Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #250 le: 04 August 2006 14:50:31 »
A Priorie, les travaux sont terminés également pour Abbeville, nous serons certainement dégroupé en même temps qu'Albert au mois de Septembre..... ;)

Bonjour Monsieur,

Madame FIERARU étant en congés, je me permets de vous transmettre la réponse à vos interrogations :

Toutes les prestations liées à l’Agence SUSI (c’est-à-dire mise à disposition de l’autoroute de l’information) sur les URAD d’ABBEVILLE et d’ALBERT sont réalisées.

Les derniers travaux consistant à dégrouper le central téléphonique de France Telecom sont à la charge de FREE.

Selon les informations du site de cet opérateur http://adsl.free.fr/degroup/picar.html  le dégroupage des zones de ces communes est prévu au second semestre 2006.

Cordialement,

Marie-Laure CRESPEL

Agence SUSI – 83 rue Saint Fuscien – 80000 AMIENS – 03.2222.2727

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #251 le: 04 August 2006 19:11:47 »
Bon bah ya plus qu'à... comme on dit.

Merci de ton info ;)

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #252 le: 05 August 2006 00:04:18 »
Bizarre tout de même de mettre Albert en attente par Free ?
J'espère que nous serons bien dégroupés en septembre ?
Dire que nous pourrions lettre des ce mois.... C long, très long :/

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #253 le: 05 August 2006 10:56:36 »
Citation de: Ma80
Bizarre tout de même de mettre Albert en attente par Free ?
Plus rien ne m'étonne chez Free

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #254 le: 12 August 2006 11:28:20 »
Je viens de faire un mail à Mr Fouqueriere du Groupe Iliad.
C se Monsieur qui m'avait dit que nous devions être dégroupé pour fin juin.....
Je fais tout pour que la Somme ne reste pas dans les oubliettes......
Je vous tiendrais au courant.... ;)

Bonjour Mr Fouqueriere

L'URAD d'Abbeville et celui d'Albert est près a recevoir vos installations...
Quand pensez vous dégroupé nos villes ?
Nous pensions être dégroupé avant l'été, nous aimerions l'être très prochainement maintenant.....

Dans l'attente, Monsieur, veuillez accepter mes meilleurs salutations

Ci-dessous, mail de Mme Crespel, assistante de Mme Fieraru de l'agence SUSI

Bonjour Monsieur,

Madame FIERARU étant en congés, je me permets de vous transmettre la réponse à vos interrogations :

Toutes les prestations liées à l’Agence SUSI (c'est-à-dire mise à disposition de l'autoroute de l’information) sur les URAD d’ABBEVILLE et d’ALBERT sont réalisées.

Les derniers travaux consistant à dégrouper le central téléphonique de France Télécom sont à la charge de FREE.

Selon les informations du site de cet opérateur http://adsl.free.fr/degroup/picar.html  le dégroupage des zones de ces communes est prévu au second semestre 2006.

Cordialement,

Marie-Laure CRESPEL

Agence SUSI – 83 rue Saint Fuscien – 80000 AMIENS – 03.2222.2727

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #255 le: 13 August 2006 10:37:11 »
Merci à toi Ma80, de les relancer à chaque fois par mail.
Vendredi en quittant le taffe j'ai vu une camionette MTA (maintenance en téléphonie aménoise ou un truc dans ce genre là) qui été à l'emplacement suposé du NRA.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #256 le: 13 August 2006 14:49:54 »
Peux être un bon présage pour Albert ? ;)

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #257 le: 16 August 2006 16:52:35 »
Cette après-midi, dans les bureaux de la Comm de Comm du Pays du Coquelicot (Albert) là ou je taffe, j'ai vu un dossier avec le logo de SUSI en bas de ce dernier. Demain je vais essayer d'aller a la chasse aux infos, ils savent peut-être quelque chose. On ne sait jamais.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #258 le: 16 August 2006 17:27:55 »
Tiens nous au courant ;)

a+

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #259 le: 18 August 2006 17:10:05 »
Infos prises, le doc de SUSI que j'avais vu n'avaient rien a avoir avec le dégroupage, dommage.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #260 le: 18 August 2006 17:57:55 »
Ok Hidéo... Dommage en effet...
Nous sommes le 18, attendons la mise à jour de SUSI et septembre, logiquement, C la fin du tunnel pour nous.....

