tgsl

Nord De Toulouse Degroupé > Bea31 Pec31 Bru31 Ssv31 Vlr31
« Réponse #50 le: 31 July 2008 09:52:45 »
Bonjour à Tous,

Pour le nord de TOULOUSE, certains sont plus vernis que d'autres, car effectivement sur le tableau de serge31, LAY31 apparaît en rouge, ce qui veut dire retard ! Bien fort celui qui saurait dire quand tout le monse sera dégroupé dans tout le nord Toulousain.

Thierry

Dslam en préparation (fond vert derniers définis, vert avant-derniers, rouge retard, fond rouge retard important)  
Dept  Région  Commune  Nra  * Nra  Déclaré  Détecté  DSLAM  1  2  3  4  5  6  7  8  9  >9  >14  >19  
31  Toulouse  Layrac-sur-Tarn  lay31  lay31  2008-06-24   1  1

val1984

« Réponse #51 le: 31 July 2008 10:04:21 »
tgsl, tu es franchement lourd, on a compris que ton NRA n'est pas encore dégroupé.

tgsl

« Réponse #52 le: 31 July 2008 10:14:33 »
Bien Cher val1984,

Je ne pense pas être si lourd que ça en déplorant non pas plus que ça que mon nra ne soit pas encore dégroupé, mais qu'il ne soit fourni aucune indication aux CLIENTS quant à la façon dont fonctionne la plannification des dégroupages. Que ce soit FT ou n'importe quel FAI, on a l'impression de se heurter à un mur. Il n'y a rien de transparent, aucune info, aucune explication et CA C'EST DEPLORABLE ET LOURD à supporter !

Bien à toi et à tous

Thierry

val1984

« Réponse #53 le: 31 July 2008 10:29:08 »
Citation de: tgsl
Je ne pense pas être si lourd que ça en déplorant non pas plus que ça que mon nra ne soit pas encore dégroupé, mais qu'il ne soit fourni aucune indication aux CLIENTS quant à la façon dont fonctionne la plannification des dégroupages. Que ce soit FT ou n'importe quel FAI, on a l'impression de se heurter à un mur. Il n'y a rien de transparent, aucune info, aucune explication et CA C'EST DEPLORABLE ET LOURD à supporter !
Ce sont des entreprises privées, elles n'ont aucun compte à rendre à ce sujet et vu la complexité administrative et technique menant à un dégroupage, les prévisions sont assez rarement tenues. Et je le répète, ce n'est pas en postant sans arrêt sur tous les sujets de Midi-Pyrénées que ça y changera quelque chose. Ton NRA sera dégroupé quand cela pourra être fait, estime toi heureux que ça soit bientôt sur un si petit NRA. Par comparaison, celui de mes parents (10000 lignes) n'est même pas prévu au dégroupage.

recupman

« Réponse #54 le: 31 July 2008 11:51:35 »
Citation de: val1984
Ce sont des entreprises privées, elles n'ont aucun compte à rendre à ce sujet
Hum ! :rolleyes:

val1984

« Réponse #55 le: 31 July 2008 13:40:08 »
Citation de: recupman
Ce sont des entreprises privées, elles n'ont aucun compte à rendre à ce sujet
Hum ! :rolleyes:
Je n'ai pas dit que ça me plaisait hein, juste que c'est comme ça que ça se passe.

djicey

« Réponse #56 le: 31 July 2008 22:19:43 »
BES31, PEC31 opérationnels ce soir.....

ça se rapproche méchamment !

djicey

« Réponse #57 le: 01 August 2008 09:12:56 »
Ce matin impossible de se connecter 10 minutes sans avoir de perte de connection :/

tgsl

« Réponse #58 le: 01 August 2008 09:40:59 »
Citation de: djicey
BES31, PEC31 opérationnels ce soir.....

