stolx_10

Bonjour,

Etant un ancien client de Free ( fin depuis juin 2007 ), j'ai emménagé dans un nouvel appart depuis mi-mai 2008.
La ligne téléphonique étant inactive depuis plus de 3 ans, j'ai du recréer une ligne chez FT. Elle fonctionne.

Ensuite, j'ai appelé Free par téléphone donc, pour me réinscrire en gardant mon ancien compte mail. Cela a été fait ( oralement, j'ai confiance ).
Ma ligne est compatible Dégroupage Total, j'ai reçu mail de confirmation de dossier etc etc.... ce depuis le 20 Mai 2008.
Par ailleurs, j'ai également reçu un email UPS m'indiquant que je pouvais modifier mes coordonnées et que je recevrai une confirmation d'envoi après que Free ait fait le nécessaire auprès de FT.

Hors, je suis bloqué à l'étape 1 depuis le 20 Mai 2008. Cela va faire 15 jours....

J'aimerai en savoir plus. Merci

Edit : quand j'étais client entre 2006 - 2007, je me souviens que j'ai attendu à peine 1 mois pour tout recevoir correctement !

Suivre ce lien sur l'aduf : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1109935

Merci

val1984

Bloqué à l'étape 1 à l'inscription depuis le 20 mai
« Réponse #1 le: 03 June 2008 21:21:55 »
Sur quel NRA?

stolx_10

« Réponse #2 le: 03 June 2008 21:58:04 »
arf, j'ai mis le lien vers aduf.org justement pour retrouver le NRA facilement :/  il me semble que c'est NEY92,  431m, 6db pour mes infos éligibles à ma ligne FT

Merci

val1984

« Réponse #3 le: 04 June 2008 09:04:04 »
Il n'est pas saturé :
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=NEY92
Mais peut être qu'il est en attente de nouvelles cartes DSLAM.

stolx_10

« Réponse #4 le: 04 June 2008 09:52:22 »
Et bien j'ai envoyé un email à Free, et je ne comprends pas pourquoi on ne m'expliqe pas plus que ça...

Sinon, combien de temps ça peut prendre la construction du DSLAM ?

val1984

« Réponse #5 le: 04 June 2008 10:11:28 »
Citation de: stolx_10
Sinon, combien de temps ça peut prendre la construction du DSLAM ?
C'est pas la construction d'un DSLAM non plus :D
On dit plutôt fabrication d'ailleurs vu que c'est un équipement électronique. Là, je parlais juste de l'ajout de cartes DSLAM dans le chassis et vu que c'est une opération invisible du public, il n'y a pas de délais connus.

stolx_10

« Réponse #6 le: 04 June 2008 10:41:37 »
ok merci pour tes infos...

Je regrette juste que ça met plus de temps aujourd'hui à mettre en place  alors que ma première inscription chez free datant entre 2006-2007 avait duré beaucoup moins longtemps :/

J'ai de la patience, mais quand y'a des points un peu flous, ça m'enquiquine un peu

stolx_10

« Réponse #7 le: 04 June 2008 13:56:34 »
quelqu'un peut il m'expliquer ce que veux dire ce tableau trouvé chez francois ?

val1984

« Réponse #8 le: 04 June 2008 14:18:45 »
Que les 5 premiers chassis ont toutes leurs cartes DSLAM et que le dernier chassis a 5 cartes d'installées sur un total de 14. Et aussi que toutes les cartes des différents chassis ont l'air pleines.

stolx_10

« Réponse #9 le: 04 June 2008 16:50:27 »
d'accord ^^, j'en conclue donc que pour que ma ligne soit créée, il faut donc ajouter une nouvelle carte DSLAM dans le dernier chassis du NRA...

Par contre je ne comprends pas les chiffres en vert situés dans ces fameuses cartes ( entre 38 et 48 ). Si cela représente effectivement le nombre de connections détectées par carte, on s'apperçoit qu'aucun n'arrive à sa valeur maximum.
Je pense donc ( et j'ai sûrement tord ) qu'il reste de la place si rien est au maxi, et que par conséquent je ne comprends pas cette attente....

merci de m'éclairer la dessus également, et par la suite, je le promets, je patienterai bien gentillement ;)

val1984

« Réponse #10 le: 04 June 2008 17:11:45 »
Citation de: stolx_10
Par contre je ne comprends pas les chiffres en vert situés dans ces fameuses cartes ( entre 38 et 48 ). Si cela représente effectivement le nombre de connections détectées par carte, on s'apperçoit qu'aucun n'arrive à sa valeur maximum.
Je pense donc ( et j'ai sûrement tord ) qu'il reste de la place si rien est au maxi, et que par conséquent je ne comprends pas cette attente....
Ce sont des estimations basées sur les FreeBox qui répondent au ping. Vu que toutes ne répondent pas (pour des raisons X ou Y), ce ne sont certainement pas les chiffres réels.

stolx_10

« Réponse #11 le: 04 June 2008 17:27:38 »
ok merci de m'avoir éclairé la dessus !

A bientôt :)