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #261 le: 25 August 2006 13:35:16 »
Je viens de faire ma demande de Dégroupage totale avec Portabilité de mon numéro....

Plus que quelques jours pour voir si les choses ont bien avancés sur le site de SUSI...

a+ ;)

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #262 le: 28 August 2006 15:40:11 »
Ben je ne comprends pas pourquoi tu dis ça Ma80.

Toi-même tu nous as transmis l'info comme quoi toutes les prestations liées à SUSI étaient terminées.

L'agence ne donnera aucune info supplémentaire.

Tout relève de la (semi)compétence de Free.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #263 le: 28 August 2006 16:52:32 »
Dans quelques jours nous verrons si effectivement Abbeville et comme Albert, à la disposition de Free pour son dégroupage...
Et en même temps, je voulais signaler pour ceux qui sa intéresse qu'ils peuvent demander le dégroupage total pour ne pas être pris au dépourvu à la dernière minute....

http://www.agence-susi.fr/agence-tic/projets/liste-adduction/liste-URAD-Somme2.htm

Bonne soirée a tous ;)

RVP

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #264 le: 30 August 2006 00:57:52 »
Dans quelques jours nous verrons si effectivement Abbeville et comme Albert, à la disposition de Free pour son dégroupage...
Et en même temps, je voulais signaler pour ceux qui sa intéresse qu'ils peuvent demander le dégroupage total pour ne pas être pris au dépourvu à la dernière minute....

http://www.agence-susi.fr/agence-tic/projets/liste-adduction/liste-URAD-Somme2.htm

Bonne soirée a tous ;)
bien vu ça ne devrait plus tarder. ;)

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #265 le: 30 August 2006 12:16:40 »
ABBEVILLE     
11 110
   80001ABB    URAD SAXO    Tirage Fibre Optique réalisé    Disponible pour FREE et COMPLETEL

Abbeville est au même point qu'Albert, 2 mois d'attente pour les albertins, allez j'y crois encore au dégroupage pour Septembre

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #266 le: 30 August 2006 12:29:25 »
Citation de: hideo80
ABBEVILLE     
11 110
   80001ABB    URAD SAXO    Tirage Fibre Optique réalisé    Disponible pour FREE et COMPLETEL

Abbeville est au même point qu'Albert, 2 mois d'attente pour les albertins, allez j'y crois encore au dégroupage pour Septembre
Avant l'été, nous en parlions que nos 2 villes seraient faites en même temps, je crois que nous avions vus juste...

Le temps que tout se mettent en place.... En plus il n'y a rien du coté de Francois04, faut compter plutôt a la fin du mois voir octobre....

Je serais dégouté si nous ne sommes dégroupés que  vers la fin de l'année, 1 an après Amiens, alors que les travaux sont réalisés (depuis longtemps pour Albert).....

Allez Free, faites un effort pour la Somme

Merci Hidéo pour ton Info ;)

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #267 le: 30 August 2006 16:41:18 »
Je serais dégouté si nous ne sommes dégroupés que  vers la fin de l'année, 1 an après Amiens, alors que les travaux sont réalisés (depuis longtemps pour Albert).....

Alez courage, on y croit à notre dégroupage avant la fin de l'année

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #268 le: 31 August 2006 00:20:47 »
J'espère avant la fin du mois oui, je vais faire un mail tout les jours a Mr Fouqueriere (Iliad) si il le faut.... ;) :lol:

Je plaisante biensur... ;)

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #269 le: 31 August 2006 08:24:17 »

Alez courage, on y croit à notre dégroupage avant la fin de l'année
A moins vraiment d'un tres gros manque de volonté de la part de Free, je ne vois plus grand chose qui peut empecher notre dégroupage prochainement !

Et rappelez vous : apres les travaux d'infrastructure par SUSI, il faut que Free installe leur matos. Ca doit pas se faire en 2 jours !

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #270 le: 31 August 2006 11:50:12 »
Il faut une quinzaine de jours pour installer le matériel...