ça se rapproche méchamment !
Bonjour à Tous,

VLM31 dégroupé, BES31 dégroupé, pile entre les deux j'attends donc que ça se rapproche GENTIMENT à LAY31 dont je dépends et pour l'heure oublié méchamment :o

Le bonheur tourne autour de moi :mad:

Thierry bientôt heureux hein val1984 ? :D

val1984

« Réponse #59 le: 01 August 2008 09:48:51 »
VLM31 dégroupé, BES31 dégroupé, pile entre les deux j'attends donc que ça se rapproche GENTIMENT à LAY31 dont je dépends et pour l'heure oublié méchamment :o
Pas oublié, juste pas possible à ouvrir pour le moment...

pechdavid

« Réponse #60 le: 01 August 2008 10:24:56 »
Sur le site "serge 31" Pechbonnieu (PEC31) est dégroupe depuis hier .
Ca se rapproche de Castelginest.
a+

tgsl

« Réponse #61 le: 01 August 2008 11:23:43 »
Pas oublié, juste pas possible à ouvrir pour le moment...
Aux dernières nouvelles, lay31 n'est pas un outdoor, il est simplement saturé. Par ailleurs, je remercie ceux qui m'écrivent en privé de bien vouloir avoir l'amabilité de passer par le forum, car je ne suis pas, veuillez me pardonner, les rensignements généraux.  Je n'ai pas non plus des compétences comme l'excellent contributeur val1984. Donc comme l'indique ce dernier, ainsi que Free il suffit de patienter, même si j'avoue que très égoïstement, je suis peut être plus impatient que la moyenne ;)

Bon appétit à tous

Thierry

val1984

« Réponse #62 le: 01 August 2008 13:22:17 »
Aux dernières nouvelles, lay31 n'est pas un outdoor, il est simplement saturé.
Si tu as vu une armoire, c'est un outdoor. Et si ce n'en était pas un, Free n'aurait pas pu le bypasser je pense.

tgsl

« Réponse #63 le: 01 August 2008 15:52:59 »
Aux dernières nouvelles, lay31 n'est pas un outdoor, il est simplement saturé.
Si tu as vu une armoire, c'est un outdoor. Et si ce n'en était pas un, Free n'aurait pas pu le bypasser je pense.
Je suis une fois de plus étonné. Effectivement Il y a bien une armoire à LAY31, et Free (l'un de ses nombreux collaborateurs) m'a indiqué que ce n'était pas un outdoor. Ma confiance va naturellement à val1984, et je suis dubitatif face à la fiabilité de ce qui est dit par le personnel de notre FAI préféré. Franchement dans l'aéro si on était aussi fiable, tout le monde s'écraserait au sol. Pour ma part, je me suis fais une raison, le DT viendra quand il viendra ...... Et s'il ne veut pas venir .....

Thierry qui va essayer de ne plus se prendre la cervelle ... Déjà qu'elle est petite :)

val1984

« Réponse #64 le: 01 August 2008 15:57:56 »
Fais une photo de l'armoire, comme ça on sera sûrs.

tgsl

« Réponse #65 le: 01 August 2008 20:39:28 »
Bonsoir,

Pas de pB pour la photo, j'irai dimanche ou lundi. Comment la mettre sur le forum ? A part ça la confiance règne. Elle y est depuis début mi-mars.

Je vais donc faire la photo du NRA et de l'armoire. Lors de la mise en place de l'ADSL, j'avais à l'époque amené une bière au technicien tellement il faisait chaud. Mais va pour la photo. No problème.

Thierry qui apprend à ses enfants qu'il ne faut jamais mentir.

