cedrisio1979

Freebox HD +cable HDMI. Est ce que ca marche???
« le: 25 July 2008 12:38:29 »
Bonjour,
apres avoir consulte de nombreux topics sur le mauvais fonctionnement de la freebox et du hdmi.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous arrive à faire fonctionner la box, derniere generation avec freeplug, en HDMI.
A lire le forum, tout le monde à des soucis.
Je viens de commander le cable sur free.fr et je commence à douter sur ma tentative de branchement en HDMI de peur de faire cramer la box.
Merci de poster vos commentaires.

A+

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 25 July 2008 14:56:08 »
C'est la seule solution de faire fonctionner la box en HD, ce pour quoi elle est conçue ! Certaines TV posent souci et certaines box sont mortes, mais dans l'immense majorité des cas ça marche.

La box 'avec Freeplug' est en tout point identique à presque toutes les box produites depuis juin 2007, donc pas de souci, elle se comportera de la même façon.

varutz

« Réponse #2 le: 25 July 2008 16:02:35 »
Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'une télé qui crame la box.
Bien que je ne crois pas que c'est la télé qui est en tort mais la box, il s'avère que la box a grillé. et ben, dans ce cas, suite a l'echange, je me suis rendu compte que la qualité d'image n'est pas si malle en peritel ;).

A ce que j'ai pu lire sur les foroms, une grande partie des samsung la font griller. pour les autres marques je ne sais plus exactement. ceci etant dit, je l'ai deja vu fonctionner en HDMI bien que pas sur un samsung (j'ai pas eu l'ocassion, c'est pas que ca ne marche forcement pas).

En tout cas, sur les crystal gloss, je déconseille, a moins de vouloir rester 2/3 semaines sans box.

Voili, voilà.

Maintenant, de fois que le DD est grillé, et que de toute façon on veut faire changer la box, on peut toujours essayer la télé en HDMI pour voir si oui ou non la télé en question grille les fbx ;).

++

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 25 July 2008 20:12:56 »
A priori la box est relativement fragile et certaines TV agressives achèvent certaines box ;)

vulix

« Réponse #4 le: 26 July 2008 09:07:21 »
TV Panasonic et TV Sony en HDMI, aucun soucis. ça marche !

Alsac067

« Réponse #5 le: 26 July 2008 22:56:37 »
TN sony Bravia aucun soucis ! vive le HDMI et M6 HD et  FR2 HD :D bon ok ... nrj12 HD ... mais ya des programmes pourrit !

alors vive le bluray disc sur la PS3, mais faut payer les CD ! grrrrrrrr

Alors vive le freeplayer :D !!!!

toxic candy

« Réponse #6 le: 29 July 2008 14:52:23 »
TV Panasonic ok, mais VideoProj Panasonic, ben ca pass po... (PTAX-200).
Je vois les images de la box lors du chargement du firmware (donc mon cable n'est pas en cause), mais ensuite impossible d'avoir une image. Quelque soit la resolution choisie...
D'autres ont-il reussi ?

toxic candy

« Réponse #7 le: 29 July 2008 18:43:38 »
Putaing !!!! j'y croyais plus...
Ils ont updaté le firmware aujourd'hui en v1.5.1 et depuis, c'est nikel !!! ca passe sur le videoproj... yohoooooo.....

Mathias2008

« Réponse #8 le: 02 August 2008 00:13:06 »
Moi sur la TV panasonic viera Full HD en HDMI sa marche et au bout d'un moment saut d'image la tele passe en 16/9 large 16:9 large.... pourtant la tele et forcé en 16/9 et la box j'ai test en auto et en forcant 16/9 tj pareil au bout d'un moment sa bug la je suis passé en peritel aucun souci depuis 20min...

ledudulela

« Réponse #9 le: 03 August 2008 15:07:28 »
Bonjour
j'ai une TV Philips HD ready + cable HDMI + Boitier Freebox HD (dernier firmware) + Freeplugs et ça fonctionne mais avec deux petites différences par rapport au cable péritel. avec la péritel la TV basculait automatiquement sur le boitier HD lorsque que je mettais celui-ci en marche. maintenant, avec la touche AV de la télécommande de la télé, je dois sélectionner HDMi.
là, l'image du boitier HD apparait bien à l'écran mais au format 4/3 avec des bandes noires de chaque coté de l'écran, même en paramétrant la TV en mode plein écran.
il m'a fallu alors appuyé sur la touche jaune flèchée ( sous la touche 7 ) de la télécommande Free pour afficher les paramètres complémentaires HDMI du boitier HD et sélectionner le mode 'plein écran'.
voilà tout pour mon retour d'expérience.