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #271 le: 31 August 2006 12:08:24 »
Oui mais bon avec le St Pierre à coté, l'impact sur la durée ne doit pas etre negligeable :lol:

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #272 le: 31 August 2006 12:34:51 »
C Clair :lol:

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #273 le: 31 August 2006 17:25:56 »
sa fait déjà 2 mois pour Albert :(

Sauver_Willy_02

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #274 le: 31 August 2006 18:54:35 »
sa fait déjà 2 mois pour Albert :(
^

Salut, même si Ma80 donne ces indications temporelle, franchement je pense que l'on peut pas savoir le temps qu'il faut exctement pour installer le matériel et je pense aussi aux demarches administratives à entreprendre, il ne faut pas croire qu'une fois le matos en place, hop on branche et ça marche...

juste un conseil un peu de patience.... même si pour bcp d'entre vous cela parait long

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #275 le: 31 August 2006 21:16:50 »
Je reprends le mail de Mr Fouqueriere du groupe Iliad, il pensait avoir le NRA d'Abbeville pour la mi-juin et donc proposer le dégroupage pour fin juin....
Je pense que quelque part, free ne voulait pas faire le déplacement seulement pour Albert...
J'espère que maintenant, les choses vont aller plus vite ... !!! ??? :rolleyes:

Bonjour Monsieur,

Le réseau Phileas, doit nous livrer la liaison de fibre optique vers le site France Télécom d’Abbeville au plus tard pour mi-juin.

Ce qui veut dire que nous devrions ouvrir ce site au dégroupage fin juin.

Meilleures salutations

Groupe Iliad - 8, rue de la Ville l’Evêque-75008.
Patrick FOUQUERIERE
www.iliad.fr

RVP

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #276 le: 31 August 2006 22:14:34 »
Je reprends le mail de Mr Fouqueriere du groupe Iliad, il pensait avoir le NRA d'Abbeville pour la mi-juin et donc proposer le dégroupage pour fin juin....
Je pense que quelque part, free ne voulait pas faire le déplacement seulement pour Albert...
J'espère que maintenant, les choses vont aller plus vite ... !!! ??? :rolleyes:

Bonjour Monsieur,

Le réseau Phileas, doit nous livrer la liaison de fibre optique vers le site France Télécom d’Abbeville au plus tard pour mi-juin.

Ce qui veut dire que nous devrions ouvrir ce site au dégroupage fin juin.

Meilleures salutations

Groupe Iliad - 8, rue de la Ville l’Evêque-75008.
Patrick FOUQUERIERE
www.iliad.fr
Albert et Abbeville devrait etre dispo en même temps. La mise en production devrait intervenir courant septembre...espéront.

Nico80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #277 le: 04 September 2006 13:48:55 »
Bonjour à tous,

Je suis non loin d'Abbeville et abonné à Free. J'ai une ligne pourrite (Pas loin de 5km). C pour cela que je suis avec interet cette discussion.

Mais voila une question est de savoir si un nouveau DSLAM sera(est) construit, du coté du bufalo grill. C ce qui était présenti dans ce post un moment. Pourriez vous ne donner une confirmation ou non.  

Je vous explique outre le dégroupage( je suis a 512 maxi à cause de la ligne), j'habite pas Abbeville même. Donc si un DSLam été construit ceci raccourcierais ma distance du point ADSL central (Abbeville centre je crois).

D'avance merci.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #278 le: 04 September 2006 14:39:10 »
Je pense que non... le central téléphonique au départ était considéré comme outdor...
mais là je pense que Free va s'établir à l'intérieur tout comme le neuf il y a pratiquement 2 ans....
Tu es de ou exactement Nico80 ? Bienvenu en tout cas ;)

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #279 le: 04 September 2006 14:42:40 »
Le NRA est outdoor, ca n'a pas changé il me semble.

Sinon, pendant un moment il etait question d'un NRA-HD au niveau de la zone commerciale nord mais je ne sais pas ou ca en est.

