Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #200 le: 24 June 2006 00:44:07 »
A mon avis, ca concerne les NRA qui sont encore à l'étude de la commission reseau.

Nous ne sommes pas concernés par ce P.V, je ne pense pas.

Merci @ toi hideo80 pour tes recherches :)

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #201 le: 24 June 2006 08:07:18 »
Oui les jeux sont fais pour Albert et Abbeville avec les infos que j'avais eu par Iliade et par SUSI...
Nous ne serions pas sur la Carte de free autrement...
Reste à savoir quand ?
La fin du mois et là, rien sur le site de François04 concernant Albert, prévu pour fin juin...

Nous serons certainement Dégroupés en septembre... ?????????

Kenbois

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #202 le: 24 June 2006 09:44:25 »
c'est super intéressant comme info!!
35 NRA vont etre dégroupé dans le département, c'est génial je trouve.
et même si ca se fait progressivement, la fracture numérique va enfin se résorber !

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #203 le: 25 June 2006 10:35:12 »
Citation de: kenbois
c'est super intéressant comme info!!
35 NRA vont etre dégroupé dans le département, c'est génial je trouve.
et même si ca se fait progressivement, la fracture numérique va enfin se résorber !
C'est en partie pour cette infos que j'ai posté l'extrait du PV de SUSI

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #204 le: 26 June 2006 23:14:58 »
Il y a 29 URAD SAXO (tous ne seront peut être pas dégroupé)
Montdidier, Roye, Péronne sont également prévu cette Année
+ 4 a Amiens, moi j'arrive a 36 coins prévu (ou déjà fait) pour le dégroupage

http://www.agence-susi.fr/agence-tic/projets/liste-adduction/liste-URAD-Somme2.htm

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #205 le: 29 June 2006 21:27:19 »
J'ai des Nouvelles de chez Susi, du retard pour Abbeville, par contre pour Albert C tout bon... ;)

Bonjour,

Concernant l'URAD d'ALBERT, les travaux que l’Agence devait effectuer sont terminés, l'URAD est donc disponible pour le dégroupage.

L'URAD d'ABBEVILLE sera disponible début septembre. Après chaque mise à disposition, un temps de traitement est nécessaire aux opérateurs pour dégrouper chaque URAD. Seuls les opérateurs peuvent décider de la date effective de dégroupage, l'Agence ne peut en aucun cas intervenir dans ces décisions.

Nous vous informons d'autre part que l'évolution de notre réseau est mise à jour sur notre site à la fin de chaque mois.

Elena FIERARU - secrétaire générale

Syndicat Mixte SUSI - 83 rue Saint-Fuscien -  80000 AMIENS  www.agence-susi.fr   Tél 032222 2727 - Fax 032222 0357

Kenbois

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #206 le: 29 June 2006 21:45:35 »
Je vois que ça avance.... doucement mais surement :)
Allez 2 (longs) mois à attendre ;)
Ca vous laisse du temps pour profiter la baie de somme cet été :D
@+

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #207 le: 29 June 2006 22:10:53 »
Citation de: kenbois
Je vois que ça avance.... doucement mais surement :)
Allez 2 (longs) mois à attendre ;)
Ca vous laisse du temps pour profiter la baie de somme cet été :D
@+
C clair, l'abonnement téléphonique augmente de 1€ le 1 juillet, C encore pour notre Pomme a Abbeville...
Vivement le dégroupage pour cela, plus de FT, et les chaines de télé.....

Allez les bleus Samedi : France Brésil allez, 2-1 pour la France ;)

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #208 le: 29 June 2006 22:57:12 »
Allez c'est bon encore deux mois de retard, ca me saoule sérieusement pfffff ....

Merci d'avoir fait passé l'info en tout cas.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #209 le: 30 June 2006 10:28:36 »
Citation de: Woulouf
Allez c'est bon encore deux mois de retard, ca me saoule sérieusement pfffff ....

Merci d'avoir fait passé l'info en tout cas.
Moi aussi je suis déçu :/ mais quelque part je le sentais, juillet et aout, avec les congés..........
Albert était prévu pour fin juin, donc beaucoup plus réalisable...

