Quand M. Lombardini annonce lui même que le principal atout de la fibre, c'est l'amélioration du service TV tant pour la HD que pour la VOD (cf vidéo de l'inauguration du FTTH), il admet que le moteur de son offre, c'est la partie audiovisuelle des services proposés.
Même si je ne doute pas que quelques Freenautes vont venir ici m'expliquer qu'ils se fichent de la TV, et que Free, c'est le débit avant tout, les Newsgroup et compagnie, je persiste à dire que l'offre télévisuelle des FAI est un important moteur de leur croissance actuelle.
La TV par ADSL était à un moment donné la "cerise sur le gateau" dans les offres des FAI, mais depuis plus de 2 ans, c'est devenu clairement avec la VOD l'argument n°1 pour conquérir de nouveaux clients.
Alors quand j'entend M. Lombardini nous expliquer qu'il ne comprend pas pourquoi les FAI doivent participer au financement des contenus audiovisuels, je pouffe de rire.
De la même manière, ce Monsieur devrait choisir entre "Free, 1er opérateur alternatif" et "Free, petit opérateur qui débute", parce que plutôt que de faire pleurer dans les chaumières, çà décrédibilise complêtement son discours.
Pour finir, non, je ne suis pas un anti-Free primaire. Au contraire, je ne demande qu'à être enfin dégroupé un jour, pour pouvoir enfin profiter des services télévisuels qui sont, je le répête les seuls services auxquels les non dégroupés n'ont pas accès, et donc de par le fait LA killer app qui fait bisquer les ND en mal de dégroupage (et, de grâce, qu'on ne vienne pas me dire que le streaming "TV pour tous" est équivalent au bouquet Freebox TV)