fetardalyon

Bonjour
Abonné chez Free depuis un an et demi en DT, j'ai depuis mon inscription des soucis.

15 à 20 désynchros par jour (par contre, quand ca marche, ca bombarde)

Dans le doute, la hotline m'avait fait changer :
- ma Freebox en juillet 2007
- mon alim en mars 2008
- mon filtre ADSL

En plus, ont déja été effectués :
- 2 visites Free
- 1 visite FT
- 7 GAMOT et autant de tests de position
- 2 demandes d'expertise (refusées en "raison des caractéristiques de la boucle locale").

En clair, ce qui m'a été dit, c'est que la ligne n'est pas expertisable, car "cela reste dans les normes" (cf les newsgroups proxax.free.adsl.degroupage).

Et vu que je suis en DT, à part tout virer et repasser en DP et demander une expertise FT qui, là, serait mon opérateur de ligne fixe, je ne vois pas trop de solution.

Enfin, si, bien sur, passer à la fibre (pas possible à ce jour) ou au câble (Numéricable ne m'enchante pas des masses...) :(

Donc, à votre avis, que puis-je faire? (à part mettre ma Freebox dans un carton et envoyer une demande de résiliation)

nickole

15 désynchros et ligne non expertisable : que faire ?
« Réponse #1 le: 18 July 2008 00:06:21 »
Salut,

Hélas je crains que vous n'ayez examiné toutes les possibilités, sauf une mise en demeure (voir un exemple ici : http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-injonction.html) ou fraterniser avec le technicien FT qui intervient habituellement sur le Dslam ;)

NB : il faudrait mieux virer le n° de tél du message ...

fetardalyon

« Réponse #2 le: 18 July 2008 06:53:42 »
Fraterniser avec le technicien FT, ca changera rien au fait que c'est la ligne qui doit être expertisée, et pas le DSLAM....

Je vais tenter un rappel de la hotline, on sait jamais... (ou couper mon câble FT, histoire que ca marche vraiment plus du tout, ou sinon, utiliser une injonction, même si ca me désole d'en arriver là)

(Passer au câble me ferait superbement chier, si vous me pardonnez l'expression)

Si quelqu'un de Free passe par là, il suffirait que le Back office me rappelle comme il l'avait fait fin juin (et ca s'était super bien passé, on avait lancé toutes les vérifs nécessaires par téléphone).

nickole

« Réponse #3 le: 18 July 2008 08:15:20 »
C'était de l'humour ;)

Il n'y très peu d'interventions de Free ici, postez plutôt sur le forum adequat du site aduf.org après avoir renseigné votre profil avec les infos de votre ligne mais ils ne pourront rien faire de plus vu ce qui vous a été dit ...

Il y a aussi le "Service National Consommateur" de Free, voir comment entrer en contact ici : http://www.free.fr/assistance/593-freebox-reclamations-service-national-consommateur.html
On ne sait jamais, surtout si vous précisez que l'étape sera une mise en demeure (que je conseille rarement d'emblée mais je ne vois que ça pour les booster à remuer FT) :rolleyes:

fetardalyon

« Réponse #4 le: 18 July 2008 08:30:31 »
Je viens d'avoir la hotline technique au téléphone (enfin, un hotliner qui s'est ému de mon problème, ca vient pas de la hotline elle même), qui me dit que ca pourrait être l'alim TPI de mon boitier HD qui rayonnerait dans l'installation et ferait planter le boitier ADSL..

Dans le doute ....

sebastopaul

« Réponse #5 le: 19 July 2008 16:16:42 »
question idiote peut être, as tu essayyé avec un autre modem pendant 3 jours pour voir si tu avais des désynchronisations (celà vaut le coup d'essayer qui à se passer de la télévisions et du téléphone) et si c'est le cas là tu peux faire une mise en demeure auprès de FREE afin que ton problème soit résolu en disant bien que tu as essayé avec un autre modem. moi de mon côté non plus je ne voulais pas et j'ai bien été obligé de le faire.

fetardalyon

« Réponse #6 le: 19 July 2008 18:26:21 »
Seb : il n'y a pas de question idiote, mais le problème se posait aussi avec une v4 (et même avec le Sagem du technicien Free quand il était passé :) )

sebastopaul

« Réponse #7 le: 20 July 2008 08:18:55 »
tu peux passer de DP à DT mais l'inverse n'est pas possible d'ailleurs c'est bien dit quand on choisit le DT. pour ma part avec FREE en non dégroupé 22 méga j'avais depuis le mois de avril 2008 des baisses de débit pouvant aller jusqu'à 3 méga lettre envoyée en recommandée avec AR avec mesure de débit sur 2 mois free m'a baissé en débit 8 méga mais toujours pareil et sur leur courrier disant que celà pouvait venir que de la ligne entre le nra et mon domicile et qu'une baisse de débit était la meilleur solution. avec ce courrier je suis allé avec france télécom qui m'ont certifié que ma ligne n'avait aucun problème. j'ai donc testé chez orange en leur disant que si c'était pareil il entendrait parler du pays. et là débit constant 17 770kbp/s sur les 18 000kbp/s donc qui est fautif orange qui ne répare pas lorsqu'on lui demande ou free qui préfère baisser les débits plutot que de faire réparer. tout ça pour dire que j'espère que tu ne seras pas obligé de changer comme moi pour que ton problême soit résolu. bon courage. c'est plus chère mais le débit est là et constant pour ma part par contre côté télévision free est en tête devant orange avec tout ce qui fait la télévision de free et de ces services.