Passez de bonnes Vacances les non dégroupé... Bon les dégroupés aussi puisse que nous le serons bientôt ;) ...

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #210 le: 30 June 2006 10:34:05 »
Merci pour l'info Ma80.

Courage aux gens d'Abbeville, a la rentré vous serez dégroupés :d (enfin esperons)

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #211 le: 30 June 2006 10:41:31 »
Citation de: hideo80
Merci pour l'info Ma80.

Courage aux gens d'Abbeville, a la rentré vous serez dégroupés :d (enfin esperons)
Tiens nous au courant étape par étape de ton dégroupage... a+ Hideo ;)

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #212 le: 30 June 2006 22:51:15 »
La page de SUSI a été actualisée...
Albert près pour le dégroupage...
Abbeville pour la fin du 3 trimestre...
Woincourt C reporté a l'année prochaine etc. etc.

Abbeville et d'autres sont :
Raccordement étudié par la Commissions RESEAUX

Ils étudient quoi exactement ?

http://www.agence-susi.fr/agence-tic/projets/liste-adduction/liste-URAD-Somme2.htm

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #213 le: 30 June 2006 23:44:26 »
Non mais ca m'énerve, c'etait allez maxi debut été bref juin, on se retrouve courant septembre.

Techniquement on en est au meme stade qu'albert mais on se mange trois mois de retard.

Mais c'est encore l'administration d'abbeville qui est pas capable d'assurer leur taf convenablement, tous des guignols ici.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #214 le: 30 June 2006 23:47:47 »
Non mais ca m'énerve, c'etait allez maxi debut été bref juin, on se retrouve courant septembre.

Techniquement on en est au meme stade qu'albert mais on se mange trois mois de retard.

Mais c'est encore l'administration d'abbeville qui est pas capable d'assurer leur taf convenablement, tous des guignols ici.
Oui moi aussi je suis dégouté :/

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #215 le: 30 June 2006 23:55:12 »
Honnetement cet été cetait vraiment une aubaine, avec les vacances je comptais exploiter au mieux les débits avec un ptit serveur par exemple ou bien d'autres choses.

Aussi le wi-fi avec la V5 qui m'interesse beaucoup.

En septembre, il se peut que je continue mes études en belgique alors le dégroupage, bah j'en profiterai en rêve, non la honnetement ya foutage de gueule.

La semaine prochaine je rappelle le mec du service informatique d'abbeville.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #216 le: 01 July 2006 05:04:00 »
La semaine prochaine je rappelle le mec du service informatique d'abbeville.
Tiens nous au courant ;)

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #217 le: 03 July 2006 16:22:18 »
Je viens d'envoyer cela a Mme Elena FIERARU (SUSI) ;)

Ou est le problème ?
Merci
Cordialement

Bonjour Monsieur,
Le réseau Phileas, doit nous livrer la liaison de fibre optique vers le site France Télécom d’Abbeville au plus tard pour mi-juin.
Ce qui veut dire que nous devrions ouvrir ce site au dégroupage fin juin.
Meilleures salutations
Groupe Iliad - 8, rue de la Ville l’Evêque-75008.
Patrick FOUQUERIERE
www.iliad.fr

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #218 le: 03 July 2006 23:31:15 »
Arf Ma80, tu m'as fait une fausse joie, j'ai cru que la deuxieme partie du message etait la réponse de SUSI, je sautais deja sur mon siege :)

Merci pour ton mail, je comptais le faire, de mon compter je vais essayer de grapiller des infos du coté de la mairie.

@ bientot.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #219 le: 03 July 2006 23:36:21 »
Arf Ma80, tu m'as fait une fausse joie, j'ai cru que la deuxieme partie du message etait la réponse de SUSI, je sautais deja sur mon siege :)

Merci pour ton mail, je comptais le faire, de mon compter je vais essayer de grapiller des infos du coté de la mairie.

@ bientot.
Ok!!

J'ai envi dans savoir plus, pourquoi nous parler de juin et après, septembre, alors que les travaux sont fait.....
Si nous ne sommes pas dégroupé parce que Monsieur le Maire est non joignable juillet et aout pour une signature, C nul.....