Alexxx

« Réponse #10 le: 04 August 2008 09:48:29 »
Bonjour,

J'ai une Freebox HD V1 de septembre 2006 et elle est branchée en HDMI sur une TV LCD Samsung LE40R81 et je n'ai aucun problème.
Des amis ont une  Samsung LE46A676 (CrystalGloss) et d'autres une LE32M et ça fonctionne très bien aussi (en HDMI).

freepass

« Réponse #11 le: 20 August 2008 12:22:10 »
Citation de: Alexxx
Bonjour,

J'ai une Freebox HD V1 de septembre 2006 et elle est branchée en HDMI sur une TV LCD Samsung LE40R81 et je n'ai aucun problème.
Des amis ont une  Samsung LE46A676 (CrystalGloss) et d'autres une LE32M et ça fonctionne très bien aussi (en HDMI).
Bonjour,

Dans ton cas cela marche avec une FBX HD (V1), mais as-tu un câble hdmi acheté chez FREE ?

Car à mon avis la TV n'est pas en cause, j'ai grillé ma FBX HD en branchant uniquement le câble HDMI sur ma FBX HD, l'autre extrémité n'étant pas raccordée à la TV !!

MERCI

Insomnia

« Réponse #12 le: 25 August 2008 05:37:34 »
Citation de: Alexxx
Bonjour,

Config identique à la tienne et aucun soucis depuis décembre dernier ;)

rcoupat

« Réponse #13 le: 25 August 2008 06:44:34 »
Lors de mon inscription chez FREE avais reçu un boitier V2 avec ventilateur qui n'a jamais pu fonctionner correctement en HDMI ( me retrouvais avec un écran noir au bout de 30 mn environ )
Ayant pu obtenir un échange au bout de 2 mois , aie reçu un boitier V1 sans ventilateur et depuis n'aie aucun problème de connexion en HDMI avec un televiseur SAMSUNG LCD , j'utilise le cable HDMI de FREE

cryingfreeman74

« Réponse #14 le: 29 August 2008 18:52:54 »
Bonjour, petit message pour apporter mon expérience perso :
Freebox HD avec ventillo et antennes (pas la derniere version donc), et téléviseur LCD 32" sony KDL 32V4500.
Connexion dans un premier temps en péritel puis queand je l'ai reçu, par le cable HDMI Free.
Et bien le constat est simple : je me demande si je ne vais pas repasser en pértitel !

1) Si l'on allume la télé avant le box, point d'image, obliger de redémarrer la freebox !
2) Qualité de l'image pas mieux (voir pire) pour les chaines en SD
3) Qualité d'image un peu meilleur (il me semble) des chaines en HD (fausse HD de toute façon)
4) Craquements nombreux quand on change de chaine.. c'est pas trop génant mais quand meme !

A part ça, pour 10€ avec les FDP, le cable HDMI est bon marché, meme s'il n'est pas très utile en fin de compte :)

Bref, avez vous des retours sur ces différents point ?!