Nico80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #280 le: 04 September 2006 15:28:37 »
Salut
Merci Ma80 de ce bienvenue.
Donc normalement il n'y aura pas de DSLam dans la ZI nord. C'est bête c'était ma seule chance pour disposer d'une ligne convenable en dégroupé ... (ou non dégroupé comme pour le moment).
Au fait je suis de la campagne a coté d'abbeville soit a coté de la ZI Nord.
Donc alors même que le dégroupage est programmé pour Septembre cela changera rien pour moi. J'ai a peine le téléphonne audible...... et j'ai le bridage by CISCO de chez free.
C'est les entrepreneurs de la ZI Nord qui vont faire la gu...le. Merci Free, la mairie, Susinet. Ils n'ont pas fini de prendre wanadoo lol. Remarque c'est peut être fait exprés.
Merci a vous de ces infos et si vous avez des compléments ... pensez aux ruraux ;)
A+

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #281 le: 04 September 2006 15:30:58 »
Citation de: Woulouf
Le NRA est outdoor, ca n'a pas changé il me semble.

Sinon, pendant un moment il etait question d'un NRA-HD au niveau de la zone commerciale nord mais je ne sais pas ou ca en est.
Aucune nouvelle, je pense que C tombé a l'eau.... ??????????????????
Ni Madame FIERARU de SUSI ni Patrick FOUQUERIERE d'iliad en a parlé pour mettre en cause le retard que nous avons sur Abbeville... ? Affaire a suivre en ce qui concerne un NRA-HD

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #282 le: 04 September 2006 22:51:51 »
Citation de: Nico80
Salut
Merci Ma80 de ce bienvenue.
Donc normalement il n'y aura pas de DSLam dans la ZI nord. C'est bête c'était ma seule chance pour disposer d'une ligne convenable en dégroupé ... (ou non dégroupé comme pour le moment).
Au fait je suis de la campagne a coté d'abbeville soit a coté de la ZI Nord.
Donc alors même que le dégroupage est programmé pour Septembre cela changera rien pour moi. J'ai a peine le téléphonne audible...... et j'ai le bridage by CISCO de chez free.
C'est les entrepreneurs de la ZI Nord qui vont faire la gu...le. Merci Free, la mairie, Susinet. Ils n'ont pas fini de prendre wanadoo lol. Remarque c'est peut être fait exprés.
Merci a vous de ces infos et si vous avez des compléments ... pensez aux ruraux ;)
A+
Non justement, le NRA-HD devait justement couvrir les besoins de la nouvelle zone d'activité qui est en pleine expansion.

Je pense que la ville a tout interet à faire en sorte que ce NRA soit implanté rapidement dans la zone pour les industriels.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #283 le: 05 September 2006 09:55:07 »
Nous verrons si nous sommes sur un NRA HD très prochainement....
Là par exemple, je suis à 2054 m pour 30 dB... par rapport au centre ville...
Je devrais être beaucoup plus près avec un NRA HD (Soleil Levant, C pas loin de la Zone d'activité) ?

A qui se renseignais pour cela, a la Mairie, a SUSI,
Autre ? France télécom, je ne sais pas s’il lâche ce genre d'info...

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #284 le: 05 September 2006 10:25:57 »
http://www.agence-susi.fr/agence-tic/projets/liste-adduction/liste-ZA-Somme2.htm

Malheuresement Abbeville n'est pas dans la liste.

A Albert c'est fait depuis plusieurs mois.

C'est assez étonnant qu'il n'y est rien de prévu pour Abbeville, qui est quand même la 2nde ville de la Somme

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #285 le: 05 September 2006 10:32:36 »
Je crois que C tout simplement tombé a l'eau...... le NRA du centre ville a été modernisé pour accueillir Free...
Le batiment est immense, sur plusieurs niveau, il y a de quoi faire.....
Merci Hidéo pour ton info... ;)

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #286 le: 08 September 2006 11:29:52 »
De toute façon, la news dauj sur les nra-HD confirme bien ce que je savais deja.

Si un NRA-HD s'installe la haut, il faudrait que Free le dégroupe egalement.

Le pire, cest que si on est dégroupé avant une hypothétique mise en place d'un NRA-HD dans le parc des deux vallées.

La zone concernée repassera en IP/ADSL pour les dégroupés partiels et en IP/ADSL nu pour les dégroupés.

Bonjour les bons débits et mais adios la TV et le toutim !

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #287 le: 08 September 2006 11:44:55 »
De quelle news tu parles Woulouf ?

