Bonjour tout le monde,
Je voudrais faire part à tous d'un
problème de télécommande HD et de sa solution :
Je m'explique : samedi matin 21/06/2008 je suis allé chercher avec empressement ma freebox V5 en échane de ma V4, non sans une certaine appréhension quand on voit le nombre de problèmes inhérents à ce modèle.
Installation du boitier ADSL et du boitier HD l'un à côté de l'autre
Puis mise en service d'abord du boitier ADSl => ok connexions impeccables de deux ordinateurs en Wi-Fi et de l'ordinateur de mon fils sur CPL (anciens boitiers).
Ensuite démarrage du boitier HD relié au boitier ADSl par le câble ethernet jaune => la galère commence : la télécommande marche une fois sur dix ! Enfin bon gré mal gré j'arrive au bout de deux heures et après trois reboot simples et deux hard reboot à programmer la bête et à initialiser son disque dur
Mais toujours de gros problèmes de télécommande (elle commande le boitier HD une fois sur ...... 20 ?)
Je regarde le signal émis par cette télécommande à travers l'objectif d'une caméra CCD : il y a émission d'un point blanc à chaque appui sur une quelconque des touches, donc elle a l'air de fonctionner !
Et je commence à lire les posts à ce sujet quand je lis :
si vous avez une base de téléphone numérique sans fil à proximité : éloignez la !Ce que je m'empresse de faire ! Et là, OH MIRACLE, la télécommande est totalement fonctionnelle et marche à 100 % !
Je fais l'essai de remettre la base de mon téléphone sans fil ) sa place précédente : la télécommande ne fonctionne plus ! ou une fois sur 20 !
Je ré éloigne la base de ce téléphone sans fil, la télécommande redevient opérationnelle à 100 %
Si cela peut servir à quelqu'un d'autre ... et en espérant en dépanner quelques uns !