On se tient au courant a+ ;)

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #220 le: 04 July 2006 11:00:57 »
J'ai la réponse de Mme Elena FIERARU, en tout cas, je là remercie de nous renseigner aussi Bien... Free pourrait en prendre de la graine ;)

_______________________________________________________________________________________________

Bonjour,

La mise à disposition de l’URAD d’Abbeville, nécessite une continuité totale de la fibre optique entre cette URAD et la tête de réseau située à Amiens, dans les locaux de l’Agence et qui sert à superviser le réseau. Le franchissement des voies SNCF sur les communes de CONDE-FOLIE, AILLY-SUR-SOMME ET HANGEST-SUR-SOMME, ont demandé des préparations administratives importantes (signatures de conventions, plans de prévention de sécurité …). A ce jour, les franchissement sont réalisés, mais il reste à entreprendre travaux de raccordements optiques de part et d’autre de ces voies.

Nous avons également dû pallier l’effondrement des berges de la commune de LONGPRE-LES-CORPS-SAINTS. Aujourd’hui, les travaux de renforcement d’infrastructures sont réalisés mais des travaux de raccordements optiques restent à faire.

Nous faisons notre maximum pour livrer l’URAD d’Abbeville dans les meilleurs délais.

En souhaitant que ces informations complémentaires répondent à votre question.

Bien Cordialement

Elena FIERARU - secrétaire générale

Syndicat Mixte SUSI - 83 rue Saint-Fuscien -  80000 AMIENS  www.agence-susi.fr   Tél 032222 2727 - Fax 032222 0357

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #221 le: 04 July 2006 11:18:45 »
Niveau communication SUSI assure quand même, bravo a eux.

En ce qui concerne le franchissement de ligne SNCF, le problème a du se poser aussi pour Albert, car le réseau SAXO passe par Corbie, etc... et la ligne SNCF Lille/Amiens/Paris passe par Albert et Corbie, apparament la côté administratif des choses c'est mieux passer pour moi que pour vous

Kenbois

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #222 le: 04 July 2006 12:30:51 »
Ca fait typiquement ""Français"" tous ces retards :/
Faut faire signer par machin mais faut l'accord de truc mais il est en RTT alors retard et aprés il manque le formulaire XXX...
A la lenteur de l'administration :rolleyes:...

bon courage quand même :P

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #223 le: 07 July 2006 13:23:45 »
L'agence S.U.S.I a mis à jour les infos du dégroupage de la somme.

Chose étrange, le tableau concernant la dorsale SAXO est incomplet.

La majeure partie du tableau indique "Raccordement étudié par la commission RESEAUX" dont Albert et Abbeville .... Bizarre non ?

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #224 le: 07 July 2006 13:35:58 »
Tu parles de ce shéma Woulouf ?

Kenbois

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #225 le: 07 July 2006 13:40:57 »
Vous êtes au taqués niveau info !!!
ca doit y aller les "F5" sur les pages SUSI et Free.. lol !

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #226 le: 07 July 2006 13:52:14 »
Oui, c'est bien de ce tableau dont je parle Ma80

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #227 le: 07 July 2006 13:52:51 »
Mhh oui j'avoue que je visite souvent les sites en question ^^

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #228 le: 07 July 2006 14:00:16 »
Mhh oui j'avoue que je visite souvent les sites en question ^^
Moi pareil, C long d'attendre septembre, j'espère qu'il n'y aura pas d'autre retard...

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #229 le: 07 July 2006 22:53:20 »
Oui, c'est bien de ce tableau dont je parle Ma80
Ok!!

Donc pas de changement à part " Noyelle sur Mer " ...

Abbeville ou Albert n'est a priori pas concerné par le " Raccordement étudié par la commission Réseaux "

A mon avis, les travaux sont terminé, le problème pour Abbeville est administratif... :/

Si tu peux avoir ton contact a la Mairie Woulouf fais le, sa peu être intéressant ;)

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #230 le: 07 July 2006 23:13:59 »
Ah bah depuis ton contact avec SUSI, on a la confirmation que c'etait pas un probleme administratif mais un probleme de travaux à cause des lignes SNCF. Donc je ne pense pas que la mairie puisse m'éclairer sur ce coup la, non ?