Danao

« Réponse #66 le: 02 August 2008 12:26:01 »
Hello, je vous écris pour savoir si d'autres "nouveaux" freenaute, ont le même bug/problème que moi:

- vendredi 29 juillet vers 20h, je m'abonne sur le site où free me propose le DT depuis quelques heures.
Dans la foulée je reçois mes premiers emails de free:
"Nous avons bien enregistré votre demande d'inscription pour un accès Free Haut Débit.
Pour confirmer votre inscription, et procéder à la commande de la ligne
chez France Télécom et à l'envoi du colis contenant votre Freebox,
merci de finaliser votre commande en vous rendant sur la page suivante...
... puis
Faisant suite à votre inscription, nous avons le plaisir de vous annoncer que
votre Freebox HD sera livrée par UPS. Cette livraison à lieu dans la journée
entre 9h00 et 18h00.
Dès que votre Freebox sera prise en charge dans le réseau UPS, vous serez
informé par email de la livraison imminente de votre colis."
... puis
Bienvenue chez Freebox,

Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox,
l'offre Haut Débit de Free, pour la ligne 0561******et nous vous remercions de
l'intérêt que vous nous portez.

Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de
vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.

Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votre
ligne téléphonique à l'ADSL.
Ce câblage interviendra prochainement, et est nécessaire à l'activation de
votre accès Internet haut débit et aux services associés qui vous seront
proposés (Téléphonie et Télévision).

Voici vos identifiants de connexion Freebox, qui vous permettront de suivre
l'état d'activation de votre accès Haut Débit en vous rendant sur
l'interface de gestion de compte :

Identifiant : 0561******@freeadsl
Mot de passe : (le dernier mot de passe que j'avais choisi il y a plus de 5 ans quand j'étais encore chez free> LOL)

Votre Freebox va vous être adressée par UPS.

Ce colis UPS sera livré du lundi au vendredi, à tout moment entre
9h00 et 18h00. Si vous souhaitez préciser une nouvelle adresse
de livraison (par exemple sur votre lieu de travail ou chez un voisin)
merci de le modifier dès maintenant sur votre interface de gestion."

Donc j'accède à mon interface free le soir même ... et peux enfin suivre l'avancée des 6 étapes.

# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 25 juillet 2008.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 28 juillet 2008
...
Donc le lundi soir en rentrant du boulot je me retrouve avec l'étape 4 surlignée ... celle qui prouve la lenteur de FT (d'habitude lol)
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

jeudi matin, 11h le livreur d'ups est devant chez moi, il m'appelle au boulot sur mon portable...
me préviens qu'il laisse la box et le HD chez moi.

jeudi aprèm je sors plus tôt exprès et rentre chez moi pour installer ... et là bad trip:
J'ai plus accès au net via ma neuf box (peut être la ligne est prise par free?), qui pour la première fois me détecte plus de 8Mega (13) !!
Donc j'installe la freebox à la place qui elle reste bloquée à l'étape du rectangle qui clignote
(problème d'authentification avec le DSLam... sous entendu ma ligne n'est pas encore raccordée dessus)
...
Dans l'interface de gestion que j'ai aperçu avant de partir du boulot j'étais toujours en étape 4...
donc à priori rien d'anormal côté avancement/mise en place de mon abonnement.
seulement à partir de là, la blague commence !!!!
Le lendemain matin (vendredi donc) je reçois un sms ainsi qu'un email de free:
...
"Votre colis Freebox a été remis ce jour à UPS. Il va être livré à
l'adresse de Livraison que vous nous avez précisé sous 24h à 48h.

Cette livraison aura ainsi lieu dans la journée de demain ou après demain
entre 9h00 et 18h00 (sauf le samedi et le dimanche)."
Donc logiquement il est question que je la reçoive lundi (enfin mardi si le processus se met en route "que" lundi).
...
Donc déjà, être prévenu que la freebox viens d'être envoyée et que je suis censé la recevoir quelques jours (week end oblige) après...
alors qu'elle est déjà branchée chez moi depuis la veille ! lol

