Romuald TISSERAND

Bonjour à tous,
Après quelques recherches sur Google, force est de constater que je me noie un peu devant toutes les infos disponibles, surtout qu'elles ne sont pas toutes fraîches loin de là :(

Alors je vous explique mon cas, mon besoin (disons plutôt mon envie, la terre va pas s'arrêter si j'y arrive pas :) ) est : je voudrais utiliser le boîtier HD (dont je ne me sers pas du tout actuellement) pour diffuser des vidéos HD sur mon projo.

Ma configuration est la suivante :

Internet -- Freebox ADSL -- Borne Apple Airport Extreme -- NAS LaCie

A ce jour, le boîtier HD n'étant relié à rien, j'ai tout loisir de le relier au boîtier ADSL ou à la borne Apple, en Ethernet dans les 2 cas.

Mes vidéos seront stockées sur le NAS, celui-ci expose des partage SMB, FTP et implémente le protocole Bonjour (zéroconf). Il n'est pas possible de s'en servir comme DD externe USB (histoire d'être complet).

Je voudrais donc savoir ce qu'il faut que je fasse pour que mes vidéos (stockées sur la NAS) soient diffusées sur mon projo par le boîtier HD.

Si la réponse est : il te faut absolument un ordi, alors j'arrêterai cette idée pour aller vers un truc plus simple.

Voilà, j'ai tout dit, merci d'avance pour vos réponses.

tigii

v5 HD, NAS, Airport, pour lire des vidéos HD, ça peut marcher ?
« Réponse #1 le: 04 July 2008 10:20:04 »
Je pense pas que ce soit possible... Il faudrait que les vidéos soient directement stockées sur le boitier HD.

Romuald TISSERAND

« Réponse #2 le: 04 July 2008 10:45:06 »
Merci pour cette réponse rapide tigii, justement comme les vidéos sont sur un partage (SMB ou FTP), la boîtier HD n'est pas capable de les récupérer ?

tigii

« Réponse #3 le: 04 July 2008 10:47:52 »
Doublon.

tigii

« Réponse #4 le: 04 July 2008 10:53:00 »
Sinon vous avez essayez avec le Freeplayer ? Car en fait c'est ca que vous rechercher il me semble : Diffuser les flux vidéos d'un PC à partir du boitier HD ?

C'est ce que fait le Freeplayer ;)

Romuald TISSERAND

« Réponse #5 le: 04 July 2008 11:11:24 »
Oui mais non :)

Les vidéos ne sont pas sur un PC, mais sur un NAS, un truc sans écran, sans clavier... un DD réseau quoi !! Si j'ai compris mes quelques recherches (que je continue par ailleurs), le boîtier HD propose un serveur FTP, il me serait donc possible d'uploader mes vidéos depuis le NAS sur le boîtier HD, mais ça me semble hyper galère comme manip.

Je préfèrerais 100 fois (et ne suis surement pas le seul) que le boîtier HD puisse accéder à un partage réseau tout seul comme un grand.

tigii

« Réponse #6 le: 04 July 2008 12:56:34 »
Avec le freeplayer vous pouvez accèder directement au NAS mais il faut bien sûr que le PC reste allumé.

Sinon vous pouvez copier les fichiers du NAS sur le PC et ensuite vous connecter au FTP du boitier HD avec le PC pour les uploader dessus. C'est plus long par contre.

Sinon le moyen ultime serait d'ouvrir le boitier HD de sortir le DD et de copier directement dessus les fichiers du NAS. Par le boitier HD ne sait lire que les fichiers ".avi" il me semble.

Romuald TISSERAND

« Réponse #7 le: 04 July 2008 13:17:14 »
Ok merci, bref je suis "chocolat" comme on dit, les possibilités du boîtier HD sont trop limités pour mon projet visiblement. Et moi qui croyais que Free est l'hyper novateur de la sphère internet :(

Merci tigii

tigii

« Réponse #8 le: 04 July 2008 13:23:52 »
En fait vous avez besoin du boitier HD pour la sortie HDMI ?

Romuald TISSERAND

« Réponse #9 le: 04 July 2008 14:19:24 »
Oui m'sieur, on peut se tutoyer ?

J'ai un projo HD, et donc je voulais utilisais le boîtier Freebox HD pour ça, je crois que le plus simple c'est encore que je mette un DD externe en USB sur le boîtier HD histoire d'avoir du stockage, d'uploader là-dessus et tout devrait rouler sans utiliser le NAS.

J'ai bon là ??