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #231 le: 07 July 2006 23:27:20 »
Ah bah depuis ton contact avec SUSI, on a la confirmation que c'etait pas un probleme administratif mais un probleme de travaux à cause des lignes SNCF. Donc je ne pense pas que la mairie puisse m'éclairer sur ce coup la, non ?
Je sais :/ mais ils peuvent dire se qu'ils veulent, nous pourrions avoir la version de la Mairie et après faire notre propre opinion, même si je pense que chez SUSI ils sont de bonne foi...

a+ ;)

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #232 le: 09 July 2006 14:39:43 »
J'espère une deuxième étoile pour les Bleus

Allez les Bleus

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #233 le: 09 July 2006 16:14:10 »
Citation de: Ma80

Allez les Bleus
Allez la France, se soir deuxième étoiles et demain ALB80 sur le site de francois04 (on a le droit de rêver nan ?)

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #234 le: 09 July 2006 18:23:28 »
Citation de: hideo80
Citation de: Ma80

Allez les Bleus
Allez la France, se soir deuxième étoiles et demain ALB80 sur le site de francois04 (on a le droit de rêver nan ?)
Pour les 2 tu ne rêves pas, sa va se réaliser, il faut y croire en tout cas (Pour les Bleus)..... ;)

Bon match a Tous..... ;)

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #235 le: 09 July 2006 22:36:16 »
Et merde pour les Bleus, là, je suis a Croix(59) beaucoup de klaxon tout de même près de ma résidence, je pense que je vais mal dormir.....
A partir de demain, nous reparlons du dégroupage sur ce post, si vous aussi, vous avez les boules, vous êtes libres de l'écrire ici ce soir....

A+ a tous et bonne nuit tout de même ;)

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #236 le: 10 July 2006 09:30:37 »
Arf les boules non, c'est bien dommage mais bon il faut fallait un vainqueur.

Les tirs au buts, de toute facon c'etait la pire des fins car ça ne reflète jamais la meilleure équipe d'un match.

D'un autre coté, je n'ai pas de regrets, on a quand meme obtenu un but sur un pénalty douteux il faut le dire et dieu sait si je deteste la simulation mais bon on ne le saura jamais.

Les italiens marquent un but superbe sur le coup de pied arreté donc il mérite ce but.

Apres en deuxieme période et prolo, on devait le marquer ce foutu deuxieme but mais la chance n'a pas été de noter coté. Un Vieira blessé et un Zidane qui a cédé aux provocations. Meme si on continuait à dominer à 10 contre 11, ca se voyait bien quil yavait un "trou", qu'il manquait un joueur pour finaliser les actions vers le but italien.

Pour finir, cette transversale de Trezeguet restera le dernier coup dur car pareil, un pénalty bien tiré mais qui n'avait pas décidé de rester derriere la ligne de but.

Alors conclusion sur cette coupe, pour moi toutes les données ont été faussées depuis le début, les erreurs successives d'arbitrage ont complètement changé la donne en défaveur de pays de moindre importance mais qui avaient leur chance. Je reste sur un sentiment mitigé vis a vis de cette compétition 2006.

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #237 le: 10 July 2006 10:29:05 »
Snif on a pas gagné, mais c'est un beau parcours quand même que nous a offert l'équipe de France. Il y a 2 mois (après le match contre la Chine) qui aurait cru qu'elle aurait disputé la finale.

Kenbois

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #238 le: 10 July 2006 12:23:15 »
Enfin le moundial est fini !!
ça commencait à me gaver moi ce moundial...
Bravo la France, bravo l'Italie. sujet clos :)

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #239 le: 10 July 2006 12:49:11 »
Ok pour vos témoignages, oui le sujet est clos, j'espère seulement que les Bleus auront leur Revanche.... ;)

Maintenant, que Free dégroupe Albert et aussi Abbeville au plus vite.........
a+ ;)

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #240 le: 11 July 2006 10:02:55 »
J'ai posé la question à Free pour Albert, comme d'habitude voici leur réponse......
Hidéo, j'ai l'impression que tu vas être dégroupé en même temps que nous en septembre ?

