Bonjour à tous.
Je possède un Sony Bravia KDL KDL-S26A11E et j'ai un petit problème qui risque de me faire repasser au bon vieux cable péritel qui fonctionne lui, sans encombre, je m'explique :
Je parviens à faire mes branchements en HD, pas de soucis, je peux visionner mes chaines en mode HD (j'apprécie le léger antialiasing dans les menus Free et CanalSat, pour le reste c'est vrai qu'on ne voit pas grande différence à l'oeil nu)
cependant, là où le bât blesse, c'est que si j'éteins mon téléviseur, ou que je le mets en veille, au rallumage, ce *µ^$ù£! de Sony ne remarque pas le flux HD de la Freebox et donc ne switche pas automatiquement dessus, alors que ce problème ne se pose PAS quand je passe par la péritel. Je précise que l'ordre d'allumage des périphériques ne change rien, j'ai tout essayé, Télé avant, Freebox avant, rien ne marche alors qu'en mode péritel, c'est la panacée, peu importe lequel est allumé en premier

:twisted: .
Vous allez me prendre pour un gros flemmard mais c'est saoulant d'avoir à prendre la téléco du Sony et de zapper sur l'entrée HDMI manuellement alors qu'en analogique il réussit à être intelligent.
J'ai aussi lu quelque part qu'apparemment la box n'enverrait pas forcément le bon signal en HDMI et que ce serait pour cette raison que le Sony ne se "réveille" pas, malgré le flux HDMI qui fonctionne avant éteignement du téléviseur.
Bref si quelqu'un a une solution ou plus d'infos à ce sujet, je suis tout ouïe...
EDIT: Bon , ben apparemment il s'agit de la fonction Hdmi CeC qui n'est pas supporté par la freebox.... Bravo, je croyais que la box etait à la pointe il n'en est rien, pas d'upnp et pas de Cec Hdmi; bref, on fait les choses à moitié chez Free à ce que je vois.... :AIGRI: