virer les condensateurs, ...

Merci de poste dans la section approprié pour ce problème.

zelix

« Réponse #39 le: 09 August 2008 09:06:58 »
Citation de: jiggaknot
A priori non. on branche soit en filaire soit en freeplug. De toute façon, les freeplugs servant d'alimentation pour les box, il vaut mieux les utiliser également pour le réseau car j'ai remarqué (je ne suis pas le seul) que si on ne synchronise pas les freeplugs, ils grésillent désagréablement. Mais une fois synchro, plus de bruit et ils fonctionnent bien. Par contre, ils sont énormes !!! (et moches) :/

froud

« Réponse #40 le: 09 August 2008 09:47:57 »
A priori non. on branche soit en filaire soit en freeplug. De toute façon, les freeplugs servant d'alimentation pour les box, il vaut mieux les utiliser également pour le réseau car j'ai remarqué (je ne suis pas le seul) que si on ne synchronise pas les freeplugs, ils grésillent désagréablement. Mais une fois synchro, plus de bruit et ils fonctionnent bien. Par contre, ils sont énormes !!! (et moches) :/
Bien sur que si les modèles équipés du freeplug ont tjs le wifi intégré:rolleyes: Seules les antennes ont été enlevées.

froud

« Réponse #41 le: 09 August 2008 09:57:07 »
** Supprimé : Hors sujet **

Merci de respecter les consignes

kaelvin

« Réponse #42 le: 09 August 2008 10:05:36 »
Citation de: eNDie
Si "Free ne communique pas sur les changements apportés" alors à quoi ça sert de "les communiquer sur le site de freenews" ?
(je sors)

:)
Free envoi une newsletter avec les mises a jour en général mais depuis peu ou période de vacances, ces newsletters n'arrivent plus.

Freenews reste une association a part et qui informe par son bon vouloir les Freenautes désemparés devant notre autruche national Free.

Nux

« Réponse #43 le: 09 August 2008 10:40:55 »
Citation de: froud
Bien sur que si les modèles équipés du freeplug ont tjs le wifi intégré:rolleyes: Seules les antennes ont été enlevées.
Il parle du boitier HD ! Eux non plus le WiFi.

Merci de revenir sur le sujet principal.

froud

« Réponse #44 le: 09 August 2008 10:59:22 »
** Edition par Nux **

Vous indiquez un problème de débit qui explique le fait de ne pouvoir enregistrer tout en regardant une 2nd chaine.

Ne pas mettre en cause dans ce cas le firmware 1.5.2 de la freebox HD tant que votre souci de débit n'est pas résolu. Merci de poster dans la section concerné >ICI<.

slide64

« Réponse #45 le: 09 August 2008 12:09:40 »
Bonjour,

Personne ne remet encause le firware 1.5.2 tout le monde sait bien que ce n'est pas depuis qu'il y a eu cette maj que les débits ont changés et que l'on rencontre ces problème.
On le sait bien on nousle rabache mais bon on doit etre un peu stupide pour ne pas trouver une corrélation mais peut etre que cela vient du nouveau firware de la freebox adsl ?

Faut arréter de nous dire que cela vient de notre ligne il y a certainement eu un changement sur la gestion de la bande passante (on le voit bien les chaines sont plus nettes et on recoit plus facilement les chaines hd)

Yoann Ferret

« Réponse #46 le: 09 August 2008 12:20:46 »
Citation de: slide64
Bonjour,

Personne ne remet encause le firware 1.5.2 tout le monde sait bien que ce n'est pas depuis qu'il y a eu cette maj que les débits ont changés et que l'on rencontre ces problème.
On le sait bien on nousle rabache mais bon on doit etre un peu stupide pour ne pas trouver une corrélation mais peut etre que cela vient du nouveau firware de la freebox adsl ?

Faut arréter de nous dire que cela vient de notre ligne il y a certainement eu un changement sur la gestion de la bande passante (on le voit bien les chaines sont plus nettes et on recoit plus facilement les chaines hd)
cela VIENT de votre ligne.

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #47 le: 09 August 2008 12:39:06 »
** Edité par Nux **

Arrétez de dire que la Freebox HD est responsable de la baisse de votre débit !
Prochain hors-sujet de ce genre sanctionné

ADLS90

« Réponse #48 le: 09 August 2008 14:07:17 »
Citation de: yoann007
Citation de: slide64
Bonjour,

cela VIENT de votre ligne.
Tout à fait d' accord. Depuis la mise à jour du  firware 1.5.1 puis 1.5.2 ma connexion est mon débit fonctionnent trés bien .
Le problème viens de votre ligne , branchement , nettoyage de la ligne, virer les condensateurs, ...
Il est vrai que ça n' as pas toujours étéle cas pour moi.

En faisant un hard boot  de ma freebox (après avoir débranché ma box hd), et en rebranchant celle ci par cable eternet j' ai fait une mise à jour du firware , étape 1.2.3 etc....

MA BOX HD ce trouve a l' étage en dessous par rapport à ma freebox  environ 40 métres j' utilise un branchement  en  freeplug( une fois la mise à jour du firware avec le cable eternet j' ai refais une mise à jour avec le branchement Freeplung.

Voila pour dire que la mise à jour n' a pas altérée mon débit et ma connexion.

ADLS90 :)

froud

« Réponse #49 le: 09 August 2008 14:53:20 »
Citation de: froud
** Edition par Nux **

Vous indiquez un problème de débit qui explique le fait de ne pouvoir enregistrer tout en regardant une 2nd chaine.

Ne pas mettre en cause dans ce cas le firmware 1.5.2 de la freebox HD tant que votre souci de débit n'est pas résolu. Merci de poster dans la section concerné >ICI<.
Je n'ai pas exposé mon "problème", j'ai juste répondu au post 14 qui disait que le nouveau firmware réglait le pb d'écran noir. Je faisais juste part de ma situation pour démontrer que le 1.5.2 n'avait rien à voir avec ce souci. J'ai juste exposé ma situation le plus clairement possible pour argumenter ce que je disais, il n'y avait pas d'appel au secours, je m'en fous de ce problème.

On va bientot se croire en Chine ici, où le moindre écart est sanctionné... (et encore je n'ai pas fait d'écart).

Allez, affaire close !