Freenews

[NAT] Méga-offre promotionnelle Canal+ à 1?
« le: 16 June 2008 09:12:55 »

Si vous voulez vous abonner à l'offre Freebox et vous inscrire par la même occasion à Canal+, c'est le bon moment.

Une grosse promo réservée aux 30.000 premiers abonnés à l'offre entre le 16 juin et le 4 juillet, propose Canal+ le bouquet pendant 1 an pour 1? de plus.

Lire l'intégralité de la news

pclorraine

« Réponse #1 le: 16 June 2008 09:16:33 »
Sans engagement par la suite??? Après c'est du 30€/mois en plus de l'abo Free.

BlackYeLL

« Réponse #2 le: 16 June 2008 09:30:09 »
La prochaine fois, ça serait sympa de préciser dans le titre que c'est une offre pour les nouveau abonnés :( Ça évitera les fausses joies ;)

-=Ben42=-

« Réponse #3 le: 16 June 2008 09:35:22 »
Pour le prix d'un abonnement C+ y'a l'accès internet avec :)

Novezan

« Réponse #4 le: 16 June 2008 09:35:46 »
Citation de: BlackYeLL
La prochaine fois, ça serait sympa de préciser dans le titre que c'est une offre pour les nouveau abonnés :( Ça évitera les fausses joies ;)
+1 :rolleyes:

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #5 le: 16 June 2008 09:36:32 »
pfffffff juste pour les nouveaux abonnés et nous les fidèles abonnés???????????? nada??????????

henriet

« Réponse #6 le: 16 June 2008 09:41:29 »
Comme d'hab.

Mais la cela sent le pied de nez à Orange.....

BeBopaLula

« Réponse #7 le: 16 June 2008 09:46:37 »
Wé bon apparement, c'est pour les nouveaux inscrits, et apparement non, y'a pas engagement, au bout d'un an on te demande si tu veux continuer, mais bon cette fois avec le prix normal.
Enfin bon un an entier de canal+ pour queudale, ça le fait....

Netuser

« Réponse #8 le: 16 June 2008 09:47:46 »
Chez Free il ne connait pas le terme Fidélité

Vroom

« Réponse #9 le: 16 June 2008 09:53:09 »
Citation de: Netuser
Pour les abonnés, c'est une offre à 20€/mois pendant 1 an. ;)

JalaL

« Réponse #10 le: 16 June 2008 10:11:39 »
Citation de: Vroom
Pour les abonnés, c'est une offre à 20€/mois pendant 1 an. ;)
C'etait pas 10€/mois pendant un an ?

klikeur

« Réponse #11 le: 16 June 2008 10:21:12 »
A croire que c'est fait expres d'ecrire en petits caractères les mentions legales juste pour nous eviter de les lire...je continue de penser que ça pue le piège à plein nez!

"Offre reservée aux 30 000 premiers nouveaux abonnés Freebox éligibles au service télévision.

Offre valable du 16/06 au 04/07/2008 pour tout nouvel abonnement d'un an à CANAL+ LE BOUQUET. Hors abonnement et coûts liés aux offres internet et TV numérique de votre opérateur ADSL FREE. Frais d'accès offerts. A la réception de votre contrat, vous devez envoyer un chèque de 1€ à CANAL+ LE BOUQUET - Opération FREE - TSA 9006 - 62 976 ARRAS CEDEX 9.
A l'issue de votre première année d’abonnement (12 mois + le mois en cours), vous restez abonné à CANAL+ LE BOUQUET au tarif en vigueur à la date du renouvellement de votre contrat (à titre indicatif 33€/mois au 16 juin 2008), sauf résiliation selon les modalités contractuelles. Tout changement d’abonnement auprès d’un autre opérateur FAI entraîne l’annulation de la promotion en vigueur de l’abonnement à CANAL+ LE BOUQUET avec FREE. Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours applicable à CANAL+ LE BOUQUET. Sous réserve d’éligibilité : voir sur Free.fr"

