wacous

Problèmes de réception TV
« le: 26 July 2008 13:36:50 »
Bonjour à tous,

Désolé si mon post est une énième copie d'un problème courant, mais après avoir parcouru votre sympathique forum, je n'ai rien trouvé d'approchant.

Je m'explique.

J'ai la dernière freebox avec freeplugs, reliée (pour l'instant) par péritel à une vieille sony CRT. Je l'ai depuis un mois environ et je suis en dégroupage total. A priori, pas de problème de débits. (je suis à 10M, 2072 mètres et 39 db).

Sauf qu'au bout de quelque temps (de quelques minutes à 1 heure), des coupures de son apparaissent, immédiatement suivies de lignes parallèles sur mon écran. Très vite, le phénomène s'accentue et va jusqu'a couper le son. L'image devient à son tour irregardable à cause des lignes horizontales. Enfin, Tout s'arrète définitivement... (C'est généralement à ce moment que je me fais engueuler par ma femme qui ne peut plus voir Koh-lanta, moi qui ai insisté pour passer chez free...:mad:)

J'avais déjà eu ce problème il y a quelques temps. Je pense que ma boxHD chauffe. Je l'ai placée sur 'réhausseur' afin que l'air circule sur le dessus et le dessous. J'habite dans le nord et il fait chaud depuis quelques jours, ce qui coincide parfaitement avec le retour de mes problèmes. Voilà ce qui m'a mis sur la piste.

Evidemment, j'ai appelé Free.
Evidemment, j'ai vite abandonné : On me conseille de faire des hard rebbot, c'est tout (et dans un Français incompréhensible). Je l'ai déjà fait 10 fois...

Je fais donc appel à vous  ;)

La seule solution serait elle de changer de box HD ? Et dans ce cas, selon quelle procédure ?

En attendant, je vous remercie par avance de vos réponses :D

wacous

« Réponse #1 le: 27 July 2008 19:47:37 »
puis-je me permettre un petit up ?  

Pas moyen de regarder la télé plus de 15 minutes depuis mon appel ...  

Merci d'avance.

wacous

« Réponse #2 le: 30 July 2008 08:19:41 »
Un dernier Up ?

bidoux

« Réponse #3 le: 30 July 2008 08:34:46 »
Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons cette version de Freebox HD est équipé d'un ventilateur intégré pour la ventilation. Mais pour qu'il fonctionne je crois qu'il faut que le disque dur soit activé.
Voilà une explication possible.
Si non faire un essai avec un petit ventilateur de PC place devant la grille de la HD (sur le coté). Si dans ce cas ça va mieux, c'est que le boitier a un problème... et là bon courage! :D

stephane_ruiz10

« Réponse #4 le: 30 July 2008 08:43:55 »
un boitier HD ne se change pas sur demande de l'abonné , ce n'est pas comme les accessoires , parce que ce n'est pas un achat , la HD vous sera certainement envoyée gratuitement , c'est assez souvent le cas , sachant que c'est un décodeur qui coute dans les 400€ , à moins que ça soit endommagé volentairement par l'abonné , oui suite à un orage ou autre . Parce que Free vous le prête pour en faire usage , l'échange est validé par le conseiller que vous aurez au tel , mais pour ce faire , il faut effectuer toutes le manipulations nécessaires afin d'être sur que les boitier est la cause et non une autre source de dérangement sur la ligne .
Pour ce genre de cas de figure , appelez-les c'est mieux , faîtes ce qu'ils vous demandent ça vous aidera ;) c'est un peu mieux que de poster ;)

wacous

« Réponse #5 le: 30 July 2008 10:28:55 »
Merci à vous deux !

Oui, sauf que j'ai déjà appelé et qu'il n'est pas simple de communiquer avec la hotline. Je pense faire passer un technicien qui pourra valider lui même le problème...

Mais bon, je ferais ça en rentrant de vacances :cool:

En attendant, je vais essayer de ventiler le boiboite, et je vous dirais les résultats.