Mais surprise: la nuit de jeudi à vendredi mon DSLam sur le NRA PEC31 est activé !!
le vendredi matin je ne m'en rend pas compte... sors du boulot à midi (vive les 35heures)
et là surprise je suis connecté, la freebox affiche l'heure et je constate que mon ip est bien celui donné par l'interface de gestion dès le lundi soir !!!
... mais re: surprise (ou blagounette je ne sais pas)
Dans l'interface de gestion, je suis toujours à l'étape 4 (alors que les 5 et 6 sont déjà effectives LOL)
je peux cependant activé/choisir mon numéro de tel freebox, passer la freebox en routeur ...
mais dans caractéristiques tout ce qu'il y a en dessous de "Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+"
reste vierge... et lorsque je vais sur le réglage du ping (la raison majeure de mon retour chez free)
cela me sort "Votre modem n'est pas encore actif. Veuillez renouveler votre demande quand celui-ci synchronisera."
... ouais enfin je suis connecté avec et pour la téléphonie j'ai déjà eu à le reboot :/
(donc il s'est resynchronisé quelques fois).

Quelqu'un aurait une explication ou pourrait témoigner d'une procédure d'abonnement aussi bizarre ???? merci

pechdavid

« Réponse #67 le: 02 August 2008 14:33:50 »
sur le site de "serge31" CGN31 dégroupé (CASTELGINEST) ,pour ma part rien vu
toujours en étape 4 et après reboot de la freebox "ppp" donc pas dégroupé
bizarre

je l'ai précisé sur le post CGN31

a+ pour d'autres aventures....

djicey

« Réponse #68 le: 02 August 2008 14:56:35 »
ben moi je suis sur l'étape 1 depuis mercredi.
Impossible d'accéder aux options de ma console. Impossible de configurer mes ouvertures de ports suite à format de mon PC....
La galère, pourvue qu'on me redonne vite la main.

tgsl

« Réponse #69 le: 03 August 2008 19:50:51 »
Bonsoir,

Pas de pB pour la photo, j'irai dimanche ou lundi. Comment la mettre sur le forum ? A part ça la confiance règne. Elle y est depuis début mi-mars.

Je vais donc faire la photo du NRA et de l'armoire. Lors de la mise en place de l'ADSL, j'avais à l'époque amené une bière au technicien tellement il faisait chaud. Mais va pour la photo. No problème.

Thierry qui apprend à ses enfants qu'il ne faut jamais mentir.
Bonsoir à Tous,

A la demande du très actif contributeur val1984, j'irai donc demain si je peux, mardi au plus tard, faire une photo du nra de LAY31. Je n'ai pas encore eu de réponse, entre autre et surtout de val1984, pour me dire comment je mets la photo sur le forum. On se cale donc en début de semaine. Pour rappel, Free m'a indiqué que LAY31 n'était pas un outdoor, ce qui semble incompatible avec le fait qu'il y a bien une amoire à ce nra et ce dont doute val1984. D'où le fait que je vais m'éxécuter, vu qu'il doute de ma parole. Pourtant, tout le monde qui pase par là peut voir l'armoire. Enfin ............

Bonne fin de WE et bon courage pour la semaine à venir

Thierry

val1984

« Réponse #70 le: 03 August 2008 20:39:10 »
Citation de: Danao
Quelqu'un aurait une explication ou pourrait témoigner d'une procédure d'abonnement aussi bizarre ???? merci
Tu es bloqué en étape 4 car FT n'a pas encore envoyé le "OKCR" à Free (OK, client raccordé). Une fois que ça sera fait, tu passeras en étape 5 puis 6 et tu pourras régler ton mode de ping.

Pas de pB pour la photo, j'irai dimanche ou lundi. Comment la mettre sur le forum ?
imageshack.us par exemple.

A part ça la confiance règne.
Vu que tu donnes des infos contradictoires (armoire puis pas outdoor), autant voir de mes propres yeux, ce n'est pas une histoire de confiance et l'armoire pourrait être autre chose.

Pour rappel, Free m'a indiqué que LAY31 n'était pas un outdoor, ce qui semble incompatible avec le fait qu'il y a bien une amoire à ce nra
Qui de chez Free?