Encore un truc bizarre mais qui vaut une précision :
quand je regarde les autres mentions legales des offres canalsat la résiliation doit se faire AU PLUS TARD 30 jours avant la fin de l'abonnement par courrier...donc je suppose qu'il en est de même pour l'ofre à 1 €

darkinews

« Réponse #12 le: 16 June 2008 10:33:00 »
Et dire que je me suis inscrit le 21 mai. et que je suis toujours en chenillard lent/ Bon en m'étant inscrit un peu plus tard, j'aurais pu avoir cette offre. Mais bon en ayant testé avec ma V4 le canal+ offert, ça a été loin d'être convaincant pour moi. Les multirediffusions...... pas top, et même si j'aime le foot, les résumés me suffise. Donc c'est une bonne offre pour les personnes qui veulent Canal+, mais il faudra faire attention aux conditions de résiliations.

Rach

« Réponse #13 le: 16 June 2008 10:48:38 »
Citation de: darkinews
Et dire que je me suis inscrit le 21 mai. et que je suis toujours en chenillard lent/ Bon en m'étant inscrit un peu plus tard, j'aurais pu avoir cette offre. Mais bon en ayant testé avec ma V4 le canal+ offert, ça a été loin d'être convaincant pour moi. Les multirediffusions...... pas top, et même si j'aime le foot, les résumés me suffise. Donc c'est une bonne offre pour les personnes qui veulent Canal+, mais il faudra faire attention aux conditions de résiliations.
[HS ON]
toujours en chenillard lent? ba faut t'informer un peu sur l'état du reseau, notement du côté d'Orange, car moi quand j'ai pris mon abonnement, j'ai fait ouvrir une ligne téléphonique, et Orange a pas était fichu de me raccorder ma ligne tel correctement, du coup free ne pouvait pas avancer. Un truc cloche, car free en général n'est pas long à te raccorder à son reseau.

[HS OFF]

-=Ben42=-

« Réponse #14 le: 16 June 2008 10:51:55 »
En meme temps offrir 1an d'abonnement a C+ au 2 millions d'abonnés ça commencerait a coûter cher... ils ont tout de même offert C+ pendant 10 jours ... c'est déjà pas trop mal

skalariak22

« Réponse #15 le: 16 June 2008 11:16:50 »
Citation de: -=Ben42=-
En meme temps offrir 1an d'abonnement a C+ au 2 millions d'abonnés ça commencerait a coûter cher... ils ont tout de même offert C+ pendant 10 jours ... c'est déjà pas trop mal
Tu parles des 10 jours pendant lesquels ca a bugger 5 jours et où on a été prévenu par la poste du cadeau 2 jours avant la fin ? hum hum

J'aimerais bien aller dire bonjour au service communications des clients Free (on me chuchote qu'il n'y en a pas :) ), ils sont fort en com pour attirer les gens mais après ...

patrice

« Réponse #16 le: 16 June 2008 11:18:21 »
C'est vrai que c'est une offre interessante mais tant que je ne suis pas cable avec un debit aussi bas tant pis pour canal et les autres bouquet vod & co
Mr FREE on se depeche vos faites perdre des clients potentiel ............
A+
REDTOX

un simple freenaute

« Réponse #17 le: 16 June 2008 11:27:47 »
?? Quel est le problème ?? Le câblage n'est pas la responsabilité de Free...

Skippy62

« Réponse #18 le: 16 June 2008 11:56:01 »
Attention à ce genre d'offres, moi je galere avec mon contrat canalsat à 10 euros par mois.

Il m'ont claqués un abonnement à 24 euros par mois, n'ont pas reçu le contrat que j'ai signé, n'ont pas la bonne adresse, ils ne trouvent jamais mon dossier quand je donne mon numéro (partout pareil ca, à croire que c'est une technique pour facturer de la conso!) et les conseilleres ne connaissent pas les offres commerciales!