franzy51

« Réponse #15 le: 31 August 2008 09:10:00 »
Bonjour,
pour moi je viens d'acheter un KDL 32V4500 et aucun des problèmes cités ci-dessus, bien au contraire image superbe, que ce soit avec freebox (chaînes classique ou tnt) ou avec la tnt intégré du téléviseur. Aucun craquements, pas besoin de redémarrer la freebox(freebox hd avec ventilo et 3 antennes).Le tout branché avec un cable HDMI connectique or. Donc voila ci ça peut aider un peu
Pour cryingfreeman74: à mon avis, test avec un autre câble hdmi

cryingfreeman74

« Réponse #16 le: 31 August 2008 21:47:56 »
ouais je vais tester avec un cable hdmi de meilleur qualitée, faut juste que je trouve quelqu'un qui en a un !
Cela dit, cette histoire de craquement quasi à chaque changement de chaine me gonfle... et je dout que sa vienne du cable, pourtant j'ai la meme freebox que toi franzy, et la meme télé !
En ce qui concerne la TNT je passe par la télé, c'est bien plsu beau !

franzy51

« Réponse #17 le: 01 September 2008 06:43:48 »
C'est bizarre ces craquements en effet, moi je n'en ai pas et tu as raison il me semble que la tnt par la TV est un peu de meilleur qualité, mais chez moi ce n'est que très peu perfectible. Pour les chaînes SD je pense que c'est un peu normal que la qualité soit moindre, mais la encore chez moi cela reste pas mal quand même.

Knarf49

« Réponse #18 le: 01 September 2008 08:20:53 »
A part la nécessité de redémarrer le Freebox HD après la télé tout semble bien marcher chez nous (Philips).

theaceofbass

« Réponse #19 le: 04 September 2008 14:26:45 »
Bonjour à tous.

Je possède un Sony Bravia KDL KDL-S26A11E et j'ai un petit problème qui risque de me faire repasser au bon vieux cable péritel qui fonctionne lui, sans encombre, je m'explique :

Je parviens à faire mes branchements en HD, pas de soucis, je peux visionner mes chaines en mode HD (j'apprécie le léger antialiasing dans les menus Free et CanalSat, pour le reste c'est vrai qu'on ne voit pas grande différence à l'oeil nu)cependant, là où le bât blesse, c'est que si j'éteins mon téléviseur, ou que je le mets en veille, au rallumage, ce *µ^$ù£! de Sony ne remarque pas le flux HD de la Freebox et donc ne switche pas automatiquement dessus, alors que ce problème ne se pose PAS quand je passe par la péritel. Je précise que l'ordre d'allumage des périphériques ne change rien, j'ai tout essayé, Télé avant, Freebox avant, rien ne marche alors qu'en mode péritel, c'est la panacée, peu importe lequel est allumé en premier :D :twisted: .
Vous allez me prendre pour un gros flemmard mais c'est saoulant d'avoir à prendre la téléco du Sony et de zapper sur l'entrée HDMI manuellement alors qu'en analogique il réussit à être intelligent.

J'ai aussi lu quelque part qu'apparemment la box n'enverrait pas forcément le bon signal en HDMI et que ce serait pour cette raison que le Sony ne se "réveille" pas, malgré le flux HDMI qui fonctionne avant éteignement du téléviseur.

Bref si quelqu'un a une solution ou plus d'infos à ce sujet, je suis tout ouïe...

EDIT: Bon , ben apparemment il s'agit de la fonction Hdmi CeC qui n'est pas supporté par la freebox.... Bravo, je croyais que la box etait à la pointe il n'en est rien, pas d'upnp et pas de Cec Hdmi; bref, on fait les choses à moitié chez Free à ce que je vois.... :AIGRI:

valentinhugo

« Réponse #20 le: 08 September 2008 09:55:51 »
bonjour a tous
tout comme franzy 51 ,j'ai achete un televiseur sony KDL 32v4500 et un cable HDMI  et ca fonctionne aussi sauf que certaine chaine reste en 4/3 et d'autres sont en 16.9 .
si dans les parametres, je met 4/3 a la place d'auto ou 16.9 ,la chaine qui restait en 4/3 s'affiche bien sur tout l'ecran et celles qui etaient plein ecran deborde sur les cotes.

par contre j'ai un autre souci que ce soit avec l'ecran ou la freebox HD ,je n'arrive plus a capter les chaines tnt R1 (fr2,fr3....) est ce que quelqu'un d'autre a ce probleme ,je suis sur la region parisienne.

nb: je n'avais pas ce soucis avec la freebox hd auparavant (il y a environ 3mois)