Danao

« Réponse #71 le: 04 August 2008 17:00:22 »
je trouve que c'est un peu abusé de la part de FT ... on est lundi soir et free ne m'a toujours pas fait passer l'étape 4
alors que connexion est activée depuis jeudi minuit.

tgsl

« Réponse #72 le: 04 August 2008 17:51:04 »
Bonsoir à tous, Bonsoir val1984,

J'ai fais deux photos du nra, une à 5 mètres pour bien voir l'armoire et une d'une quinzaine de mètres pour une vue plus globale. Comment les mettre sur le forum, et quelles taille doivent t-elles faire car pour l'instant un peu plus d'1 Mo chacune, ce qui peut être lourd sur une liste de diffusion ou un forum ? Dès que j'ai une réponse, en particulier de val1984 (qui doit bien avoir un prénom) je fais le nécessaire.

Amicalement

Thierry

Danao

« Réponse #73 le: 04 August 2008 18:22:30 »
je parie sur valentin ... lol

aller FT un ptit effort :@

val1984

« Réponse #74 le: 04 August 2008 21:01:36 »
Comment les mettre sur le forum, et quelles taille doivent t-elles faire car pour l'instant un peu plus d'1 Mo chacune, ce qui peut être lourd sur une liste de diffusion ou un forum ?
imageshack.us, il réduit les images tout seul donc non, ça ne sera pas trop lourd.

jppmedia

« Réponse #75 le: 05 August 2008 09:32:43 »
Salut
Je suis en cours de degroupage total sur st loup cammas, l'assistance de free par mail me dit que je ne recevrai pas de freebox :)!

Est ce que quand je serais degrouper totalement  je pourrai demander la freebox HD ?
Merci pour tous vos conseils !
jp:rolleyes:

val1984

« Réponse #76 le: 05 August 2008 09:42:50 »
Citation de: jppmedia
Est ce que quand je serais degrouper totalement  je pourrai demander la freebox HD ?
Oui.

jppmedia

« Réponse #77 le: 05 August 2008 09:45:35 »
Ok merci val1984 !

tgsl

« Réponse #78 le: 05 August 2008 10:27:53 »
Comment les mettre sur le forum, et quelles taille doivent t-elles faire car pour l'instant un peu plus d'1 Mo chacune, ce qui peut être lourd sur une liste de diffusion ou un forum ?
imageshack.us, il réduit les images tout seul donc non, ça ne sera pas trop lourd.
Bonjour,

Je suis allé sur le site, et comme c'est tout en anglais, je n'y comprends rien du tout. Je peux réduire la taille des photos, et il suffit de me dire comment les envoyer sur le forum. Merci.

Thierry

jppmedia

« Réponse #79 le: 05 August 2008 12:11:45 »
Voici ce que j'ai lu dans les regles du forum

"3- Emplacement NRA
Nous rappelons qu'il est strictement interdit de mettre en ligne sur ce forum des éléments permettant d'identifier la localisation d'un ou plusieurs NRA (Centraux Téléphoniques), tels que des coordonnées postales, photographies, vidéos, etc.
La modération supprimera ce genre d'informations, étant donné qu'elles sont censées rester secrètes"

jp

tgsl

« Réponse #80 le: 05 August 2008 15:07:51 »
Les réduire n'est pas un problème, c'est comment les envoyer sur le forum SVP ?

Thierry

Doberman

« Réponse #81 le: 05 August 2008 15:17:32 »
Ça y est, mon pote à Bessière est dégroupé totalement... je suis vert, à Castelginest ça bouge pas...

pechdavid

« Réponse #82 le: 05 August 2008 16:03:16 »
Citation de: Doberman
Ça y est, mon pote à Bessière est dégroupé totalement... je suis vert, à Castelginest ça bouge pas...
tu as parfaitement raison,rien ne bouge à CASTELGINEST,je suis en étape 4 depuis 10 jours
on attends.....
a+

tgsl

« Réponse #83 le: 05 August 2008 17:14:00 »
Bonsoir à Tous, Bonsoir val1984,

Le pB de la taille étant résolu, à quelle adresse faut-il envoyer les photos pour les mettre sur le forum SVP ?