Bref j'attend que mon dossier rentrent en regle mais j'ai toujours pas de nouvelles! Je n'aurais pas du soucrire c'est de l'attrappe nigot, et j'ai été un gros nigot la dessus!

GATTACA

« Réponse #19 le: 16 June 2008 12:04:08 »
Citation de: skalariak22
Citation de: -=Ben42=-
Tu parles des 10 jours pendant lesquels ca a bugger 5 jours et où on a été prévenu par la poste du cadeau 2 jours avant la fin ? hum hum

J'aimerais bien aller dire bonjour au service communications des clients Free (on me chuchote qu'il n'y en a pas :) ), ils sont fort en com pour attirer les gens mais après ...
Tu n'as pas eu de bol et tu t'es mal informé. Je connaissais l'offre quelques jours avant et ça n'a buggé chez moi que pendant 1 jour. D'ailleurs, l'offre a été prolongée d'une journée puisque j'avais accès au bouquet 1 jours de plus. J'ai donc bien eu 10 jours d'accès gratuit à C+ le bouquet.

blaq

« Réponse #20 le: 16 June 2008 12:36:36 »
J'avoue que pour les fidèles clients, c'est un peu limite... Bien sûr Free va pas proposer Canal à 1€ pour ses millions d'abonnés mais une vraie promo de temps en temps ça serait sympathique. Payer Canal 30 € donc aussi cher que Free (télé+phone+net) je trouve ça vraiment abusé.

Enfin ça me donne presque envie de résilier mon abonnement et de payer les 90-3*15=45 € soit sur un an un abonnement à 4,75 € à Canal, personne a eu cette idée ? (meme pour les nouveaux abonnés, ça revient à 90/12+1 = 8,5 € pour Canal)

un simple freenaute

« Réponse #21 le: 16 June 2008 13:05:05 »
Sauf qu'il faut compter 2 mois avant de se réinscrire, donc c'est raté.

Les 10 jours gratuits, ça ne vous a pas suffi ? ;)
C+ a la main, pas Free, là dedans...

Pato42800

« Réponse #22 le: 16 June 2008 13:40:44 »
Et les anciens RIEN merci free et c+!!!

darkinews

« Réponse #23 le: 16 June 2008 13:48:09 »
Citation de: Rach
Citation de: darkinews
[HS ON]
toujours en chenillard lent? ba faut t'informer un peu sur l'état du reseau, notement du côté d'Orange, car moi quand j'ai pris mon abonnement, j'ai fait ouvrir une ligne téléphonique, et Orange a pas était fichu de me raccorder ma ligne tel correctement, du coup free ne pouvait pas avancer. Un truc cloche, car free en général n'est pas long à te raccorder à son reseau.

[HS OFF]
C'est clair que c'est la faute de "l'opérateur historique"  d'ailleurs j'attends l'expertise croisée et qu'un technicien FT. Je suis en contact avec free tous les jours, il ne me laisse pas tomber..... vive l'assistance de proximité du 93, ils font du bon travail. Mais bon même s'ils font ce qu'ils peuvent, ma connexion est activée "normalement" depuis le 30 mai, ça commence à faire long.

Désolé pour le HS, d'ailleurs je fais essayé de négocier avec free pour avoir canal a 1€ en plus du remboursement du mois de juin. Mais bon je n'y crois guère. qui ne tente rien n'a rien :D .

ouest

« Réponse #24 le: 16 June 2008 17:54:55 »
Je viens de m'inscrire ce matin.

Et  mon inscription à l'option 1 € pour canal + n'a pas été prise en compte.
Pendant l'inscription à free dans la phase validation la fenêtre de mon browser s'est arrêté.

Appel au 1044  (15 minutes + tard) qui me dit que je suis bien abonné mais sans l'option TV canal + pour 1€.

