Bonjour à tous,
Désolé si mon post est une énième copie d'un problème courant, mais après avoir parcouru votre sympathique forum, je n'ai rien trouvé d'approchant.
Je m'explique.
J'ai la dernière freebox avec freeplugs, reliée (pour l'instant) par péritel à une vieille sony CRT. Je l'ai depuis un mois environ et je suis en dégroupage total. A priori, pas de problème de débits. (je suis à 10M, 2072 mètres et 39 db).
Sauf qu'au bout de quelque temps (de quelques minutes à 1 heure), des coupures de son apparaissent, immédiatement suivies de lignes parallèles sur mon écran. Très vite, le phénomène s'accentue et va jusqu'a couper le son. L'image devient à son tour irregardable à cause des lignes horizontales. Enfin, Tout s'arrète définitivement... (C'est généralement à ce moment que je me fais engueuler par ma femme qui ne peut plus voir Koh-lanta, moi qui ai insisté pour passer chez free...:mad:)
J'avais déjà eu ce problème il y a quelques temps. Je pense que ma boxHD chauffe. Je l'ai placée sur 'réhausseur' afin que l'air circule sur le dessus et le dessous. J'habite dans le nord et il fait chaud depuis quelques jours, ce qui coincide parfaitement avec le retour de mes problèmes. Voilà ce qui m'a mis sur la piste.
Evidemment, j'ai appelé Free.
Evidemment, j'ai vite abandonné : On me conseille de faire des hard rebbot, c'est tout (et dans un Français incompréhensible). Je l'ai déjà fait 10 fois...
Je fais donc appel à vous

La seule solution serait elle de changer de box HD ? Et dans ce cas, selon quelle procédure ?
En attendant, je vous remercie par avance de vos réponses