Ok Woulouf j'ai vu la news, j'espère que cela ne nous arrivera pas :/

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #288 le: 08 September 2006 12:32:07 »
Et bizarre que SUSI tarde à mettre à jour les infos sur Phileas 3.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #289 le: 08 September 2006 12:39:38 »
Oui..... J'aimerai bien remettre la main sur la liste des NRA HD qui sera installé dans le futur.......
Pour voir s’il y a des changements pour nous ...

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #290 le: 12 September 2006 10:04:23 »
Il y a un NRA-HD à Abbeville
Il s'appel a9e80

http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?ville=abbeville

Ma source :

Bonjour,

Il y a 2 nra sur abbeville ?

Réponse :

En réalité, il y a un NRA abb80 et un NRA-HD qui en dépend a9e80, qui sert à desservir une zone éloignée.

Cordialement,

http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?ville=abbeville

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #291 le: 12 September 2006 13:16:09 »
Le deuxième NRA est bien positionné dans "Abbeville Les Deux Vallées"

http://www.degroupnews.com/reseau/dep80/A9E80.html

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #292 le: 12 September 2006 19:23:46 »
Il n'est pas encore en service mais ce n'est pas une mauvaise nouvelle.

Tu risquerais dy etre raccordé et de passer à coté du dégroupage :/

Essaie de voir avec l'agence SUSI si ce NRA pourrait etre dégroupé par free mais ya peu d'espoir.

Par contre il est vrai que sur un nra-HD, la qualité de ligne y est bien meilleure.*

Et chose bizarre, toujours pas de mise a jour concernant Phileas 3

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #293 le: 12 September 2006 20:52:29 »
Il est peut être prévu pour les habitations en dehors d'Abbeville, Vauchelle & Drucat par exemple, s'est clair que si je suis dessus et que je ne suis pas dégroupé, je vais péter un plomb, depuis que j'attends le dégroupage, j'ai envie de bénéficier de la TV et de la Box HD...
J'ai envoyé un mail à l'instant à Mme FIERARU de chez SUSI pour lui poser la question...

A suivre ;)

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #294 le: 12 September 2006 23:33:04 »
Non, ce NRA-HD est avant tout pour attirer les entreprises à venir s'installer dans la Z.A

Cet un argument fort pour une Z.A qui manque cruellement dans celle des deux-vallées.

D'apres ce que j'ai compris, si un utilisateur change de N.R.A, c'est forcemment bénéfique.

Reste le probleme du dégroupage ....

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #295 le: 13 September 2006 12:16:48 »
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle

Je commence par la bonne,
Albert et Abbeville seront dégroupés en Octobre, je viens de recevoir un mail de Patrick FOUQUERIERE.

La mauvaise
Le NRA-HD ne sera pas dégroupé, en tout cas, pas pour le moment...

J'espère pour ma part rester sur ABB80
Voila le moment tant attendu approche à grand pas, si j'ai d'autres nouvelles, je vous en ferais pars.....

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #296 le: 13 September 2006 12:59:58 »
Bon bah encore un bon mois à attendre en esperant que les prévisions soient respectées.

Cela dit, je m'attendais à etre dégroupé courant septembre donc un peu déçu.

A ce train la, j'attendrais décembre pour demander la freebox HD vu qu'elle ne coutera que 30 euros.

Merci de tes infos ;)

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #297 le: 13 September 2006 13:32:26 »
Voici son message pour vous faires votre propre opinion...

Bonjour,

Abbeville et Albert sont en phase finale et prévus pour octobre 06.

Meilleures salutations

Groupe Iliad - 8, rue de la Ville l' Evêque-75008.
Patrick FOUQUERIERE

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #298 le: 13 September 2006 13:43:11 »
Ok mais il ne mentionne aucune info sur le NRA-HD aussi :/

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #299 le: 13 September 2006 13:48:29 »
Monsieur,

Il y a un NRA-HD à Abbeville dans le parc des deux vallée...
A votre avis, va t'il être dégroupé par Free ?
http://www.degroupnews.com/reseau/dep80/A9E80.html
Cordialement

Re bonjour,

Non, pas pour le moment.

Meilleures salutations.

Groupe Iliad - 8, rue de la Ville l' Evêque-75008.
Patrick FOUQUERIERE