Pour rectifier j'ai eu le droit à 5 numéros surtaxés (dont canal +) et toujours pas de rectifications (ils se renvoient la balle et le service abonnement ne peut (veut ?) pas rectifier.
incroyable non ?

Je viens d'envoyer un courrier recommandé pour annuler l'abonnement free (donc 5 heures après la demande d'abonnement ...) si l'option canal + 1€n'est pas pris en compte.

Quel dommage que free est un si mauvais contact avec ses clients.

SpiNeAkeR

« Réponse #25 le: 16 June 2008 19:16:33 »
Citation de: ouest
Je viens de m'inscrire ce matin.

Et  mon inscription à l'option 1 € pour canal + n'a pas été prise en compte.
Pendant l'inscription à free dans la phase validation la fenêtre de mon browser s'est arrêté.

Quel dommage que free est un si mauvais contact avec ses clients.
Bah tant que t'y es pense à utiliser un vrai navigateur, histoire de pas te planter deux fois hein!! ^^

0takv

« Réponse #26 le: 16 June 2008 19:58:11 »
Oula 30.000 abonnés en 18 jours (1.666 :twisted: abonnés/jour)... Free peut toujours réver, hein? (:

un simple freenaute

« Réponse #27 le: 16 June 2008 20:07:57 »
En effet, c'est ce qu'ils font en temps normal.

0takv

« Réponse #28 le: 16 June 2008 23:43:28 »
Heu non, pas vraiment... sur les 6 derniers mois, ils ont une moyenne de 1082 dégroupés par jour, soit à peine 20.000 abonnés sur 18 jours. Donc, je me répète : dream on

En même, ce ne sont que les estimations des dégroupés... disponible ici.

Si on ajoute les IP/ADSL, on dépasse les 20.000 de très peu... les 30.000 sont très très loin des capacités de free, que ce soit en gestion/traitement des abonnements, qu'en ce qui concerne la demande.

Bof, en même temps, je m'en tape complètement (: mais pourquoi je suis là en fait :|

Furlax

« Réponse #29 le: 17 June 2008 00:23:19 »
Minable ... tu t'abonnes chez Free, t'as pas encore eu ta freebox et t'es déjà arnaqué d'une offre parce que t'as souscris trop tôt ... nul. Conclusion : Il vaut mieux attendre de voir passer son offre préférée avant de s'inscrir chez Free ... (tu rèves d'un PC gratuit ? Attends que Free te l'offre pour t'abonner ...)

kof2006

« Réponse #30 le: 17 June 2008 10:51:01 »
A l'issue de votre première année d’abonnement (12 mois + le mois en cours), vous restez abonné à CANAL+ LE BOUQUET au tarif en vigueur
On peut résilier l'offre canal+ après un an ?
Parce que la nouvelle loi du 1er juin 2008 dit qu'un engagement ne doit pas dépasser un an.

PAT77

« Réponse #31 le: 17 June 2008 10:59:10 »
Ce qui est nul, c'est que free pourrait prévenir plus tot, afin que les récent abonné ai pu adapter leur date d'inscription!

erokoi57

« Réponse #32 le: 17 June 2008 11:17:37 »
Je suis abonné à free depuis 4 ans et depuis 3 ans à C+. Je ne le regrette pas, les contenus sont très sympas. Il n'y a que la partie en clair qui est vraiment nulle. Je n'aime absolument pas les animateurs à part Mlle BOURGOUIN. Je sais, ça n'a rien à voir. Bon, si il y a autre chose que je n'aime pas, c'est les films français. Cette année, j'ai beaucoup aimé les films coréens et hollandais ou allemands. (The Host, The Black Book et Silencium). On n'a pas trop de chance avec les acteurs, c'est toujours les mêmes mauvais. C'est dommage qu'on voit plus Pinon, Dreyfus, Garcia etc...