Par ailleurs, j'ai un ami qui m'a appelé de VLM31 car plus de freebox depuis hier midi. Il m'a communiqué ses identifiants et code, et en allant sur son interface de gestion, le voilà bloque à l'étape 4 alors qu'il est chez Free depuis 2005 lui aussi. Je lui ai dit qu'il ne se fasse pas de souci, sa ligne semblant être en cours de dégroupage. J'aimerais avoir cette panne, surtout que je pars bientôt en congés.

Thierry prêt à envoyer les photos du nra de LAY31 si on lui dit où

tgsl

« Réponse #84 le: 05 August 2008 17:17:59 »
Oui.
Et tu la paieras entre 0 et 90 € en fonction de ton ancienneté pour avoir un super magnétoscope intégré ce qui n'est pas cher quand on voit comment il est sophistiqué.

Thierry JALOUX :twisted: :D

jppmedia

« Réponse #85 le: 05 August 2008 19:18:48 »
Oui.
Et tu la paieras entre 0 et 90 € en fonction de ton ancienneté pour avoir un super magnétoscope intégré ce qui n'est pas cher quand on voit comment il est sophistiqué.

Thierry JALOUX :twisted: :D
Merci
ce sera 30 euro pour moi
jp

val1984

« Réponse #86 le: 05 August 2008 21:57:25 »
Le pB de la taille étant résolu, à quelle adresse faut-il envoyer les photos pour les mettre sur le forum SVP ?
As tu essayé d'utiliser Imageshack? Ce n'est pas bien compliqué et ça ne va pas casser ton ordi si tu fais une erreur.

val1984

« Réponse #87 le: 06 August 2008 11:52:13 »
J'ai reçu les images de tgsl que je mettrais à disposition sur le forum ce soir. On y voit bien une armoire Free, pas de doute possible. Le dégroupage va donc se faire en outdoor (ce qui n'est pas étonnant vu la taille du bâtiment du NRA) et comme l'armoire est posée, ce n'est probablement plus qu'une question de semaines.

tgsl

« Réponse #88 le: 06 August 2008 17:09:57 »
J'ai reçu les images de tgsl que je mettrais à disposition sur le forum ce soir. On y voit bien une armoire Free, pas de doute possible. Le dégroupage va donc se faire en outdoor (ce qui n'est pas étonnant vu la taille du bâtiment du NRA) et comme l'armoire est posée, ce n'est probablement plus qu'une question de semaines.
Pour info, l'armoire est posée depuis courant mars dernier, alors effectivement peut être bientôt une bonne surprise. Et tant pis si je n'ai plus de tél fixe (actuellement en only) pendant deux ou trois jours.

Thierry qui a donc envoyé les photos à val1984 car je suis trop couillon pour vous les avoir mises sur le forum

val1984

« Réponse #89 le: 06 August 2008 20:16:26 »
Voici les deux photos.
L'armoire :

Une vue d'ensemble du NRA et de l'armoire :

tgsl

« Réponse #90 le: 07 August 2008 09:15:49 »
Voici les deux photos.
L'armoire :
[url]http://img230.imageshack.us/img230/1073/030in3.th.jpg[/url]
Une vue d'ensemble du NRA et de l'armoire :
[url]http://img363.imageshack.us/img363/8933/031zh2.th.jpg[/url]
Ce sont bien elles, les photos que j'ai prises. Bravo à val1984. Reste plus qu'à être patient donc pour que les freenautes qui dépendent de lay31 rejoignent le club des DT.