Question:

Bonjour
Le NRA d'Albert ALB80 dans la Somme80 est près pour le dégroupage...
Qu'en pensez-vous le mettre en service ?
Merci
Cordialement

Reponse:

Cher Freenaute,

Nous n'avons malheureusement aucun délais à vous fournir par rapport au dégroupage.
Vous serez automatiquement averti par mail une fois que celui ci aura été effectué.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Marlène, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #241 le: 11 July 2006 10:14:30 »
J'attends leur mail, j'ai fait ma demande de DT il y a 2 ou 3 semaines déjà

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #242 le: 13 July 2006 13:32:32 »
Hidéo, tu as fais ta demande en ligne ?

Moi, j'ai :

Votre ligne 03 22 .. .. .. n'est pas encore éligible au dégroupage total

Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation.

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #243 le: 13 July 2006 14:35:45 »
une 1ere fois j'ai fais ma demande de DT, j'avais le choix entre dégroupage partiel, et DT avec partabilité du numéro ou non, ensuite j'ai eu un message dans le genre " quand vous recevrez un mail, annoncant votre dégrouage, retourné sur votre conseil de gestion de votre compte, pour le formulaire, etc... valable 2 mois" (si mes souvenirs sont bons)
et maintenant quand je clic sur demander le DT j'ai le même message que toi "Votre ligne 03 22 ** ** ** n'est pas encore éligible au dégroupage total

Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation."

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #244 le: 28 July 2006 23:45:27 »
Cest assez baleze, on est le 28 Juillet et l'agence SUSI a deja fait le point pour le 31 Juillet :) (Ce qui n'est pas un mal entre nous ;))

Bon niveau changement. Eh bien dans le listing des URAD, cest toujours pareil. Albert dispo pour free et abbeville fin du troisieme trimestre.

Ce qui est en total contradiction avec le tableau d'avancement des travaux puisque il ya eu du progres pour albert et abbeville (et dautres communes d'ailleurs) puisque nous avons passé la phase de déploiement optique.

La prochaine et dernière phase étant l'activation des N.R.A une fois que Free aura installé ses équipements.

Croisons les doigts pour faire une rentrée en HD :)

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #245 le: 29 July 2006 02:25:58 »
Content de te retrouver Woulouf, j'attendais tranquillement la fin du mois pour faire un tour sur le site de SUSI.
J'ai envoyé un mail a Elena Fieraru il y a une bonne semaine, elle doit être en congé car pas de réponse...
Je lui demande si Free est déjà sur Albert, et en même temps si les travaux avancent à grand pas pour Abbeville...
a+ ;)

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #246 le: 29 July 2006 10:18:35 »
c'est clair RAS pour Abbeville & Albert, un truc qui me fait doucement rire, c'est quand je vois des news sur freenews du genre que Free fait tout pour dégrouper etc.... certes ils perdent de l'argent avec les N-D, mais bon sa fait plus d'un mois 1/2 que le site d'Albert est prêt et toujours rien, aucun mail, pas de NRA en préparation non plus (selon françois04). et pendant ce temps l'abonnement FT grimpe (ah tiens en parlant téléphonie, sa fait 8 jours que je n'ai plus de téléphone sur la FB, cool)

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #247 le: 29 July 2006 11:28:21 »
Bah de toute facon, d'une maniere générale, freenews ne parle jamais du département de la somme.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #248 le: 29 July 2006 11:58:42 »
Heureusement que nous sommes là pour nous tenir les coudes et nous tenir informés ;)

Hidéo, je crois que Abbeville et Albert seront dégroupés en même temps, Free ne veut peu être pas faire 2 fois la route pour notre département.... :/

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #249 le: 29 July 2006 17:36:23 »
Oui c'est sur que freenews ne parle jamais de la Somme !
Pour ce qui est de ne pas vouloir faire l'aller/retour deux fois, lol je les comprends, au prix du L d'essence, faut faire des économies ;)