suredj

« Réponse #33 le: 17 June 2008 11:44:41 »
ce qui est vraiment naze c'est les abonner depuis 5ans comme moi qui se sont fait avoir par l'offre 10 euros alors qu'il n'y a meme pas Canal dedans ...
alors cette offre me fait un peu grincer des dents

blaq

« Réponse #34 le: 17 June 2008 12:52:12 »
Ce qui me fait râler c'est pas vraiment Free, c'est Canal qui coûte aussi cher que Free alors OK le contenu est sympa : films en exclu, série, sport (foot+rugby+nba) mais ça fait cher pour uniquement de la télé alors que de l'autre côté on a le téléphone, le net thd et qqs chaines sympas.

Bien sûr je demande pas Canal à 1 € pour les anciens abonnés mais une VRAIE petite promo ça serait sympa ;)

Jesus01

« Réponse #35 le: 17 June 2008 13:42:31 »
savez-vous s'il est possible de bénéficier de cette promo à l'occasion d'un déménagement? en effet, le déménagement suppose la souscription d'une nouvelle offre

eNDie

« Réponse #36 le: 17 June 2008 17:54:08 »
Le jour où je payerai pour avoir la télé, il n'est pas arrivé - à part la redevance, bien sûr - mais c'est un autre débat...
Lorsque j'ai eu Canal + gratuit pendant une dizaine de jour dernièrement, je n'en ai même pas profité : pas le temps !!!

Mais je reconnais que pour les fans... why not !

dom75

« Réponse #37 le: 17 June 2008 18:44:23 »
Pour info, C+ devrait bientot passer a 30€, option HD comprise.
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/4192-bientot-la-fin-de-l-option-hd-pour-canal.html
Mais bon, je me méfie de leur tout compris ou il faudra quand même rajouter le décodeur...

froud

« Réponse #38 le: 18 June 2008 10:23:24 »
Citation de: kof2006
A l'issue de votre première année d’abonnement (12 mois + le mois en cours), vous restez abonné à CANAL+ LE BOUQUET au tarif en vigueur
On peut résilier l'offre canal+ après un an ?
Parce que la nouvelle loi du 1er juin 2008 dit qu'un engagement ne doit pas dépasser un an.
Ouai bah réfléchissez y par 2 fois avant de vous abonner : de tous ceux qui se sont abonnés à Canal ont eu les pires emmerdes pour pouvoir ensuite résilier, que ce soit après un abonnement normal ou après avoir testé telle ou telle offre. Quand je vois ici meme que déjà pour s'abonner dans les conditions de promo prévues c'est la galère, bon courage ensuite pour en partir !!! Je crois bien que les FAI font presque pale figure sur ce point là !!

toojee

« Réponse #39 le: 19 June 2008 08:44:00 »
comment cela se passe pour s'inscrire a canal, j'ai eu beau lire les cgv j'ai pas compris!
C'est pendant l'inscription a free qu'on peut cocher l'abonnment? et si oui ya marqué a 1€, car si je m'inscris apres les 30 000 je paye 30€ ?
Sinon merci de m'expliquer comment cela se passe. Je compte m'inscrire dès que j'ai le numéro de mon nouvel appart cad la semaine prochaine!

onvice

« Réponse #40 le: 19 June 2008 13:15:36 »
Salut à tous,

Je vous confirme que l'offre est valable lors d'un déménagement.... Sympa FREE !!
En tout cas c'est ce que m'a proposé la hotline pour 1 €.
Je dois envoyé un chèque directement à Canal+.

Affaire à suivre car je déménage à la fin du mois.

Merci à Free et à Freenews pour ce partage d'informations

Jankulosvki

« Réponse #41 le: 20 June 2008 00:44:17 »
C'est normal tu seras nouvel abonné...