Thierry

jppmedia

« Réponse #91 le: 08 August 2008 12:44:33 »
Bonjour
Pensez vous que j'aurai une transmission correcte de la tv avec les infos ci dessous ?
Freebox dégroupé total

NRA : PEC31

Longueur : 1814 mètres

Affaiblissement : 20 dB

merci
jp

val1984

« Réponse #92 le: 08 August 2008 13:10:49 »
Oui.

pechdavid

« Réponse #93 le: 08 August 2008 18:14:49 »
combien de temps d' d'attente après commande le la V5
merci et a+

tgsl

« Réponse #94 le: 19 August 2008 17:39:21 »
Bonsoir à Tous,

Bien que déclaré en même temps que VLM31 et BES31 le 2' juin dernier, toujours pas de nouvelle pour le dégroupage de LAY31. On rajoute à ça que j'attends le remplacement de ma V4 HS depuis le 8 août, ce n'est pas bon pour le moral, d'autant que c'est suite à un test croisé à la demande de Free que ma V4 a rendue son dernier soupir.

Free, un service après vente comme l'humanité n'en a jamais connu depuis très longtemps ?

Thierry Freenaute de moins en moins convaincu

valthierry

« Réponse #95 le: 20 August 2008 13:54:37 »
Bonjour à tous,

Petit sondage : qui est actuellement concerné par le dégroupage Free sur Beauzelle (Bea31) ?

Et à quelle étape ètes vous sur la console de gestion ?

Personnelement, je suis à l'étape 1 depuis 3 semaine. Du coup, impossible d'accéder à ma console de gestion pour voir mes factures,
modifier mes paramètres Wifi et routeur, modifier mes services de téléphonie...

Je trouve bien dommage de la part de Free de nous bloquer comme ça sans savoir combien de temps cela va durer !

Merci à tous pour vos réponses !

Daniel MRB31

« Réponse #96 le: 21 August 2008 08:34:11 »
Idem pour MONTRABE.
Mail reçu le 05 aout mais comme c'est AOUT, je suis pessimiste.

a+

jppmedia

« Réponse #97 le: 22 August 2008 18:04:19 »
Salut

Freebox hd

# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 06 août 2008.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 06 août 2008.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 18/08/2008 livraison sous 72h par relais Kiala

Dispo le 21/08/2008, chercher aujourd'hui ! tout est ok !!!
jp

spgp31

« Réponse #98 le: 23 August 2008 22:30:06 »
Frebox HD installée hier !
Freeplayer activé et en marche, Disque dur testé en enregistrement, réseau des 3 pc en marche...
Tout est OK
On a beaucoup râlé sur les délais de Free mais P....n que c'est bon !!!!
Trop fort Mr Free, je parodierais même le N..f en disant : Tout est dans la freebox
Et sans supplément de magnétoscope numérique, de location de la box ....
Bref on en a plus pour moins cher, ça valait le coup d'attendre !

max1me

« Réponse #99 le: 26 August 2008 13:58:21 »
Bonjour,

Etant de Bruguieres, j'ai souscrit à l'offre Freebox Dégroupage TOTAL le 13 Aout par téléphone et mon dossier à été validé le 14 Aout, avec donc la coupure de ma ligne FT ce même 14 Aout. J'ai donc reçu le mail avec les identifiants. Le 16 Aout j'en étais à l'étape 7, avec la ligne en place. J'ai recu ma freebox le lundi 18 Aout.

Seulement voila, ma freebox ne se synchronise pas, j'ai donc appelé Free afin d'avoir des explications, les téléconseillés en Inde n'ont pas su me répondre. Mes amis ayant Free et etant passé par ces soucis m'ont conseillé d'insister pour avoir un Technicien au plus vite... seulement il n'y a pas de disponibilité avant la semaine prochaine.

Ma question est simple : Est ce normal de ne pas avoir la ligne qui fonctionne le 26 alors que la ligne est en place depuis le 16 ?
Je rappele que j'étais chez Orange et que j'ai souscrit à un abonement Dégroupage TOTAL.

Je n'ai pas réussi a trouver de réponse récente et claire sur les délais concernant le passage de chez FT en non dégroupé à Free en dégroupé TOTAL.

Quelqu'un pourrait il m'informer des délais actuels ? Cela m'aiderai à patienter car cela fait pres de 2 semaines que je n'ai plus le net ni de téléphone.

Merci