Bonjour à tous,
Après quelques recherches sur Google, force est de constater que je me noie un peu devant toutes les infos disponibles, surtout qu'elles ne sont pas toutes fraîches loin de là

Alors je vous explique mon cas, mon besoin (disons plutôt mon envie, la terre va pas s'arrêter si j'y arrive pas

) est : je voudrais utiliser le boîtier HD (dont je ne me sers pas du tout actuellement) pour diffuser des vidéos HD sur mon projo.
Ma configuration est la suivante :
Internet -- Freebox ADSL -- Borne Apple Airport Extreme -- NAS LaCie
A ce jour, le boîtier HD n'étant relié à rien, j'ai tout loisir de le relier au boîtier ADSL ou à la borne Apple, en Ethernet dans les 2 cas.
Mes vidéos seront stockées sur le NAS, celui-ci expose des partage SMB, FTP et implémente le protocole Bonjour (zéroconf). Il n'est pas possible de s'en servir comme DD externe USB (histoire d'être complet).
Je voudrais donc savoir ce qu'il faut que je fasse pour que mes vidéos (stockées sur la NAS) soient diffusées sur mon projo par le boîtier HD.
Si la réponse est : il te faut absolument un ordi, alors j'arrêterai cette idée pour aller vers un truc plus simple.
Voilà, j'ai tout dit, merci d'avance pour vos réponses.