Jesus01

« Réponse #42 le: 23 June 2008 18:42:12 »
ma future ligne FT ne sera opérationnelle que le 3 juillet (jour où le technicien FT se déplacera, mon futur appartement n'a jamais eu de ligne). Or l'offre s'arrête le 4 (sous réserve que le seuil de 30000 souscriptions ne soit pas atteint)... je doute que l'inscription soit possible pour moi dès le 4. trop peu de temps se sera écoulé depuis la mise en service, j'ai peur que free ne "repère" pas ma ligne FT. L'offre me passerait-elle sous le nez? :)

agent007

« Réponse #43 le: 03 July 2008 21:38:23 »
************ Modifier par filoboss **************
je me suis abonné le 28 juin, venant d'emménager je n'ai évidemment pas de numéro de téléphone!
Une construction de ligne est proposée par free, ca tombe bien et en plus l'offre canal+ m'intéresse!
seul problème, lorsque je les appels pour savoir si mon abonnement à bien été pris en compte, et après 2 longues heures avec des opérateurs tous plus incompétents les uns que les autres, je fini par m'entendre dire que je ne pourrai pas bénéficier de l'offre canal+!!!
s'ensuit alors 1 heure de plus d'explications diverses et variées et au final, je ne pourrai pas bénéficier de leur offre car j'ai fait ouvrir ma ligne par free et pas par france telecom!
j'ai cherché sur le site toutes les conditions requises pour bénéficier de cette offre, a priori je les réunissai toutes, à aucun moment il n'es question de cette condition.
je compte bien me rapprocher d'une association de consommateur, car cette pratique me semble être une belle publicité mensongère.
Si vous aussi vous avez eu le même problème, merci de bien vouloir me le faire savoir!! je me demande si il s'agit d'une aberration de plus de free ou si les raisons qui m'ont été expliquées ne reflètent que la médiocrité du service client .

un simple freenaute

« Réponse #44 le: 03 July 2008 21:55:31 »
Ca a été précisé...
Attention à modérer vos propos, Free a intenté des procès pour moins que ça.
Pour tous les autres clients, l'offre est tout à fait valable...

agent007

« Réponse #45 le: 03 July 2008 22:08:27 »
ou est ce que ça a été précisé! j'ai eu beau lire les cgv, je n'ai rien trouvé la dessus!

un simple freenaute

« Réponse #46 le: 03 July 2008 22:11:05 »
Les CGV ne parlent pas de ça.
Free l'a précisé dans ses forums officiels : le délai de construction de ligne aléatoire et les refus fréquents de FT ne permettent pas de mettre cette promo avec l'offre Construction_3.

agent007

« Réponse #47 le: 03 July 2008 22:16:18 »
ce que je dis est donc tout a fait valable! c'est une publicité mensongère! n'ayant pas internet (sinon je ne m'abonnerai pas chez free) je n'ai pas pu consulter les forums officiels!
les informations relatives aux conditions générales de vente se doivent d'être accessibles et pas cachées sur on ne sait quel forum!

filoboss

« Réponse #48 le: 03 July 2008 22:33:17 »
Citation de: agent007
ce que je dis est donc tout a fait valable! c'est une publicité mensongère! n'ayant pas internet (sinon je ne m'abonnerai pas chez free) je n'ai pas pu consulter les forums officiels!
les informations relatives aux conditions générales de vente se doivent d'être accessibles et pas cachées sur on ne sait quel forum!
Si t'elle est le cas, tu as la possibilité de résilier ton abonnement...

Mais ne vient pas ici pour crier a tous vas des choses qui pourraient se retourner contre toi et contre freenews.

agent007

« Réponse #49 le: 03 July 2008 22:45:09 »
Je pensais que ce forum donnait la possibilité de s'exprimer librement, ce que je fais!!!!

[...]

si cela devait se retourner contre moi, j'assumerai tout à fait mes propos et je me demande pourquoi vous redoutez le fait que freenews reçoivent des avis défavorable à free (etes vous complètement impartials?)

édité par yoann007 : diffamation