eric71

Freeplayer
« le: 09 June 2008 13:12:59 »
Bonjour a tous, j'ai installé le freeplayer sur mon pc mais je n'arrive pas à me connecter dessus avec la freebox. Y a t'il un reglage à effectuer ?
Merci

rico the hobbit

Freeplayer
« Réponse #1 le: 15 June 2008 10:38:46 »
Je remonte ce topic car je n'arrive pas également à avoir le freeplayer sur la télé.

Je suis en abonnement Freebox Only en zone non dégroupée. J'ai cet abonnement depuis plus d'un an maintenant et j'ai une Freebox V4.

Je voudrais pouvoir utiliser le Freeplayer sur ma télé. Lorsque je lance la freebox en mode télé, je peux seulement consulter 4 modes : ETAT - ADSL - RESEAU - WIFI
Avec la télécommande, j'essaye d'activer le freeplayer mais c'est impossible.

Sur mon compte free, j'ai essayé d'activer le freeplayer mais je n'ai pas cette option. Je n'ai d'ailleurs aucune option activable dans la catégorie "Télévision". Je retrouve l'option Freeplayer dans la partie Routeur. Or je n'utilise pas de routeur.

Il se peut qu'il s'agisse d'une mauvaise configuration du freeplayer sur le PC mais dans ce cas, est-ce qu'il est normal qu'aucune option ne soit visible sur la télévision, comme par exemple la page d'accueil du freeplayer ou faut-il que le PC envoie des infos pour que le freeplayer s'active sur la télé ???

Sur le PC,  je suis sous Linux (Ubuntu) et que j'ai "normalement" installé le Freeplayer sur le PC, j'ai suivi les instructions expliquées ICI.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste à me suggérer ?

rico the hobbit

Freeplayer
« Réponse #2 le: 15 June 2008 12:16:02 »
Je viens de me rendre compte qu'il suffit d'appuyer sur la touche maison en bas à droite pendant 2-3 secondes pour voir apparaître un nouveau menu : "infos Freebox" et "Freeplayer". Par contre, en cliquant sur "Freeplayer" par la touche OK, rien ne se passe...

En lançant VLC, rien ne se passe... où peut-être le problème ?

nickole

Freeplayer
« Réponse #3 le: 21 June 2008 19:48:56 »
Salut,

Pas de touche "maison" sur la mienne, mais un carré blanc en dessous de la touche "Free" (touche de droite), c'est celle-là ?

un simple freenaute

Freeplayer
« Réponse #4 le: 21 June 2008 20:11:25 »
Equivalent ;)
La v4 a une touche Maison et pas de touche Free ;)

nickole

Freeplayer
« Réponse #5 le: 21 June 2008 23:57:06 »
Merci de ta réponse simple freenaute ;)

En fait il n'y en a pas sur mon modèle, j'y ai accédé par navigation depuis la touche "Free".
J''y étais déjà allée mais ça ne marchait pas comme pour eric71 et rico the hobbit.

Pour marcher il faut lancer VLC sur le PC (après l'avoir mis dans les exceptions du pare-feu).

rico the hobbit

Freeplayer
« Réponse #6 le: 22 June 2008 22:33:09 »
En fait, j'ai réussi à lancer le Freeplayer en installant Homeplayer.

Ca marche bien mis à part des saccades lors de mouvements de caméra ou de mouvements des personnages... c'est pénible

nickole

Freeplayer
« Réponse #7 le: 22 June 2008 22:58:22 »
Oui aussi, car Vlc est installé avec ;)