Hello, je vous écris pour savoir si d'autres "nouveaux" freenaute, ont le même bug/problème que moi:
- vendredi 29 juillet vers 20h, je m'abonne sur le site où free me propose le DT depuis quelques heures.
Dans la foulée je reçois mes premiers emails de free:
"Nous avons bien enregistré votre demande d'inscription pour un accès Free Haut Débit.
Pour confirmer votre inscription, et procéder à la commande de la ligne
chez France Télécom et à l'envoi du colis contenant votre Freebox,
merci de finaliser votre commande en vous rendant sur la page suivante...
... puis
Faisant suite à votre inscription, nous avons le plaisir de vous annoncer que
votre Freebox HD sera livrée par UPS. Cette livraison à lieu dans la journée
entre 9h00 et 18h00.
Dès que votre Freebox sera prise en charge dans le réseau UPS, vous serez
informé par email de la livraison imminente de votre colis."
... puis
Bienvenue chez Freebox,
Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox,
l'offre Haut Débit de Free, pour la ligne 0561******et nous vous remercions de
l'intérêt que vous nous portez.
Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de
vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.
Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votre
ligne téléphonique à l'ADSL.
Ce câblage interviendra prochainement, et est nécessaire à l'activation de
votre accès Internet haut débit et aux services associés qui vous seront
proposés (Téléphonie et Télévision).
Voici vos identifiants de connexion Freebox, qui vous permettront de suivre
l'état d'activation de votre accès Haut Débit en vous rendant sur
l'interface de gestion de compte :
Identifiant : 0561******@freeadsl
Mot de passe : (le dernier mot de passe que j'avais choisi il y a plus de 5 ans quand j'étais encore chez free> LOL)
Votre Freebox va vous être adressée par UPS.
Ce colis UPS sera livré du lundi au vendredi, à tout moment entre
9h00 et 18h00. Si vous souhaitez préciser une nouvelle adresse
de livraison (par exemple sur votre lieu de travail ou chez un voisin)
merci de le modifier dès maintenant sur votre interface de gestion."
Donc j'accède à mon interface free le soir même ... et peux enfin suivre l'avancée des 6 étapes.
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 25 juillet 2008.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 28 juillet 2008
...
Donc le lundi soir en rentrant du boulot je me retrouve avec l'étape 4 surlignée ... celle qui prouve la lenteur de FT (d'habitude lol)
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
jeudi matin, 11h le livreur d'ups est devant chez moi, il m'appelle au boulot sur mon portable...
me préviens qu'il laisse la box et le HD chez moi.
jeudi aprèm je sors plus tôt exprès et rentre chez moi pour installer ... et là bad trip:
J'ai plus accès au net via ma neuf box (peut être la ligne est prise par free?), qui pour la première fois me détecte plus de 8Mega (13) !!
Donc j'installe la freebox à la place qui elle reste bloquée à l'étape du rectangle qui clignote
(problème d'authentification avec le DSLam... sous entendu ma ligne n'est pas encore raccordée dessus)
...
Dans l'interface de gestion que j'ai aperçu avant de partir du boulot j'étais toujours en étape 4...
donc à priori rien d'anormal côté avancement/mise en place de mon abonnement.
seulement à partir de là, la blague commence !!!!
Le lendemain matin (vendredi donc) je reçois un sms ainsi qu'un email de free:
...
"Votre colis Freebox a été remis ce jour à UPS. Il va être livré à
l'adresse de Livraison que vous nous avez précisé sous 24h à 48h.
Cette livraison aura ainsi lieu dans la journée de demain ou après demain
entre 9h00 et 18h00 (sauf le samedi et le dimanche)."
Donc logiquement il est question que je la reçoive lundi (enfin mardi si le processus se met en route "que" lundi).
...
Donc déjà, être prévenu que la freebox viens d'être envoyée et que je suis censé la recevoir quelques jours (week end oblige) après...
alors qu'elle est déjà branchée chez moi depuis la veille ! lol
Mais surprise: la nuit de jeudi à vendredi mon DSLam sur le NRA PEC31 est activé !!
le vendredi matin je ne m'en rend pas compte... sors du boulot à midi (vive les 35heures)
et là surprise je suis connecté, la freebox affiche l'heure et je constate que mon ip est bien celui donné par l'interface de gestion dès le lundi soir !!!
... mais re: surprise (ou blagounette je ne sais pas)
Dans l'interface de gestion, je suis toujours à l'étape 4 (alors que les 5 et 6 sont déjà effectives LOL)
je peux cependant activé/choisir mon numéro de tel freebox, passer la freebox en routeur ...
mais dans caractéristiques tout ce qu'il y a en dessous de "Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+"
reste vierge... et lorsque je vais sur le réglage du ping (la raison majeure de mon retour chez free)
cela me sort "Votre modem n'est pas encore actif. Veuillez renouveler votre demande quand celui-ci synchronisera."
... ouais enfin je suis connecté avec et pour la téléphonie j'ai déjà eu à le reboot :/
(donc il s'est resynchronisé quelques fois).
Quelqu'un aurait une explication ou pourrait témoigner d'une procédure d'abonnement aussi bizarre

? merci